altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 20 septembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      Coblence sort les canines
    Nouvelle production de Der Vampyr de Marschner dans une mise en scène de Markus Dietze et sous la direction d’Enrico Delamboye au Theater Koblenz.
    Theater, Koblenz

    Trop rarement joué, Der Vampyr de Marschner, après Genève, profite d’une seconde production cette saison grâce au Theater Koblenz, dans une nouvelle mise en scène très classique bénéficiant du soutien nerveux en fosse du chef Enrico Delamboye et sur le plateau du baryton Bastiaan Everink pour porter le rôle principal.
    Le 06/05/2017


      La libertĂ© de Magda
    Reprise de La Rondine de Puccini dans la mise en scène de Rolando Villazón, sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli à la Deutsche Oper Berlin.
    Deutsche Oper, Berlin

    Opéra de maturité de Puccini le plus rare, La Rondine dans la reprise de la production Rolando Villazón de 2015 bénéficie cette année de deux sopranos très en voix, à commencer par la magnifique Cristina Pasaroiu dans le rôle de Magda, accompagnée par un orchestre de la Deutsche Oper léger sous la baguette de Roberto Rizzi Brignoli.
    Le 01/05/2017


      Monument symphonique
    Huitième Symphonie de Mahler sous la direction d’Eliahu Inbal à l’Elbphilharmonie de Hambourg.
    Elbphilharmonie, Hamburg

    Très attendue pour la première saison de l’Elbphilharmonie, la monumentale Huitième Symphonie de Mahler présente sur la scène du port de Hambourg toutes les qualités acoustiques d’une salle rarement mise en difficulté. Les chœurs et la distribution s’accordent avec le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg sous la direction d’Eliahu Inbal.
    Le 30/04/2017


      Sans ombre ni couleur
    Nouvelle production de la Femme sans ombre de Strauss dans une mise en scène d’Andreas Kriegenburg et sous la direction d’Axel Kober à la Staatsoper de Hambourg.
    Staatsoper, Hamburg

    La Femme sans ombre retrouve la scène hambourgeoise dans une nouvelle production sans idées neuves d’Andreas Kriegenburg, dirigée avec un travail particulier sur les cordes par le chef Axel Kober, dont le soutien en fosse ne suffit pas à mettre en valeur une distribution seulement valable pour le couple de teinturiers.
    Le 29/04/2017


      Reprise pour la musique
    Reprise de Wozzeck de Berg dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Michael Schønwandt à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Pure production Mortier créée il y a neuf ans, la mise en scène du Wozzeck de Christoph Marthaler a perdu de sa force mais retrouve une distribution de haut niveau grâce à la prise de rôle de l’excellent Johannes Martin Kränzle. Claire et naturelle, la direction de Michael Schønwandt rend hommage à cette musique en bénéficiant d’un très bon Orchestre de l’Opéra de Paris.
    Le 26/04/2017


      Le trauma de MĂ©lisande
    Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène de Barbora Horáková Joly sous la direction de Karl-Heinz Steffens à l’Opéra d’Oslo.
    Nasjonal Operaen, Oslo

    Remplaçant Simon Stone pour la nouvelle production du chef-d’œuvre de Debussy à l’Opéra d’Oslo, Barbora Horáková Joly propose une mise en scène radicale et glacée autour d’une Mélisande traumatisée, magnifique en la figure d’Ingeborg Gillebo, accompagnée en fosse par la direction sensible et délicate de Karl-Heinz Steffens.
    Le 22/04/2017


      Dans la cour des grands
    Nouvelle production du Trouvère de Verdi dans une mise en scène de Francisco Negrin et sous la direction de Daniel Harding à l’Opéra de Monte-Carlo.
    Palais Garnier, Monte-Carlo

    Malgré à peine six cents places, l’Opéra de Monte-Carlo maintient chaque saison une programmation de très grande qualité, dont ce Trouvère à la distribution remarquable, d'où se démarquent la superbe Leonora de Maria Agresta et le meilleur Manrico actuel, un Francesco Meli encore supérieur à ses prestations salzbourgeoise et londonienne.
    Le 21/04/2017


      GravitĂ© renforcĂ©e
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jukka-Pekka Saraste avec la participation du pianiste Jan Lisiecki à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Passé un Second Concerto de Chopin dans lequel les phrasés auront surpris autant de la part du chef que du pianiste Jan Lisiecki, l’Orchestre de Paris déploie toute sa puissance avec une Huitième Symphonie de Chostakovitch particulièrement intéressante dans la tension dégagée par les cordes graves sous la direction de Jukka-Pekka Saraste.
    Le 20/04/2017


      Harpie moderne
    Reprise de Medea de Reimann dans la mise en scène de Marco Arturo Marelli sous la direction de Michael Boder à la Wiener Staatsoper.
    Wiener Staatsoper, Wien

    En reprenant Medea d’Aribert Reimann dans la production d’Arturo Marco Marelli sept ans après sa création, l’Opéra de Vienne confirme l’importance du compositeur sur la scène lyrique actuelle, peu avant une nouvelle mise en scène de l’œuvre à Berlin, puis un nouvel opéra prévu en octobre dans la prochaine saison de la Deutsche Oper.
    Le 19/04/2017


      Kátia Ă  New York
    Reprise de Kátia Kabanová de Janáček dans une mise en scène d’AndrĂ© Engel et sous la direction de Tomáš Netopil Ă  l’OpĂ©ra de Vienne.
    Wiener Staatsoper, Wien

    Reprise en même temps que Lady Macbeth au Wiener Staatsoper, Kátja Kabanová est l’autre grand opéra dans lequel l’héroïne se jette à l’eau à la dernière scène, ici une Angela Denoke qui n’a rien perdu de sa prestance scénique et tient vocalement une belle femme martyrisée, accompagnée en fosse par le passionnant Tomáš Netopil.
    Le 18/04/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40 
    [   page sur 40  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Coup de vieux

  • Portrait incomplet

  • Totems et tabous

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com