altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le triomphe de l'intelligence
Première Ă  Paris de la Kátia Kabanová de Janáček dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Sylvain Cambreling au Palais Garnier.
Palais Garnier, Paris

Créée à Salzbourg en 1998, déjà vue au Capitole de Toulouse, coproducteur, en 2000, ainsi que dans divers théâtres et à la télévision, la Kátia Kabanová signée Christoph Marthaler et Sylvain Cambreling reste une soirée d'opéra enthousiasmante à tous égards. Une merveille d'intelligence.
Le 28/10/2004


  OpĂ©ra ou oratorio ?
Création du Vase de Parfum de Suzanne Giraud mis en scène par Olivier Py au Théâtre de la Ville, Paris.
Théâtre de la Ville, Paris

La création de ce Vase de Parfum de Suzanne Giraud et Olivier Py au Théâtre de la Ville soulève beaucoup d'interrogations. Il y a celles contenues dans le propos de l'oeuvre et celle portant sur sa forme. Plus de questions que de réponses.
Le 27/10/2004


  Ariane abandonnĂ©e
Reprise de l'Ariane à Naxos de Richard Strauss mise en scène par Laurent Pelly, sous la direction de Philippe Jordan à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Après Pelléas, c'est Ariane que le nouveau directeur de l'Opéra de Paris Gérard Mortier avait décidé de déplacer du Palais Garnier au beaucoup plus vaste Opéra Bastille. Si l'opération a été à cent pour cent bénéfique pour le chef-d'oeuvre de Debussy, l'opéra de Strauss aura moins bien vécu le transfert.
Le 26/10/2004


  Somptueux et dĂ©contractĂ©
Récital de Jean-Marc Luisada au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Etonnant récital de Jean-Marc Luisada, partagé entre Haydn, Schumann, Debussy et Chopin, qui rencontre un triomphe dans un Théâtre des Champs-Élysées archi-comble. Et le pianiste français se montre aussi impressionnant que dans son nouveau disque publié presque au même moment chez RCA.
Le 22/10/2004


  Fastueux anniversaire pour le LSO
Concert de l'Orchestre symphonique de Londres sous la direction de Pierre Boulez au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

À l'occasion de ses 100 ans et en prévision des 80 ans de Pierre Boulez, le London Symphony Orchestra réservait l'une de ses apparitions européennes aux Parisiens, dans un détour par le Théâtre du Châtelet pour deux concerts. Le second, focalisé sur le Sacre du printemps, faisait partie des événements symphoniques de la saison. Et pour cause.
Le 22/10/2004


  DivinitĂ© lyrique
Récital de Juan Diego Flórez au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le jeune ténor péruvien Juan Diego Flórez, le rossinien le plus en vue et le plus médiatisé du moment, est venu faire une éblouissante démonstration de technique et de maîtrise vocale au Théâtre des Champs-Élysées, avec la participation de l'Orchestre national de France. Et l'émotion, dans tout ça ?
Le 20/10/2004


  Spectaculaire avant-goĂ»t de tournĂ©e
Concert d'avant tournée en Chine de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Avant de s'envoler pour une tournée de trois semaines en Chine, l'Orchestre de Paris rodait son programme de tournée au Théâtre Mogador, dans un concert dont la deuxième partie, consacrée à Ravel, restera comme une spectaculaire démonstration de l'excellence de la phalange parisienne dans son répertoire de prédilection.
Le 20/10/2004


  Seize cordes en majestĂ© pour Schubert
Quatuors de Schubert dans le Cycle Vienne 1820 par le Quatuor de Leipzig au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans la nouvelle formule des Midis Musicaux du Châtelet, repabtisée Moments Musicaux, le Quatuor de Leipzig, formé d'instrumentistes du célèbre Gewandhaus Orchester de Leipzig, a célébré les divins quatuors de Schubert sur toute une semaine. Superbe.
Le 19/10/2004


  Une Zaide trop lĂ©gère
Zaide de Mozart en version de concert sous la direction de Ton Koopman au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Etait-ce vraiment Zaide ? De ce Singspiel inachevé, géniale préfiguration de la Flûte Enchantée plus encore que de l'Enlèvement au Sérail et dont Mozart disait qu'il était trop sérieux pour « le public viennois, qui a plus de goût pour les comédies », Ton Koopman tire une jolie bluette, agrémentée d'étoffes aux couleurs plus ou moins locales.
Le 16/10/2004


  PoppĂ©e sans tĂ©lĂ©commande
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi mise en scène par David Mc Vicar au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après le succès de son haendelienne Agrippina, le tandem Jacobs-McVicar proposait au Théâtre des Champs-Elysées avec un nouveau Couronnement de Poppée l'un des événements lyriques de cet automne, d'autant que la distribution vocale promettait son lot de délices. Résultat pour le moins mitigé, côté mise en scène notamment.
Le 15/10/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com