altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Archets royaux
Concert Mozart de l'English Chamber Orchestra sous la direction de Shlomo Mintz au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Somptueuse démonstration de violon et d'alto avec Shlomo Mintz et Hagai Shaham pour ce concert au Théâtre des Champs-Élysées par l'English Chamber Orchestra, une formation qui contribua tant à préparer le terrain aux baroqueux d'aujourd'hui. Mozart comme on peut toujours le rêver, loin des modes et des engouements éphémères.
Le 29/01/2005


  Raffinement et intelligence
Récital du pianiste Ferenc Vizi au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

Déjà applaudi sur cette même scène du Théâtre de la Ville en 2004, Ferenc Vizi est revenu avec un programme ambitieux et peu courant, pour un récital en solo. Une belle démonstration de piano sincère et raffiné par ce jeune artiste roumain au tempérament bien particulier. Une carrière à suivre.
Le 29/01/2005


  En passant par les Billettes
Concert Bach sous la direction de Laure Morabito, avec la participation du contre-ténor Damien Guillon en l'église des Billettes, Paris.
Eglise des Billettes, Paris

Il est bon, parfois, de s'aventurer hors des sentiers battus des prestigieuses institutions parisiennes, ne serait-ce que pour guetter les perles rares. Dans le cadre intime de l'Eglise des Billettes, Laure Morabito dirigeait du clavecin un programme consacré à Jean-Sébastien Bach, dont deux cantates interprétées avec une déchirante simplicité par le jeune contre-ténor Damien Guillon.
Le 29/01/2005


  Belshazzar Ă  sec
Belshazzar de Haendel par le Neue Orchester-Chorus Musicus Köln et Christoph Spering au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Et si Haendel était devenu, après trois siècles de purgatoire, le compositeur le plus joué en France ? Deux Belshazzar se sont disputés les faveurs du public en l'espace de quelques semaines : au Théâtre des Champs-Élysées, Christoph Spering oppose à l'indifférence brouillonne de Paul McCreesh une sécheresse dramatique tout aussi inefficace.
Le 28/01/2005


  L'as de coeur
Concert symphonique de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris sous la direction de Marc Minkowski à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Semaine d'examens pour Marc Minkowski, nouveau chef permanent de l'Opéra de Paris : après une Flûte enchantée peu convaincante, il propose pour son premier concert symphonique à la tête de l'orchestre de la maison un programme consacré à Fauré, Boulanger et Chausson, en majeure partie étrenné avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France en octobre 2002.
Le 27/01/2005


  Laideur et caricature
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par David Alden et dirigée par Ivor Bolton au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Venue du Welsh National Opera de Cardiff via l'Opéra de Munich, cette production du Couronnement de Poppée selon David Alden au Palais Garnier choque par sa laideur et une approche exagérément caricaturale de tous ses personnages. Et au beau milieu de tout cela, l'interprétation musicale peine à faire oublier tant de contresens.
Le 26/01/2005


  Ludwig vaut bien une messe
Concert Beethoven du Choeur et de l'Orchestre de Paris sous la direction de Sylvain Cambreling au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

En marge du cycle consacré aux symphonies de Beethoven, l'Orchestre de Paris proposait quelques raretés de son catalogue vocal, notamment la Messe en ut majeur, fière cadette de la Missa Solemnis. Malgré la présence inspirée de Sylvain Cambreling à la tête d'un Orchestre de Paris admirable de sonorité, un médiocre quatuor de solistes n'a pu transcender de criantes limites.
Le 26/01/2005


  Droit Ă  l'essentiel
Le Nez, de Dmitri Chostakovitch, par l'Opéra de chambre de Moscou à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

DĂ©tenteur d'une magnifique tradition théâtrale et musicale, l'OpĂ©ra de Chambre de Moscou a prĂ©sentĂ© sa tonique production du Nez, opĂ©ra burlesque du jeune Chostakovitch, dans le cadre de la thĂ©matique « Beethoven et Chostakovitch, Face au pouvoir Â», Ă  la CitĂ© de la Musique de Paris. Eblouissant !
Le 25/01/2005


  Un mauvais rĂŞve
Nouvelle production de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de La Fura del Baus et sous la direction de Marc Minkowski à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Production phare de la première saison de Gérard Mortier, cette Flûte enchantée importée de la RuhrTriennale n'aura été que le plus anodin des songes. Sous la direction incohérente de Marc Minkowski, le plateau ne révèle que ses faiblesses, incapable de raviver l'intérêt pour l'imaginaire réjouissant mais trop vite essoufflé de la Fura del Baus.
Le 24/01/2005


  Choisis ton camp, camarade !
Concerts de l'Orchestre symphonique de Budapest sous la direction de Jànos Fürst à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Pour illustrer la thématique de l'artiste face au pouvoir, la Cité de la Musique a choisi de confronter les visions esthétiques et politiques de Beethoven et Chostakovitch. Malheureusement, ni l'Orchestre symphonique de Budapest placé sous la direction de Jànos Fürst, ni des solistes plus ou moins concernés ne se sont montrés à la hauteur de cette mise en perspective ambitieuse.
Le 22/01/2005


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com