altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 29 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      Romantique baroque
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock, avec la participation du pianiste Emmanuel Ax à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Remplaçant Christoph von Dohnányi, le premier chef invité de l’Orchestre de Paris Thomas Hengelbrock apporte son propre style au programme prévu initialement. En compagnie du pianiste Emmanuel Ax, il donne à Mozart des airs de concerto grosso, puis au Deutsches Requiem de Brahms un style de cantate baroque portée par de magnifiques chœurs et solistes.
    Le 29/03/2017


      Die Meistersinger von Mailand
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Daniele Gatti au Teatro alla Scala, Milan.
    Teatro alla Scala, Milano

    Ayant dû abandonner la production Stefan Herheim des Maîtres-chanteurs de Salzbourg au profit de celle de Harry Kupfer réimportée de Zurich, le directeur de la Scala Alexander Pereira a gardé pour l’Italie une large partie de la distribution autrichienne de 2013, ainsi que le chef milanais Daniele Gatti, principal intérêt de cette représentation.
    Le 26/03/2017


      Die Meistersinger von London
    Nouvelle production des Maîtres chanteurs de Wagner dans une mise en scène de Kasper Holten et sous la direction d’Antonio Pappano au Royal Opera House, Londres.
    Royal Opera House, Covent Garden, London

    Dernière production du directeur Kasper Holten avant son départ du Royal Opera House, les Maîtres chanteurs de Nuremberg reviennent à Londres pour traiter de la tradition autour des rituels anciens dans la société moderne, avec une distribution portée par Bryn Terfel et Johannes Martin Kränzle profitant d’un Antonio Pappano tonique en fosse.
    Le 25/03/2017


      Le printemps fait sĂ©cession
    Concert du Secession Orchestra sous la direction de Clément Mao-Takacs à l’Auditorium du Louvre, Paris.
    Auditorium du Louvre, Paris

    Pour ouvrir en musique l’arrivée du printemps, le jeune chef Clément Mao-Takacs et son Orchestre Secession, spécialisés dans les arrangements du répertoire symphonique, s’invitent à l’Auditorium du Louvre avec un copieux programme autour du renouveau, représenté surtout par des compositeurs allemands, à une très belle Valse de Ravel près.
    Le 22/03/2017


      Wozzeck et ses tourments
    Nouvelle production de Wozzeck dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Marc Albrecht à l’Opéra d’Amsterdam.
    De Nederlandse Opera, Amsterdam

    Revenant à Berg après l’une des plus belle Lulu jamais vue, Krzysztof Warlikowski réitère l’exploit avec une mise en scène d’une force et d’une intelligence incroyable pour Wozzeck. La distribution met en avant la prise de rôle de Christopher Maltman et la superbe Marie d’Eva-Maria Westbroek, avec en fosse un Marc Albrecht très attentif à l’action dramatique.
    Le 21/03/2017


      Boccanegra avec la partition
    Version de concert de Simon Boccanegra de Verdi par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Pinchas Steinberg au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    En important à Paris une version de concert de Simon Boccanegra donnée quelques jours plus tôt à Monte-Carlo, le Théâtre des Champs-Élysées réussit l’une des plus belles soirées lyriques de la saison, offrant en plus des prises de rôle de Ludovic Tézier et Sondra Radvanovsky une distribution difficilement surpassable dans l’œuvre de Verdi aujourd’hui.
    Le 12/03/2017


      Chants d’Europe centrale
    Concert du Budapest Festival Orchestra sous la direction d’Iván Fischer, avec la participation du ténor Robert Dean Smith et de la contralto Gerhild Romberger à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Toujours souples dans les symphonies liminaires de Beethoven, Iván Fischer et son orchestre hongrois donnent une belle dynamique à la première d’entre elles, avant un Chant de la terre où ressortent des sonorités chaleureuses et boisées, ainsi qu’une Gerhild Romberger particulièrement intéressante dans les parties graves des Lieder pour alto.
    Le 10/03/2017


      L’amour Ă  trois
    Nouvelle productions d’Amelia va au bal et du Téléphone de Menotti dans une mise en scène de Sylvie Laligne et sous la direction de Cyril Diederich à l’Opéra-Théâtre de Metz.
    Opéra-Théâtre, Metz

    En inversant Amelia va au bal et le Téléphone de Menotti par rapport à leurs dates de composition, Sylvie Laligne les lie par une même histoire d’amour, portée par le magnifique couple du jour, la soprano Norma Nahoun et le baryton Guillaume Andrieux, soutenus en fosse par la direction appliquée de Cyril Diederich.
    Le 05/03/2017


      Les anges de Wotan
    Nouvelle production de la Walkyrie dans une mise en scène de Yuval Sharon et sous la direction de Johannes Willig au Badisches Staatstheater de Karlsruhe.
    Badisches Staatstheater, Karlsruhe

    Succédant à Rheingold par David Hermann sur la scène du Bade-Wurtemberg, la Walkyrie trouve dans une proposition scénique discutable de Yuval Sharon une prestation musicale de très haut niveau, tant en fosse sous la baguette exaltée de Johannes Willig que sur le plateau, avec une superbe distribution portée par la Brünnhilde de Heidi Melton.
    Le 04/03/2017


      Structures musicales
    Concert de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Gregor Mayrhofer à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Afin d’accompagner la pièce Rothko Chapel de Morton Feldman, l’Ensemble Intercontemporain a prévu un intelligent programme composé de quatre autres ouvrages créés à partir de structures physiques, allant d’une statue de Mozart à la Fontaine Stravinski. Dirigé par Gregor Mayrhofer, ce concert fait surtout ressortir sa propre pièce.
    Le 24/02/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38 
    [   page sur 38  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Pas si muet

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com