altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Jonathan Gilad, pianiste de Vulcain
Récital du pianiste Jonathan Gilad au théâtre du Châtelet
Théatre du Châtelet, Paris

Dans le cadre du cycle des midis musicaux du théâtre du Châtelet, le pianiste français Jonathan Gilad a fait forte impression. Près d'un an après ses débuts avec l'Orchestre de Paris, le Marseillais confirme l'étendue de ses capacités techniques. Parfois au prix de concessions à la virtuosité gratuite.
Le 29/11/2000


  Un orchestre bientôt Capitale
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris et Nelson Freire au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La comparaison entre l'Academy of Saint Martin in the Fields et l'Ensemble Orchestral de Paris aurait-elle, voici seulement dix ans, tourné au bénéfice du second ? Il est permis d'en douter. Or, les deux viennent de jouer à Paris et si l'Academy était l'ombre d'elle-même, l'Ensemble Orchestral a fait preuve d'une belle vitalité.
Le 29/11/2000


  Neville Marriner menacé de jachère
Concert de The Academy of Saint Martin in the Fields au Théâtre du Chatelet.
Théatre du Châtelet, Paris

The Academy of Saint Martin in the Fields est un orchestre quasi mythique des années 70. Encore aujourd'hui, beaucoup d'auditeurs lui doivent la révélation d'un certain répertoire baroque avec le confort moderne. Qu'était-il devenu ? Il est venu à Paris donner de ses nouvelles et briser les bons souvenirs qu'on en pouvait garder.
Le 28/11/2000


  L'art du sandwich à la Française
Concert des "Paris de la musique" avec l'Orchestre Colonne et Laurent Korcia.
Salle Pleyel, Paris
© Eric Manas
Les "Paris de la musique" de l'association "Musique nouvelle en liberté" sont régis par une idée fixe : afficher des oeuvres contemporaines à côté des pages du grand répertoire. Prendre, en quelque sorte, la main d'un public qui, s'il n'est pas guidé, ne sortira jamais de son dix-neuvième siècle préféré. Laurent Korcia était l'un des parieurs, le 28 novembre dernier.
Le 28/11/2000


  La Flûte enchaînée
Nouvelle production de la Flûte enchantée à l'Opéra Garnier.
Palais Garnier, Paris
© Eric Mahoudeau
Paris verra-t-il la nouvelle production de La Flûte enchantée dans son intégralité ? Pas sûr. Présenté à un public d'invités le soir de la générale, ce n'est qu'avec un seul décor, un éclairage unique et un semblant de mise en scène, en costumes néanmoins, que le travail de Benno Besson a affronté le public au soir de la première.
Le 27/11/2000


  Accentus au choeur des ombres
Musique contemporaine pour choeur au Théâtre des Bouffes du Nord dans le cadre du Festival d'automne à Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Le 27 novembre dernier, le choeur Accentus, Laurence Equilbey et le violoncelliste Marc Coppey ont fait du Théâtre des Bouffes du Nord une chambre mystérieuse grâce à un programme contemporain réunissant des oeuvres de Franck Krawczyk et de György Ligeti. Un concert envoûtant peuplé d'ombres et de souvenirs
Le 27/11/2000


  Le devoir conjugal des Lamoureux
Concert de l'Orchestre des Concerts Lamoureux au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dimanche 26 novembre, l'Orchestre des Concerts Lamoureux et son chef Marco Parisotto ont fait salle comble au Théâtre des Champs-Élysées. Plantureux, le programme réunissait Schubert, Mozart et Stravinsky ; mais en guise de déclaration brûlante, ces derniers n'ont eu le droit qu'aux joies hésitantes du devoir conjugal.
Le 26/11/2000


  La Lucia infuse de June Anderson
Lucia di Lammermoor de Donizetti à l'Opéra Bastille
Opéra Bastille, Paris

Créée en 1995 dans ce même Opéra Bastille, cette Lucia di Lammermoor de Donizetti mise en scène par Andreï Serban avait provoqué l'une des plus bruyantes controverses de mémoire de mélomane. À l'époque, notre collaborateur Michel Parouty avait mobilisé sa plume pour en défendre la violence théâtrale. Il persiste.
Le 24/11/2000


  Osmo Vänskä, entomologue en chef
Débuts en France du chef finlandais Osmo Vänskä, avec l'Orchestre national de France, au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

L'Orchestre national de France a donné le coup d'envoi de son cycle "Voies du Nord", dédié à la musique scandinave. Inauguration magistrale de cette série de cinq concerts, le 23 novembre dernier. Osmo Vänskä, invité pour la première fois dans l'Hexagone, y dirigeait la Symphonie des insectes de Kalevi Aho. Une double découverte.
Le 23/11/2000


  Des faunes et des fauves
Cycle " D'après l'Antique " à l'Auditorium du Louvre.
Auditorium du Louvre, Paris
© Sony Classical
Pour son cycle " D'après l'Antique ", l'Auditorium du Louvre a réuni certains compositeurs, qui, à la fin du XIXe, puisent leur inspiration dans la mythologie grecque. À l'exception du Sacre du Printemps, le concert du 22 novembre dernier en était une illustration avec Debussy, Dukas et Szymanowski.
Le 22/11/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 196 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com