altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le souffle court d'El Niño
Création mondiale de El Niño (La Nativité) de John Adams.
Théatre du Châtelet, Paris
© Marie Noelle Robert
Depuis le fameux Nixon in China jusqu'à I was looking at the Ceiling and then I saw the Sky, le duo formé par le compositeur John Adams et le metteur en scène Peter Sellars a beaucoup fait parler de lui. Tous deux, s'attaquent aujourd'hui à l'un des mythes fondateurs du christianisme, celui de la Nativité.
Le 15/12/2000


  Marc "derechef" Minkowski
L'Orchestre philharmonique de Radio France joue Haydn, Adams et Pärt.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Marc Minkowski dirigeait l'Orchestre philharmonique de Radio France vendredi dans un programme aussi bigarré qu'efficace avec la Symphonie Les Adieux de Joseph Haydn, Shaker Loops pour orchestre à cordes de John Adams et le Te Deum d'Arvo Pärt. Une démonstration de la nouvelle palette du chef.
Le 15/12/2000


  Felicity Lott deux fois Comtesse
Capriccio de Strauss en version de concert au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Deux orchestres de radio ont donné le Capriccio de Richard Strauss en version de concert. L'Orchestre national de France dirigé par Gustav Kuhn et l'Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart (SWR) avec Georges Prêtre. Les deux ayant choisi Dame Felicity Lott en Comtesse, Altamusica a tenté un comparatif périlleux.
Le 15/12/2000


  Des partitas multirisques habitées
Blandine Verlet interprète les Partitas de Bach au Théâtre Grévin
Théâtre Grévin, Paris

La claveciniste Blandine Verlet aime prendre des risques mais sait souvent transformer ses concerts en expériences aussi vivantes que troublantes. La semaine passée au Théâtre Grévin, elle avait inscrit les six Partitas de Bach à son programme ; quelques spectateurs auraient vu les mannequins de cire danser
Le 12/12/2000


  Un baptême débarbouillant
Concert de la Colombina à l'église St Séverin.
Eglise Saint-Séverin, Paris

La Colombina se fait rare. Et pour cause: deux membres de ce quatuor vocal a cappella, Maria Cristina Kiehr et Claudio Cavina, sont de plus en occupés par une carrière de dimension internationale. Il était donc judicieux de ne pas manquer leur récente incursion parisienne.
Le 12/12/2000


  Un Boléro bien ajusté
Concert de l'Orchestre Pasdeloup dirigé par Jean-Pierre Wallez.
Salle Pleyel, Paris

L'Orchestre Pasdeloup de Jean-Pierre Wallez est connu comme le loup blanc mais on le considère souvent comme un orchestre "à la papa", sympathique mais poussiéreux. Altamusica a voulu juger sur pièces dans un beau programme de musique française, avec le pianiste Georges Pludermacher, invité pour le Concerto pour la main gauche.
Le 11/12/2000


  Les Hawaïens des Bouffes du Nord
Les vingt ans du Quintette Moraguès au Théâtre des Bouffes du Nord.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris
© Isabelle de Rouville
Le 11 décembre dernier au Théâtre des Bouffes du Nord, le Quintette Moraguès fêtait sa vingtième année d'existence. Déterminés à en faire une fête, les cinq membres de l'ensemble ont choisi d'investir la scène en habits hawaïens, ceux qu'ils portaient à leurs tous premiers débuts de musiciens. Le concert ne fut pas moins coloré.
Le 11/12/2000


  Préludes aux midis d'un fauve
Nikolaï Lugansky aux Concerts du Dimanche matin du Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Son enregistrement des Études de Chopin lui vaut d'être déjà considéré comme l'un des plus talentueux pianistes de sa génération. Nikolaï Lugansky jouait justement l'intégrale des Préludes du maître polonais aux midis du Théâtre du Châtelet, mais le concert débuta avec une sonate de Beethoven un peu taciturne.
Le 10/12/2000


  Alain Planès trouve l'âme-soeur
Récital Alain Planès dans le cadre des Midis musicaux du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

En octobre dernier, altamusica rencontrait Alain Planès et lui demandait pourquoi il avait délaissé le pianoforte. Réponse : "...faute d'avoir trouvé l'instrument idéal, mais je ne désespère pas." Il l'a depuis découvert : un Denis Woolley récent d'après Anton Walter. Leurs fiançailles au Châtelet furent très réussies.
Le 08/12/2000


  Svetlanov sème la tourmente
Evgueni Svetlanov dirige l'Orchestre National de France dans un programme de musique française.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Cela pourrait s'appeler "chronique du temps passé", ou bien encore "la vie devant soi" : la musique sous la baguette de Svetlanov, a décidément quelque chose d'une renaissance et l'Orchestre National de France, galvanisé comme jamais, a provoqué incrédulité et enthousiasme dans un programme exclusivement français.
Le 07/12/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 194 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La dette envers le passé

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com