altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Dynamite vivaldienne
Version de concert de Griselda de Vivaldi sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C'est maintenant une habitude : chaque rentrée, la monumentale Edition Vivaldi lancée par Naïve se traduit dans les salles de concert par un opéra du Prete Rosso confié à Jean-Christophe Spinosi et à son ensemble Matheus. Après Orlando furioso et La Fida Ninfa, le Théâtre des Champs-Élysées accueille la Griselda.
Le 21/09/2005


  Così en manque de voix
Création à l'Opéra de Paris du Così fan tutte de Mozart dans la mise en scène de Patrice Chéreau, sous la direction de Gustav Kuhn.
Palais Garnier, Paris

Pour son ouverture de saison, l'Opéra de Paris accueille le Così fan tutte de Patrice Chéreau créé au festival d'Aix-en-Provence. Si beaucoup d'encre a coulé cet été, la reprise à Garnier a permis d'appréhender la production avec plus de sang-froid. Même si certains problèmes demeurent, notamment sur le plan vocal.
Le 18/09/2005


  Jouvence insulaire
Version de concert de l'Isola disabitata de Haydn Ă  la maison de Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Si l'on ne peut à proprement parler d'un cycle, l'Orchestre Philharmonique de Radio France s'apprête à rendre un bien bel hommage à Joseph Haydn sous la direction de Ton Koopman. C'est toutefois à Armin Jordan que revient le soin de l'inaugurer avec l'Isola disabitata, l'un des opéras les plus attachants du maître d'Esterháza, magnifié par la jeunesse de ses interprètes.
Le 17/09/2005


  Du son avant tout
Concert de rentrée de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert de rentrée en forme de test pour le National de France et son directeur Kurt Masur dans un Théâtre des Champs-Élysées rénové. On attendait tant de pouvoir se plonger dans un TCE tout neuf qu'à l'entracte, bien plus que de l'orchestre, le public n'a de mots que pour la nouvelle acoustique de la salle.
Le 15/09/2005


  DĂ©figurĂ©e mais exemplaire
Concert de rentrée de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation du pianiste Lang Lang au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Dans un programme beaucoup trop long, l'Orchestre de Paris fait une fulgurante rentrée. Après le pianisme incompréhensible et sirupeux du Rachmaninov de Lang Lang, Eschenbach confirme son talent de mahlérien dans une 5e symphonie de très haut vol, dont les qualités sont malheureusement défigurées par l'acoustique de Mogador.
Le 15/09/2005


  Leçons de fidĂ©litĂ©
Concerts des Arts Florissants sous la direction de William Christie à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

William Christie est un chef fidèle : aux lieux – la Cité de la Musique qu'il inaugurait il y a dix ans –, aux compositeurs – Charpentier qui baptisa les Arts Florissants –, aux musiciens, et aux chanteurs – Paul Agnew, qui, du théâtre à la chapelle, a su affirmer son incomparable maîtrise du style et d'une vocalité baroque spécifiquement française.
Le 14/09/2005


  Le feu sous la glace
Reprise de Rusalka de Dvořák dans la mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de JirĂ­ Belohlávek Ă  l'OpĂ©ra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour cette reprise de la très esthĂ©tisante production de Rusalka que Robert Carsen avait signĂ©e en 2002 Ă  la Bastille, l'hĂ©roĂŻne de Dvořák a la sveltesse et la fougue brĂ»lante de la belle Olga Guryakova. Une prĂ©sence impressionnante qui parvient Ă  succĂ©der sans peine Ă  la somptueuse RenĂ©e Fleming.
Le 14/09/2005


  La triste lĂ©gèretĂ© de l'hirondelle
La Rondine de Puccini dans la mise en scène de Nicolas Joel et sous la direction de Marco Armiliato au Théâtre du Châtelet de Paris dans le cadre du festival des régions.
Théatre du Châtelet, Paris

Pour sa dernière représentation de la saison, le Théâtre du Châtelet a réservé une ovation à la tendre hirondelle d'Inva Mula. Accourue à tire-d'aile d'Orange où elle chantait Antonia des Contes d'Hoffmann, la soprano albanaise reprenait avec panache et sans caprice le rôle de Magda de Civry qui l'avait vue triompher, au printemps dernier, au Capitole de Toulouse.
Le 10/07/2005


  Promise Ă  l'oubli
Première à Paris de Medea de Cherubini dans la mise en scène de Yannis Kokkos, sous la direction d'Evelino Pidò au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La pénultième saison de Jean-Pierre Brossmann à la tête du Châtelet serait-elle maudite ? Après des Bassarides privées d'orchestre, une Arabella privée de chef, voici Anna Caterina Antonacci privée de voix. Dès lors réduite à sa seule silhouette, Medea n'a plus à offrir que ses monstruosités formelles. Une soirée promise à l'oubli !
Le 05/07/2005


  Chostakovitch entre grandeur et dĂ©cadence
Concert de clôture de saison de l'Orchestre national de France sous la direction de Bernard Haitink, avec la participation de la mezzo-soprano Christianne Stotijn au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Concert en demi-teinte pour cette apparition de fin de saison très attendue de Bernard Haitink à la tête du National. Après des Rückert-Lieder de Mahler trop effacés, la 8e symphonie de Chostakovitch oscille entre grandeur et décadence en raison d'un orchestre qui ne trouve que trop tard les sonorités idoines d'un langage orchestral si particulier.
Le 30/06/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com