altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Les climats changeants de Krystian Zimerman
Récital du pianiste Krystian Zimerman Salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris
© czaplinski
Qui pourrait citer un mauvais récital ou un mauvais disque de ce Polonais, révélé par le concours Chopin de Varsovie, alors qu'il sortait à peine de l'adolescence, aujourd'hui devenu un élégant quadragénaire poivre et sel ? De quel compositeur Krystian Zimerman ne connaît pas les secrets les plus intimes, les mieux cachés ? On cherche en vain.
Le 12/06/2001


  Couperin gagne les Champs-Élysées
Concert de clôture du cycle de clavecin à la Comédie des Champs-Élysées.
Comédie des Champs-Elysées, Paris

Christophe Rousset était aux abonnés absents lors de l'intégrale Couperin à la Cité de la Musique. Il a royalement réussi sa séance de rattrapage à la Comédie des Champs-Élysées dans un programme qui proposait également des pièces de Louis Couperin, mais sous un jour nettement moins souverain.
Le 11/06/2001


  La règle est de plaire et de toucher
Concert de clôture du cycle de clavecin à la Comédie des Champs-Élysées.
Comédie des Champs-Elysées, Paris

François Couperin a-t-il trouvé l'un de ses meilleurs défenseurs de sa musique de clavecin en la personne de Christophe Rousset ? L'auteur d'une intégrale remarquée chez Harmonia Mundi et par ailleurs fondateur des Talens lyriques divise la rédaction d'Altamusica.
Le 11/06/2001


  Offenbach un peu serré dans ses souliers
Spectacle Jacques Offenbach au Théâtre du Palais-Royal.
Théâtre du Palais-Royal, Paris

Le 11 juin dernier, le Théâtre du Palais-Royal donnait deux opérettes bouffes oubliées d'Offenbach : La bonne d'enfants et Le financier et le savetier. Astucieusement servi par une mise en scène poids-plume mais efficace, le spectacle de Gérard Parmentier s'est révélé sympathique mais parfois inégal.
Le 11/06/2001


  Le Beckmesser du Lied
Récital du baryton Olaf Bär à la Maison de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Olfa Bär connaît tout ce que l'opéra allemand possède de rôles pour sa voix et on lui doit un Beckmesser (des Maîtres Chanteurs) d'exception qui refuse de traiter son personnage comme un sot mais seulement comme quelqu'un qui cherche toujours le meilleur moyen de s'exprimer. Exactement ce qu'est le lied pour ce baryton d'exception.
Le 10/06/2001


  Ligeti et Kurtag avec les moustaches de la Joconde
Hommages à Ligeti et Kurtag à la Maison de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Samedi dernier, Radio-France faisait fête à deux compositeurs clés de la création contemporaine : Ligeti et Kurtag. Pour allumer les bougies, les pianistes Pierre-Laurent Aimard et Florent Boffard épaulés des percussionnistes Michel Cerutti et Daniel Ciampolini ont déballé un impressionnant instrumentarium.
Le 09/06/2001


  Une Résurrection plutôt farcie
Ton Koopman dirige la Resurrezione de Hændel au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ton Koopman a peu dirigé Hændel. Outre le Messie, on se souvient surtout d'une Resurrezione, sous étiquette Erato, datant de plus de vingt ans, assez contestée, du fait de partis pris musicaux et d'une distribution discutables. Le chef néerlandais vient de la rejouer au Théâtre des Champs-Élysées.
Le 07/06/2001


  Boulez toujours bon prince
Concert du cycle Bartok au Théâtre du Châtelet avec Pierre Boulez.
Théatre du Châtelet, Paris

Commencé en janvier, le cycle bartokien de l'Orchestre de Paris se poursuit en juin avec trois concerts. Pierre Boulez, le geste rare et précis, est toujours au pupitre, et l'on connaît ses affinités avec un musicien qu'il a souvent honoré tant à la scène qu'au disque.
Le 06/06/2001


  Souffler n'est pas jouer ?
Concert de la série "Répliques" de l'ensemble Itinéraire avec le flûtiste Barthold Kuijken.
Cité Universitaire, Paris

Les concerts pour flûte seule sont rares, à l'image du répertoire d'ailleurs. C'est pourquoi la série des concerts " Répliques " de l'ensemble Itinéraire offrait un événement insolite en confrontant Barthold Kuijken, maître incontesté de la flûte baroque, et Sophie Dardeau, jeune zélatrice du répertoire contemporain.
Le 06/06/2001


  Que le diable l'emporte !
Nouvelle production de La Damnation de Faust d'Hector Berlioz à l'Opéra-Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Décidément, cette année fin de saison à l'Opéra de Paris est faustienne en diable. Le Faust de Gounod vient à peine de gagner le Styx que Berlioz le rappelle pour encore mieux le damner. Mais lorsque Seiji Ozawa est convoqué pour lui paver le chemin, on a peine à ne pas se réjouir de sa descente aux enfers.
Le 05/06/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 187 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com