altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  La folie Trifonov
Récital du pianiste Daniil Trifonov dans la série des Grands Solistes au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le public en est fou. À juste raison. Car ce jeune pianiste de vingt-cinq ans, lauréat des plus grands concours, nous entraîne dans un univers musical d’un éclat et d’une authenticité irrésistibles. De la démesure, peut-être, mais au service d’un propos musical permanent, jamais dénaturé, toujours bouleversant. Une tornade dans le monde pianistique.
Le 07/02/2016


  La fatigue des héros
Concert de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Semyon Bychkov, avec la participation du pianiste Nelson Freire à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Un grand orchestre, un grand chef et un grand pianiste donnent à cette soirée symphonique de beaux moments, jamais complètement concrétisés, où chacun fatigue à sa façon. Beethoven accélère parfois trop sous l’impulsion de Nelson Freire, tandis que Semyon Bychkov parvient à faire ressortir de belles couleurs dans Une Vie de héros.
Le 05/02/2016


  Une Mégère domptée
Nouvelle production de Kiss me Kate de Cole Porter dans une mise en scène de Lee Blakeley et sous la direction de David Charles Abell auThéâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Chantez, dansez maintenant, se moque la fourmi quand l’hiver fut venu. Mais n’est-ce pas le plaisir qui si souvent triomphe du froid ? Au Châtelet, la comédie musicale inspirée de La Mégère apprivoisée mérite pleinement son appellation. Kiss me Kate est une réussite dans tous les domaines, tant par l’inspiration et l’humour de Cole Porter que par son interprétation.
Le 03/02/2016


  Génial Barbier
Reprise du Barbier de Séville dans la mise en scène de Damiano Michieletto, sous la direction de Giacomo Sagripanti à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Créée à Genève en 2010 et récupérée par l’Opéra de Paris la saison passée, la mise en scène du Barbier de Damiano Michieletto transposée dans les années 1980 fonctionne toujours à merveille, et profite pour cette reprise d’une fantastique distribution totalement renouvelée, en plus de la présence inspirée du jeune chef italien Giacomo Sagripanti.
Le 02/02/2016


  Verdi ressuscité
Première à l'Opéra de Paris du Trouvère de Verdi dans la mise en scène d’Alex Ollé, sous la direction de Daniele Callegari.
Opéra Bastille, Paris

Poignante représentation du Trouvère de Verdi à l’Opéra de Paris, où la force du drame romantique s’impose grâce à une distribution idéale, la direction musicale brillante de Daniele Callegari et la mise en scène intelligente d’Alex Ollé où une direction d’acteurs magistrale estompe quelques inutiles gadgets. Une grande soirée d’opéra.
Le 31/01/2016


  Rutilance et décadence
Version de concert de la Ville morte de Korngold sous la direction de Marzena Diakun à la Maison de la Radio, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Les interprètes de cette Ville morte, Klaus-Florian Vogt et Markus Eiche en tête, ont sauvé la décadence démodée de son livret. En version de concert sous la direction de Marzena Diakun, l’opéra de Korngold privé de toute image accuse les splendides délires verbeux de ses personnages autant qu’il souligne la rutilance de son orchestration.
Le 30/01/2016


  Le retour de Gruppen
Gruppen de Stockhausen sous la direction de Matthias Pintscher, Paul Fitzsimon et Bruno Mantovani à la Philharmonie 2, Paris.
Philharmonie 2, Paris

Dirigé par les plus grands chefs au siècle dernier, Gruppen s’est ancré dans le répertoire classique et profite de la modularité de la Cité de la Musique pour être programmé à nouveau à Paris dans le cadre d’un court Festival Stockhausen. En première partie, Matthias Pintscher propose une œuvre importante de Jonathan Harvey et le superbe Antiphonen de Zimmermann.
Le 30/01/2016


  Entre l'Allemagne et l'Italie
Reprise de Werther de Massenet dans la mise en scène de Benoît Jacquot et sous la direction de Giacomo Sagripanti à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Alors qu’en 2009, l’Opéra de Paris avait dû emprunter une production à Munich pour faire entendre Rolando Villazón dans Werther, la capitale profite depuis 2010 du classicisme de celle de Benoît Jacquot pour découvrir de nouvelles impressions. Axée sur le duo Beczała-Garanča, l’attention bascule aussi régulièrement vers le chef Giacomo Sagripanti.
Le 26/01/2016


  Gardiner in excelsis
Concert de l’English Baroque Soloists et du Monteverdi Choir sous la direction de Sir John Eliot Gardiner à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Une justesse qui pénètre l’inspiration des partitions, une entente fusionnelle avec ceux qu’il emmène au cœur de leur interprétation, c’est à des moments aux couleurs uniques avec Mozart que nous ont invités Sir John Eliot Gardiner, le Monteverdi Choir et l’English Baroque Soloists sur instruments d’époque à la Philharmonie de Paris.
Le 25/01/2016


  Passion de la technique
Récital du pianiste Boris Berezovsky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un curieux programme très Europe centrale commencé par un détour scandinave. Avec en commun une virtuosité transcendante, un goût pour la technique pure, mais aussi un toucher assez monochrome. Tel est apparu le récital de Boris Berezovsky au Théâtre des Champs-Élysées. Beaucoup de notes mais finalement peu d’émotion autre le vertige de la vitesse.
Le 22/01/2016


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 19 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com