altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Vent divin au Châtelet
Récital Akiko Ebi aux Midis Musicaux du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La plus française des pianistes japonaises n'a pas la réputation à laquelle elle pourrait prétendre dans l'Hexagone. Maîtresse d'une technique irréprochable, Akiko Ebi possède également un tempérament volcanique qui lui permet des Liszt dévastateurs. Rarement vent plus impétueux n'aura soufflé sur le Châtelet.
Le 18/01/2001


  Le soleil se lève au nord
Jukka-Pekka Saraste et l'Orchestre de la Radio finlandaise au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

En tournée à la tête de l'Orchestre symphonique de la Radio finlandaise, Jukka-Pekka Saraste a hissé très haut la bannière des chefs finlandais, dans un programme Strauss-Sibelius idéal pour étaler sa maîtrise des couleurs orchestrales. Avec comme cerise sur le gâteau, la participation de sa compatriote, la soprano Soile Isokoski.
Le 16/01/2001


  Un concert interactif
Intégrale des Quatuors de Beethoven au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Chaque apparition du Quatuor Prazak fait figure d'événement. Entamée en octobre, leur intégrale des Quatuors de Beethoven se prépare à entrer dans la légende. Avec cependant une première partie tout à fait originale, l'Ensemble Syntonia jouant une oeuvre de Kate Moore.
Le 16/01/2001


  Un Tango un peu guindé
Cycle "Violoncelle & Piano" au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Notre collaborateur Olivier Bernager avait exprimé son plaisir musical au terme des trois concerts de Frederic Chiu et Gary Hoffman dans leur cycle " Violoncelle et Piano : Parcours dans le Xxe Siècle ". Mathias Heizmann apporte un bémol sur leur dernière prestation du vendredi 12 janvier.
Le 15/01/2001


  Colonne retrouve sa mémoire
Stéphane Denève dirige l'Orchestre Colonne, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris
© IMG Artists
La Salle Pleyel avait pris, ce soir-là, des allures de lieu de mémoire : l'Orchestre Colonne sous la direction de Gabriel Pierné avait créé l'Oiseau de feu d'Igor Stravinski et Rondes de printemps de Debussy. Près d'un siècle après, la formation retrouve ces oeuvres, mais cette fois avec du sang neuf.
Le 15/01/2001


  Le violoncelle montre la voix
" Violoncelle et piano : parcours dans le Vingtième siècle ", Midis Musicaux du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Le Théâtre du Châtelet a convié cette année Gary Hoffman et Frédéric Chiu pour nous faire écouter ce que, depuis un siècle, violoncelle et piano avaient à se dire . Dialogue en trois actes, entre deux vieux complices dont les réparties n'ont pas pris une ride.
Le 13/01/2001


  Scholl festoie chez les Elisabéthains
Récital d'Andreas Scholl au Théâtre des Abbesses, Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris

Un peu étouffée par les fracas soulevés par les apparitions de David Daniels, la voix d'Andreas Scholl demeure pourtant unique dans le cercle fermé des contre-ténors. Son concert au Théâtre des Abbesses a été l'occasion d'en prendre acte.
Le 13/01/2001


  Sumi Jo en apesanteur
Récital Sumi Jo, Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avant de redonner son Olympia à l'Opéra Bastille, la colorature coréenne a gravi les pentes abruptes du contre-ut Salle Pleyel, pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels.
Le 11/01/2001


  Szymanowski envers et contre tous
Cycle Szymanowski à Radio France, Paris.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

C'est à Charles Dutoit et à l'Orchestre National de France qu'il revenait de poursuivre le cycle Szymanowski de Radio France. Flanqué de Stravinsky et de Sibelius, réduit curieusement à la seule présence de sa Symphonie concertante, le compositeur polonais a heureusement bénéficié de la présence efficace de Piotr Anderszewski.
Le 11/01/2001


  Orphée un peu décousu
Spectacle "le fil d'Orphée" à la Péniche Opéra de Paris.
La Péniche Opéra, Paris

Les spectacles de la Péniche Opéra ne ressemblent décidement pas aux autres. Le dernier né, "le fil d'Orphée", s'attaque au mythe éponyme à travers deux siècles et demi d'incarnations lyriques, des débuts de l'opéra en Italie aux satires et détournements modernes. Un spectacle courageux et parfois drôle sinon totalement abouti.
Le 11/01/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 192 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com