altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Paul van Nevel embrase son arbre
Concert de l'ensemble Huelgas dirigé par Paul van Nevel à l'église St Séverin.
Eglise Saint-Séverin, Paris

À côté des fastes colorés et riches en drames du répertoire baroque, qui comptent désormais tant d'excellents spécialistes, il y a encore peu d'ensembles capables de défendre la musique de la Renaissance à un même niveau. Paul van Nevel est de ceux-là, c'est pourquoi chacun de ses concerts offre un lot de découvertes à ne pas manquer.
Le 12/03/2001


  Une beauté plus mince
Récital de la soprano Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris. Elle est revenue dimanche dernier au Théâtre des Champs-Élysées retrouver un public parisien avec lequel le charme ne s'est jamais rompu. Une fois de plus, la séduction et l'imparable sourire de la diva néo-zélandaise ont opéré.
Le 11/03/2001


  Le Barbier échappe à la gangue des postiches
Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Alvaro Yanez
Pour son retour sur une scène parisienne, le Barbier de Séville de Rossini n'a rien perdu de son panache. Présentée à Ferrare en 1995, la production qu'accueille le Théâtre des Champs-Élysées est à prendre sans arrière-pensées, si ce n'est pour la prestation de l'Orchestre National de France.
Le 10/03/2001


  L'héritier de Dietrich
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec le baryton Matthias Goerne.
Théatre du Châtelet, Paris

La semaine passée, le baryton Matthias Goerne était invité par l'Orchestre Philharmonique de Radio France au Théâtre du Châtelet. Si la phalange française a moins brillé que pour sa dernière prestation Salle Pleyel, en revanche le chanteur allemand s'est révélé digne héritier de son maître Dietrich Fischer-Dieskau.
Le 09/03/2001


  Ludwig ma non tanto
Première partie de l'intégrale des sonates de Beethoven à la Cité de Musique.
Cité de la Musique, Paris

Les amoureux de Ludwig van Beethoven et les passionnés du piano ont pu faire le plein de sensations : pendant quatre jours, la cité de la musique leur proposait une intégrale des Sonates de Beethoven. Invités au banquet, Frank Braley, Nicholas Angelich, Jean-Efflam Bavouzet et Claire Désert ont ouvert le cycle.
Le 08/03/2001


  Mélodies sans paroles
Concert Berlioz et Mendelssohn avec Susanne Mentzer et l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

On savait Christoph Eschenbach architecte et dramaturge, on le découvre chanteur éperdu au terme d'une soirée placée sous le signe de la mélodie et du cantabile, chez Berlioz comme chez Mendelssohn. Curieusement, c'est la mezzo-soprano Susanne Mentzer qui s'est montrée la plus rétive à cette incitation au ramage.
Le 07/03/2001


  Karrément cérébral
Création mondiale de K... de Philippe Manoury à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Second opéra de Philippe Manoury, K fait actuellement l'événement à l'Opéra Bastille. Entièrement conçu pour cette scène, K bénéficie d'une mise en scène "cinématographique" très impressionnante, mais ne relève pas complètement le défi dramatique du genre.
Le 07/03/2001


  Vivaldi terra incognita
?uvres chorales inédites de Vivaldi par le choeur Akadêmia à l'église Saint-Roch de Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris

Curieusement, les mélomanes ont assez peu l'opportunité d'entendre les grandes oeuvres sacrées de Vivaldi. Le concert du choeur Akadêmia à l'église Saint-Roch, avec au programme des motets à double choeur, faisait donc valoir, littéralement, des arguments de poids.
Le 06/03/2001


  Le Ring à la tronçonneuse
Concert du ténor Ben Heppner avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris dirigé par James Conlon.
Opéra Bastille, Paris
© Beth Bergman
L'Opéra de Paris n'avait jamais invité l'étonnant ténor canadien Ben Heppner, une voix pourtant aussi impressionnante de perfection que son physique de bûcheron. Mais pour sa première visite à la Bastille, ce n'est pas lui qui tenait la tronçonneuse.
Le 06/03/2001


  Ozawa et les sortilèges
Concert du Mito Chamber Orchestra sous la direction de Seiji Ozawa à la Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris
© Sony Classical
Ozawa possède ce que l'on a pu dire de Munch: la furia francese, une puissance et une ardeur toujours portées au plus haut degré d'exaltation. Au programme du dernier concert parisien du chef nippon, la Symphonie n°2 de Beethoven, la Symphonie classique de Prokofiev et Ma Mère l'Oye de Ravel.
Le 06/03/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 187 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com