altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 23 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Silencieuse mais très éloquente
Nouvelle production de La Femme silencieuse de Richard Strauss au Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Sur une idée de comédie capable de rivaliser avec Le Barbier de Séville, La Femme silencieuse de Richard Strauss est un véritable opéra comique. Cette nouvelle production venue du Wiener Staatsoper a été triomphalement accueillie au Châtelet. Christoph von Dohnanyi, Marco Arturo Marelli et Natalie Dessay sont les artisans de cette réussite.
Le 24/02/2001


  Le Philhar' en forme olympique
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec le violoniste Frank Peter Zimmermann.
Salle Pleyel, Paris

Vendredi dernier, salle Pleyel, l'Orchestre Philharmonique de Radio France programmait l'un de ses chevaux de bataille, la Symphonie n°3 avec orgue de Camille Saint-Saëns, à côté du beaucoup plus rare Concerto pour violon d'Edward Elgar, avec le violoniste Frank Peter Zimmermann. Une soirée gratifiante.
Le 23/02/2001


  La Cité aux portes du Levant (2)
Troisième concert du cycle Orient-Occident à la Cité de la Musique.
Cité de la Musique, Paris

Pour son troisième concert du cycle Orient-Occident, la Cité de la Musique et l'Ensemble Intercontemporain ont choisi des oeuvres de György Ligeti, Guo Wenjing et Liza Lim. Le tout était placé sous la très remarquable direction de Johnatan Nott.
Le 20/02/2001


  Quatre icônes chantantes
Concert de liturgies orthodoxes à la Maison de Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Nantes et sa Folle Journée ont décidément mis les programmateurs de concerts à l'heure russe. Le 19 février dernier, Radio France invitait quatre chanteurs traditionnels venus de l'église du cimetière Rogojski à Moscou. Ils ont offert au public incrédule une étonnante plongée dans la liturgie des "Vieux Croyants".
Le 19/02/2001


  Domingo dévoile son Graal
Reprise de Parsifal de Richard Wagner à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Sebbag
Il n'est pas rare, à l'Opéra Bastille comme ailleurs, que certaines reprises bénéficient de meilleures distributions que les premières séries. Ce fut le cas avec ce Parsifal dans la mise en scène de Graham Vick qui accueillait Placido Domingo dans le rôle-titre et Thomas Hampson dans celui d'Amfortas. Ils n'ont pas déçu leurs admirateurs.
Le 15/02/2001


  L'invitation à la transe
Concert Berlioz avec l'Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach.
Salle Pleyel, Paris

Christoph Eschenbach n'est pas homme à jouer les hypnotiseurs en usant d'une sonorité uniformément ronde : qu'on lui donne un orchestre digne de ce nom et une oeuvre riche en rebondissements et l'on est assuré de passer une soirée mouvementée. Ce fut le cas mercredi dernier, Salle Pleyel.
Le 14/02/2001


  Beethoven est sa patrie
Ouverture du cycle Beethoven par Stephen Kovacevich à l'Auditorium du Louvre.
Auditorium du Louvre, Paris
© Jillian Edelstein
Stephen Kovacevich a l'identité changeante : il débuta Stephen Bishop, puis devint Stephen Bishop-Kovacevich pour n'être plus que Kovacevich aujourd'hui. Mais si son nom peut varier, sa patrie musicale est toujours Beethoven, et il vient de le prouver une fois encore à l'Auditorium du Louvre de Paris.
Le 14/02/2001


  Herreweghe déconfit en dévotion
Les Vêpres de la Vierge de Monteverdi Par Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale de Gand.
Eglise Saint-Roch, Paris

Le chef belge Philippe Herreweghe s'aventure rarement dans le répertoire des compositeurs du sud de la Loire. Monteverdi constitue pourtant une exception et après quelques enregistrements décevants, on attendait une relecture mieux imprégnée de sensibilité latine. Déception, le Monteverdi d'Herreweghe reste désespérément germanique.
Le 14/02/2001


  Le souffle de Pan
Récital du flûtiste Emmanuel Pahud et du pianiste Eric le Sage au Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Digne représentant de l'école française de flûte, Emmanuel Pahud est l'un des meilleurs flûtistes actuels. À trente ans, il fait déjà preuve d'une technique épanouie alliée à un jeu tout en finesse. Autant de qualités que l'on a pu apprécier sur la scène du Châtelet où il se produisait en compagnie du pianiste Eric le Sage.
Le 11/02/2001


  Un futur roi de New York en goguette à Paris
La VIIe symphonie de Bruckner par l'Orchestre de Paris dirigé par Lorin Maazel.
Salle Pleyel, Paris
© BMG classics
Remplaçant Kurt Sanderling initialement prévu, Lorin Maazel a retrouvé l'Orchestre de Paris le temps de deux concerts, un orchestre avec lequel il s'est toujours bien entendu. Et l'on sait combien cela compte pour la qualité d'exécution de nos musiciens. Au programme, la seule Septième Symphonie de Bruckner.
Le 08/02/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 196 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour du cygne

  • Nostalgie en demi-teinte

  • Bizarre bizarre…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com