altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 septembre 2019

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2001 (6): Ariane contre les sales bourgeois
Nouvelle production d'Ariane Ă  Naxos de Richard Strauss au festival de Salzbourg 2001.
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

Depuis 1982, date à laquelle Sawallisch avait repris la production de Dieter Dorn à l'origine dirigée par Böhm, Salzbourg n'avait pas programmé Ariane à Naxos. Pour son dernier festival, Gérard Mortier a suscité une mise en scène très iconoclaste qui n'hésite pas à s'en prendre directement au public salzbourgeois.
Le 21/08/2001


  Salzbourg 2001 (5): Harding fait son cinĂ©ma
Concert de la Deutsche Kammerphilharmonie de BrĂŞme sous la direction de Daniel Harding au festival de Salzbourg 2001.
Kleines Festspielhaus, Salzburg

Après plusieurs succès retentissants au festival d'Aix-en-Provence, le jeune chef Daniel Harding se lance maintenant à la conquête de Salzbourg. Mais dans la ville de Mozart, le Britannique n'a pas fait illusion. Et sa recherche systématique de l'effet de surprise n'a pas réussi à masquer un flagrant manque d'inspiration.
Le 19/08/2001


  Salzbourg 2001 (4): Une belle sortie
Nouvelle production des Noces de Figaro de Mozart mise en scène par Christoph Marthaler et sous la direction de Sylvain Cambreling au festival de Salzbourg.
Kleines Festspielhaus, Salzburg

Pour la dernière année de Gerard Mortier à Salzbourg, le festival propose une vision audacieuse des Noces de Figaro, dans une production détonante et controversée du metteur en scène suisse Christoph Marthaler, à laquelle le public, frileux lors des premières représentations, semble maintenant accrocher.
Le 13/08/2001


  Salzbourg 2001 (3): Gouffre symphonique
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Pierre Boulez au festival de Salzbourg 2001.
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

Pour le centième anniversaire de la disparition de Bruckner en 1996, Pierre Boulez avait donné à St Florian une exécution mémorable de la 8e symphonie. À Salzbourg, il vient de s'attaquer à la 9e symphonie du compositeur autrichien avec le concours des Wiener Philharmoniker. Un concert attendu non sans raison.
Le 29/07/2001


  Salzbourg 2001 (2) : Zacharias balaye une mauvaise tempĂŞte
Premier de quatre concerts salzbourgeois de la série " Sturm und Drang. Musique pour piano des Romantiques " avec Christian Zacharias.
Mozarteum, Salzburg

Pendant le festival, le Mozarteum de Salzbourg propose un cycle de piano intitulé : " Sturm und Drang, musique pour piano des romantiques ", trahissant par là même un étonnant manque de rigueur musicologique. Heureusement, le piano clairvoyant de Christian Zacharias l'effacera en trois accords .
Le 28/07/2001


  Salzbourg 2001 (1): Sir John loin de son jardin
Nouvelle production de Jenufa de Leos Janacek au festival de Salzbourg.
Felsenreitschule, Salzburg

L'édition 2001 de Salzbourg s'est ouverte avec Jenufa de Janacek. Bénéficiant du concours du réalisateur américain Bob Swaim pour la scène et d'une distribution alléchante, cette Jenufa promettait beaucoup ; si ce n'est le choix surprenant de Sir John Eliot Gardiner à la baguette.
Le 26/07/2001


  Mozart en plein choeur
Idomeneo de Mozart au Festival de Salzbourg
Kleines Festspielhaus, Salzburg

Salzbourg s'achève sur une dernière nouvelle production, l'Idoménée de Mozart mis en scène par les époux Herrmann et dirigé par Michael Gielen, qui est surtout réputé pour son travail sur le répertoire contemporain. Un bouquet final mozartien réussi.
Le 23/08/2000


  Un penchant si français
Création de l'Amour de loin de Kaija Saariaho au Festival de Salzbourg
Felsenreitschule, Salzburg

Le premier opéra de la compositrice finnoise Kaija Saariaho constituait le véritable événement du festival de Salzbourg cette année. Bien que réunissant des personnalités très cosmopolites, le spectacle s'est révélé un hymne imprévu à la langue française.
Le 15/08/2000


  Les vingt-quatre heures de Don Giovanni
Don Giovanni au Festival de Salzbourg
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

L'an passé, la mise en scène de Luca Ronconi pour Don Giovanni n'avait pas convaincu. Repensée et appuyée cette année d'un nouveau chef – Valery Gergiev- et d'une distribution sans failles, elle trouve sa propre dimension, plus giocoso que dramma.
Le 14/08/2000


  Le Tristan qu'aurait aimĂ© Bayreuth
Tristan et Isolde au Festival de Salzbourg
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

À mise en scène identique, une coproduction qui change souvent d'orchestre et de chef peut modifier considérablement un spectacle. Après les Berliner Philharmoniker et Abbado pour Pâques à Salzbourg, l'Orchestre du Maggio Musicale et Mehta à Florence, c'est Maazel qui a pris brillamment la relève du Tristan de Salzbourg.
Le 06/08/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
 
[   page sur 20  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Violetta et ses followers

  • Vieux prĂŞtre d’IsraĂ«l

  • Salzbourg 2019 (8) : Et puis s’en va…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com