altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Les quatre mains de Fazil Say
Récital du pianiste Fazil Say au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Fazil Say est décidément un pianiste audacieux. Dévaler des cascades de notes ne lui suffit pas; il lui faut encore et toujours élargir les possibilités de son instrument, chercher de nouvelles sonorités pour parvenir à cet état proche de la transe qui a marqué son dernier récital, où il donnait son étonnante vision du Sacre du printemps.
Le 19/03/2001


  L'opéra des chérubins
Faisons un opéra/Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten à l'Opéra Comique de Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Des enfants qui jouent, et décident de monter un opéra : plutôt saugrenu, à notre époque, où la bêtise triomphante d'un récent Roméo et Juliette montre que nos jeunes contemporains ont des oreilles plutôt indulgentes et perméables au matraquage des médias. Un demi-siècle plus tôt, Britten, lui, a remporté le pari.
Le 19/03/2001


  Éleveur de poissons d'or
Récital du pianiste Frédéric Vaysse-Knitter.
Eglise des Billettes, Paris

Jeune pianiste d'origine polonaise, Frédéric Vaysse-Knitter possède à 25 ans un jeu riche de couleurs et éblouissant de virtuosité. Pour son récital du 17 mars, il a choisi un programme Debussy, Rachmaninov et Moussorgski à la mesure de ses doigts, mais pas tout à fait à celle de sa sensibilité assez peu slave.
Le 17/03/2001


  Votre K... est grave
Création mondiale de K... de Philippe Manoury à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

K..., l'opéra de Philippe Manoury se joue actuellement à l'opéra Bastille jusqu'au 27 mars. Après la critique plutôt mitigée de Gérard Mannoni, notre collaborateur Olivier Bernager a souhaité offrir un autre point de vue sur cette création. Il le conjugue à la seconde personne du pluriel, comme si vous y étiez...
Le 15/03/2001


  Un chef façon "Actor's studio"
Concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

Christoph Eschenbach est un homme de conviction. Que ce soit dans le Concerto pour violon de Schumann ou dans la Sixième Symphonie de Mahler, la même volonté de transparence accompagne ses lectures créant un espace parfaitement lisible au sein duquel l'auditeur peut se promener, aussi librement que possible.
Le 13/03/2001


  Paul van Nevel embrase son arbre
Concert de l'ensemble Huelgas dirigé par Paul van Nevel à l'église St Séverin.
Eglise Saint-Séverin, Paris

À côté des fastes colorés et riches en drames du répertoire baroque, qui comptent désormais tant d'excellents spécialistes, il y a encore peu d'ensembles capables de défendre la musique de la Renaissance à un même niveau. Paul van Nevel est de ceux-là, c'est pourquoi chacun de ses concerts offre un lot de découvertes à ne pas manquer.
Le 12/03/2001


  Une beauté plus mince
Récital de la soprano Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dame Kiri Te Kanawa se faisait rare à Paris. Elle est revenue dimanche dernier au Théâtre des Champs-Élysées retrouver un public parisien avec lequel le charme ne s'est jamais rompu. Une fois de plus, la séduction et l'imparable sourire de la diva néo-zélandaise ont opéré.
Le 11/03/2001


  Le Barbier échappe à la gangue des postiches
Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Alvaro Yanez
Pour son retour sur une scène parisienne, le Barbier de Séville de Rossini n'a rien perdu de son panache. Présentée à Ferrare en 1995, la production qu'accueille le Théâtre des Champs-Élysées est à prendre sans arrière-pensées, si ce n'est pour la prestation de l'Orchestre National de France.
Le 10/03/2001


  L'héritier de Dietrich
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec le baryton Matthias Goerne.
Théatre du Châtelet, Paris

La semaine passée, le baryton Matthias Goerne était invité par l'Orchestre Philharmonique de Radio France au Théâtre du Châtelet. Si la phalange française a moins brillé que pour sa dernière prestation Salle Pleyel, en revanche le chanteur allemand s'est révélé digne héritier de son maître Dietrich Fischer-Dieskau.
Le 09/03/2001


  Ludwig ma non tanto
Première partie de l'intégrale des sonates de Beethoven à la Cité de Musique.
Cité de la Musique, Paris

Les amoureux de Ludwig van Beethoven et les passionnés du piano ont pu faire le plein de sensations : pendant quatre jours, la cité de la musique leur proposait une intégrale des Sonates de Beethoven. Invités au banquet, Frank Braley, Nicholas Angelich, Jean-Efflam Bavouzet et Claire Désert ont ouvert le cycle.
Le 08/03/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 194 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour du cygne

  • Nostalgie en demi-teinte

  • Bizarre bizarre…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com