altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 23 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un aller simple
Winterreise (Le Voyage d'Hiver) de Franz Schubert dans la mise en scène de Bob Wilson au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Étrange idée que vouloir mettre en scène des lieder de Schubert, qui plus est avec Bob Wilson aux manettes et une Jessye Norman que l'on attendait assez peu dans ce répertoire. De quoi redouter le pire dans une rentrée parisienne déjà peu avare de " coups médiatiques " (Aïda à Bercy ou Attila à Bastille). Il n'en fut rien.
Le 24/09/2001


  Attila rate son invasion
Nouvelle production d'Attila de Verdi au Théâtre national de l'Opéra de Paris Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Soirée mouvementée pour l'entrée d'Attila de Verdi au répertoire de l'Opéra national de Paris. L'actrice Jeanne Moreau et la réalisatrice Josée Dayan qui faisaient leurs débuts dans la mise en scène d'opéra ne sont sans doute pas prêtes d'oublier les huées et les quolibets qui ont accueilli leur lecture.
Le 21/09/2001


  Sous le signe du Sacré
Ouverture de la saison de l'Orchestre de Paris salle Pleyel sous la direction de Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

Programme fastueux, jeudi 20 septembre, pour le marquer le coup d'envoi de la deuxième saison de Christoph Eschenbach à la tête de l'Orchestre de Paris. Rien moins que Le Martyre de St-Sébastien de Debussy que la phalange n'avait pas joué depuis au moins 30 ans, et le troisième acte de Parsifal.
Le 20/09/2001


  Des allumettes qui font craquer
Création de l'opéra la Petite fille aux allumettes d'Helmut Lachenmann au Palais Garnier de Paris.
Palais Garnier, Paris

D'un extrême à l'autre. Après la tentative de démocratiser un Aïda prétentieusement " pharaonique " où la musique était sacrifiée à un spectacle n'engendrant que l'ennui, voici une production complètement intello, élitiste, absconse, mais tout aussi ennuyeuse, sinon plus : la Petite fille aux allumettes d'Helmut Lachenmann.
Le 17/09/2001


  Un vent frais venu d'Albion
Kantan and Damask Drum d'Alexander Goehr au festival " Alternative lyrique " de la Villette.
Grande Halle de la Villette, Paris

Lors du premier festival " Alternative lyrique ", la Grande-Bretagne avait créé l'événement avec Punch and Judy de Harrison Birtwistle. Cette année, c'est au tour de l'Almeida Opera de Londres, qui vient pour la première fois en France, de se faire remarquer avec les petits opéras japonais écrits par Alexander Goehr.
Le 16/09/2001


  Une affaire de femmes
From the Grammar of Dreams de Kaija Saariaho au festival " Alternative lyrique " de la Villette.
Conservatoire de Paris - Espace Maurice Fleuret, Paris

La Finlandaise Kaija Saariaho est sans conteste l'une des vedettes musicales de cette fin d'année, son opéra L'amour de Loin créé l'été 2000 à Salzbourg sera donné fin novembre au Châtelet. En attendant, on pouvait entendre From the Grammar of Dreams dans le cadre du festival " Alternative lyrique " de la Villette.
Le 14/09/2001


  Rigoletto mais pas trop
Reprise de Rigoletto de Verdi dans la production de Jérôme Savary à l'Opéra-Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Pour l'ouverture de la saison lyrique parisienne, l'Opéra de Paris a choisi de ranimer une ancienne production de Rigoletto dans la mise en scène de Jérôme Savary. La présence de quelques nouveaux venus dans la distribution constituait l'essentiel intérêt de cette trente-sixième représentation savarienne.
Le 13/09/2001


  Les 1 001 nuits de la Villette
Ce soir, gala, un opéra de Richard Dubelski dans le cadre du festival " Alternative lyrique " de la Villette.
Grande Halle de la Villette, Paris

L'opéra est-il un genre complètement ringard, au mieux une sorte de musée vivant pour papas gâteaux ? Tous les jours, de nouvelles entreprises chantent le contraire sur tous les tons, par exemple la Péniche Opéra, le théâtre du Tambour-Royal et aujourd'hui le festival " Alternative lyrique " qui s'achève le 18 septembre à la Villette.
Le 13/09/2001


  Atmosphère torride sous les serres
Ouverture du festival des Serres d'Auteuil avec un récital de la pianiste Claire-Marie Le Guay.
Jardin des Serres d'Auteuil, Paris
© Alvaro Yanez
Après le festival Chopin au début de l'été, c'est au tour du festival des Serres d'Auteuil d'investir le cadre verdoyant du Bois de Boulogne. Si la programmation est largement dominée par le piano, le fil conducteur reste la découverte de " nouveaux solistes ". À Claire-Marie Le Guay revenait l'honneur de chauffer les serres.
Le 09/09/2001


  Le Tambour Royal au rythme des castagnettes
Nouvelle production de Carmen au théâtre du Tambour Royal de Paris.
Théâtre du Tambour Royal, Paris

Blotti dans une impasse du quartier de Belleville à Paris, le Théâtre du Tambour Royal dément en un clin d'?il les préjugés que l'on peut avoir sur l'opéra : un gouffre financier où des chanteurs aux cachets inavouables scandent des textes incompréhensibles sans surtitrage. Sa Carmen vient de le prouver.
Le 29/08/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 185 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com