altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  McCreesh et Scholl dilapident les trésors de Salomon
Concert du cycle Haendel au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© D.R
En principe, l'un des moments forts du cycle Haendel du Théâtre des Champs-Élysées devait être ce Solomon avec les Gabrieli Consort & Players de Paul McCreesh et le contre-ténor Andreas Scholl dans le rôle-titre. Mais à l'épreuve de la scène, les principes se laissent facilement contredire
Le 30/03/2001


  Hector fait salon
Spectacle Berlioz à la Péniche Opéra de Paris.
La Péniche Opéra, Paris
© François Filgarten
Résumer, ou plutôt embrasser, la vie d'un compositeur de l'envergure d'Hector Berlioz en une heure et demi est un défi périlleux. Ce Salon Berlioz de La Péniche Opéra le réussit sans peine; le type même de spectacle qui pourrait se résumer par la formule : peu de moyens, mais des idées.
Le 29/03/2001


  Une messe sauvée à la mi-temps
John Nelson et l'Ensemble Orchestral de Paris dans la Messe en si de Bach à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Cathédrale Notre-Dame, Paris

Après une Passion selon St Matthieu plutôt réussie l'an passé, John Nelson et l'Ensemble Orchestral de Paris ont abordé cette année la Messe en si du même Bach. Dans l'acoustique difficile de la cathédrale Notre-Dame de Paris, il leur aura fallu plus de temps pour trouver leurs marques.
Le 29/03/2001


  Don Carlo chez les athlètes
Don Carlo de Giuseppe Verdi à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Quelle grande salle d'opéra pourrait décemment refuser cette année un hommage à Verdi ? À Bastille, on a choisi de ranimer une production de Don Carlo déjà donné en 1998, mais avec un plateau vocal plutôt relevé. Dommage que l'orchestre tonitruant de James Colon ne lui ait guère laissé de latitude d'expression.
Le 28/03/2001


  Le Triomphe de la Désillusion
Il Trionfo del Tempo e del Disinganno au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Giardino Armonico
L'engouement pour Haendel prévaut plus que jamais, nourri essentiellement par l'intérêt que lui portent certaines étoiles lyriques. Mais une affiche suffit-elle pour réussir une oeuvre vocale qui possède ses propres arcanes ? Il Giardino Armonico et quelques chanteurs prestigieux ont tenté de donner une réponse au Théâtre des Champs-Elysées.
Le 26/03/2001


  Otello chanté en traître
Otello de Verdi en version de concert au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

C'est donc avec Otello que la courte saison Verdi du Châtelet a été inaugurée. Une soirée attendue à cause de Myung-Whun Chung, que le public français adore, de Karita Mattila, et du ténor argentin José Cura, coqueluche de quelques aficionados qui n'ont pas vraiment été à la fête
Le 26/03/2001


  Johann Sebastian Bach mal dans ses planches
Cantates de Bach mises en scène par Peter Sellars à la Cité de la Musique.
Cité de la Musique, Paris

Mettre en scène la musique religieuse de Bach ? On se souvient de la Passion selon St Jean par Pier Luigi Pizzi, ainsi que d'un spectacle autour des Cantates du Café et des Paysans, qui tourne actuellement dans la banlieue parisienne. Mais le week-end dernier à la Cité de la Musique, ce fut la première contribution de l'iconoclaste Peter Sellars dans le genre
Le 25/03/2001


  L'autre phalange de Dresde
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Dresde sous la direction de Marek Janovsky.
Salle Pleyel, Paris

Heureuse ville de Dresde qui possède deux orchestres de haut niveau, même si, à côté de la célébrissime Staatskapelle, on oublie souvent l'excellent Orchestre Philharmonique. À tort. Salle Pleyel vendredi dernier, Marek Janowski, son chef principal et directeur artistique depuis janvier, est venu le rappeler.
Le 23/03/2001


  Rencontre à haute tension
Concert Vivaldi Pergolèse à l'église St-Roch de Paris avec la mezzo-contralto Guillemette Laurens et l'ensemble Europa Galante dirigé par Fabio Biondi.
Eglise Saint-Roch, Paris

On se souvient des hauts faits de Guillemette Laurens avec l'ensemble Il Giardino Armonico. La rencontre des tempéraments de la chanteuse avec Fabio Biondi et son Europa Galante en mars dernier à l'église St-Roch promettait d'être non moins électrique, on ne fut pas déçu.
Le 23/03/2001


  Robertson et Aimard vainqueurs par K.O.
Concert de l'Orchestre de äris sous la direction de de David Robertson avec le pianiste Pierre-Laurent Aimard.
Salle Pleyel, Paris
© Orchestre de Paris
Le chef David Robertson et le pianiste Pierre-Laurent Aimard étaient à l'affiche de l'Orchestre de Paris, le mois dernier à la Salle Pleyel. Très attendu dans le Concerto n°2 de Bartok, le Français n'a pas moins étonné que l'Américain, par la droiture et la probité de sa direction.
Le 21/03/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 193 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com