altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Couperin se fait tirer le portrait
Couperin et ses contemporains par l'ensemble de Davitt Moroney à Radio-France.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris
© Hyperion
La critique est-elle seulement un travail d'expert qui ont tout lu, tout vu et tout entendu ? Altamusica poursuit l'expérience qui consiste à inviter un néophyte au concert. Guitariste de rock amateur, informaticien et journaliste dans la même discipline, Pierre Grumberg se faisait brosser cette fois le portrait de Couperin.
Le 12/11/2000


  Biondi s'explique à l'archet
Musique baroque italienne avec Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante au Théâtre de la Ville.
Théâtre de la Ville, Paris
© Eric Sebbag
Après l'avènement de Giuliano Carmignola et de l'Orchestre Baroque de Venise en l'église Saint-Roch, mardi 7 novembre, il était intéressant d'entendre la réplique, par archet interposé, de l'autre "prince" du violon italien, Fabio Biondi. Il se produisait avec son Europa Galante, le 11 novembre dernier dans un Théâre de la Ville comble.
Le 11/11/2000


  Pas d'Hamlet sans eux !
Caf' Conc' de Florimond Rongé dit Hervé à la Péniche Opéra
La Péniche Opéra, Paris

Il s'en passe de belles sur la Péniche Opéra amarrée Bassin de la Villette : un quatuor de joyeux lurons a envahi les lieux, transformés en annexe de l'asile de Bicêtre, et chantent les louanges de Florimond Rongé, dit Hervé, surnommé "le compositeur toqué". Il fut en son temps le grand rival d'Offenbach.
Le 10/11/2000


  Sado crève l'écran
Hommage à Leonard Bernstein
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dix ans déjà que Leonard Bernstein - Lenny pour les intimes - est parti, et cependant sa musique semble comme neuve quand Yutaka Sado ? son élève - la dirige. Même sens de la fête, même démesure généreuse. En compagnie de l'Orchestre National de France et du pianiste Fazil Say, Sado a ressuscité son maître le temps d'un concert.
Le 09/11/2000


  Un archet qui fait déjà autorité
Concert Tchaïkovski Mahler avec l'Orchestre de Paris et Vadim Repin
Salle Pleyel, Paris

Retrouvailles et découverte à l'Orchestre de Paris pour ce concert avec le violoniste russe Vadim Repin. En peu d'années, il est devenu l'une des idoles du public parisien. Il est vrai qu'avec Vengerov, mais d'une manière très différente, il incarne la pérennité de la grande tradition violonistique russe.
Le 08/11/2000


  Nagano en plein théâtre de l'absurde
What Next ? d'Elliott Carter et Graal Théâtre de Kaija Saariaho par l'ensemble Intercontemporain et Kent Nagano.
Cité de la Musique, Paris
© warner classics
L'Ensemble Intercontemporain dirigé par Kent Nagano vient de donner l'opéra d'Elliott Carter, What Next ?à la Cité de la Musique. Version de concert pour cette première française d'une oeuvre créée en septembre 1999 à Berlin, ici judicieusement couplée avec Graal Théâtre pour violon et ensemble de Kaija Saariaho.
Le 07/11/2000


  René Jacobs, va-t-en-guerre amoureuse
René Jacobs dirige les Madrigaux guerriers et amoureux de Monteverdi au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dépassant le projet de ce Huitième Livre, vitrine de la production profane de Monteverdi étalée sur trente années d'activités à Mantoue, puis Venise, René Jacobs fait des Madrigaux guerriers et amoureux un spectacle d'opéra. Une transgression dont personne ne se plaindra tant le projet théâtral y est évident.
Le 07/11/2000


  Un défi à la morte-saison
Concertos de Vivaldi par l'Orchestre Baroque de Venise avec le violoniste Giuliano Carmignolia.
Eglise Saint-Roch, Paris
© Sony Classical
Après un enregistrement remarquable et remarqué d'une oeuvre rendue difficile à force d'être rabâchée, les Quatre Saisons, on attendait avec impatience que Giuliano Carmignolia et ses complices se soumettent à l'épreuve du feu : le concert. Un défi réussit mais qui sera sans doute lourd de conséquence.
Le 07/11/2000


  Deux maîtres du Blues
Récital Jean-Marc Luisada (piano) et Laurent Korcia (violon) aux Concerts du dimanche matin du Châtelet à Paris.
Théatre du Châtelet, Paris
© Eric Manas
Le Poème de Chausson, la Sonate en la Majeur de Fauré et celle en ré mineur de Schumann appartiennent à cette littérature musicale où de la douleur et l'angoisse jaillissent l'éclat et la lumière. Une dialectique qui exclue toute lecture "larmoyante" comme l'ont bien compris Jean-Marc Luisada et Laurent Korcia.
Le 06/11/2000


  L'archet de Merlin
Récital du violoniste Graf Mourja à la Maison de Radio-France
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris
© Harmonia Mundi
Le jeune violoniste Graf Mourja ? Premier Prix du concours Long-Thibaud à 23 ans ? a donné un récital à Radio France en compagnie de la pianiste russe Natalia Gous. Avec un programme Szymanowski, Stravinski et Ravel, il a confirmé l'excellente impression laissée par son premier disque pour la collection " Jeunes talents " d'Harmonia Mundi.
Le 05/11/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 198 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com