altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un chef presque éconduit
Concert de l'Orchestre National de France dirigé par le chef invité Djansug Kakhidzé.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il y a des soirs où l'Orchestre National de France prend d'autorité la parole, se mobilise comme un seul homme et décide de donner la mesure de ce qu'est l'esprit d'une vraie communauté musicale. C'était d'emblée palpable jeudi dernier : le chef invité Djansug Kakhidzé a manqué d'en faire les frais.
Le 10/05/2001


  Le goût du noir
Concert du trentenaire du Quatuor Alban Berg au Théâtre de Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

" Le Quatuor Alban Berg est un moment de l'histoire de la musique aussi précieux qu'irremplaçable ", disait Berio. En trente ans de parcours, c'est aussi l'un des quatuors dont l'activité a été la plus intense, prompte à promouvoir la musique de son temps ; avec parfois une volonté didactique qui ne réussit pas à toutes les partitions
Le 03/05/2001


  La gymnastique de Grace Bumbry
Récital de la mezzo-soprano Grace Bumbry au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Eboli sans égale, Carmen d'anthologie (le film de Karajan), Salomé vénéneuse, Amnéris vengeresse, Vénus sulfureuse (en 1962 ), Grace Bumbry revenait à Paris le 3 mai dernier. Mais après quarante ans de carrière, on pouvait craindre qu'il ne lui reste plus assez de voix, même pour un récital de lied. Une crainte sans fondement.
Le 03/05/2001


  Frustrante Angelika
Récital de la mezzo Angelika Kirschschlager au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Ses Sesto de La Clémence de Titus et ses Dorabella de Cosi fan tutte au Palais Garnier, ses Nicklausse des Contes d'Hoffmann à l'Opéra-Bastille l'ont fait connaître et aimer du public parisien. Le 26 avril dernier, Angelika Kirschschlager donnait pourtant un récital un rien en deçà des rêves qu'elle avait éveillés.
Le 26/04/2001


  Falstaff ferraille contre les Révolutionnaires
Falstaff de Verdi au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris
© Théâtre du Châtelet
Pour ce premier Falstaff joué sur instruments d'époque au Théâtre du Châtelet, une disposition scénique très originale fait de l'orchestre un personnage à part entière. De cette initiative naît un dialogue riche et truculent que l'on ne pouvait pas percevoir à l'audition du récent enregistrement de John Eliot Gardiner. Jubilation garantie.
Le 25/04/2001


  Les bonnes recettes de Mireille
Récital de mélodies françaises par la soprano Mireille Delunsch aux Midis musicaux du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Le temps d'un concert des Midis du Châtelet, la soprano Mireille Delunsch quittait ses costumes de scène pour s'aventurer dans les territoires de la mélodie française. Entre la puissance évocatrice de Poulenc ou Ravel et l'humour de Chabrier, on a goûté à la Bonne cuisine de Bernstein, tellement à propos pour l'heure du déjeuner.
Le 25/04/2001


  Dohnany dirige en basse lumière
Concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph von Dohnany avec la contralto Nathalie Stutzmann.
Salle Pleyel, Paris

Après plusieurs rendez-vous manqués, les Parisiens ont pu enfin entendre Christoph von Dohnany à la tête de l'Orchestre de Paris. Au programme, les Kindertotenlieder de Mahler, avec Nathalie Stutzmann, ainsi que des oeuvres de Lutoslawski et Brahms. Des pages aux dominantes sombres auxquelles le chef a su donner un éclairage en basse lumière.
Le 25/04/2001


  Les lauriers de l'Empereur
Intégrale des concertos de Beethoven sur pianoforte avec Orchestre du XVIIIe siècle dirigé par Frans Brüggen.
Salle Gaveau, Paris

Entendre les concerti de Beethoven sur pianoforte est suffisamment exceptionnel pour que cela constitue en soi un événement. En avril dernier, Frans Brüggen et son Orchestre du XVIIIe siècle invitaient trois pianistes jouant trois instruments anciens ou copies d'anciens pour une intégrale en trois concerts.
Le 25/04/2001


  Mehta en veine chorégraphique
Zubin Mehta dirige l'Orchestre Philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Entendre deux fois le Philharmonique de Vienne dans la même saison, c'est incontestablement une chance pour les Parisiens. Avec Zubin Mehta à sa tête, c'est avec un programme à dominante germanique mâtiné de musique slave que l'orchestre a ajouté une pierre de plus à une gloire aussi légendaire que méritée.
Le 24/04/2001


  Le piano sans l'air d'y toucher
Récital de la pianiste Alice Ader au Théâtre des Bouffes du Nord.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Le 23 avril dernier, le Théâtre des Bouffes du Nord accueillait la pianiste Alice Ader dans un programme Moussorgsky et Debussy ; un récital qui a largement confirmé l'excellence de son dernier enregistrement dédié au compositeur français chez Pianovox.
Le 23/04/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 183 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com