altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 03 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  TannhaĂĽser les yeux fermĂ©s
Nouvelle production de Tannhaüser au théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Absent de la scène parisienne depuis vingt ans, Tannhaüser a fait son grand retour au théâtre du Châtelet, dans une nouvelle production schématique mais musicalement exaltante, grâce notamment à une distribution de très haut niveau à faire rougir Bayreuth. L'occasion ou jamais d'aller à l'opéra les yeux fermés.
Le 21/04/2004


  Monteverdi dĂ©sarmĂ©
Huitième livre de madrigaux de Claudio Monteverdi par l'ensemble Elyma sous la direction de Gabriel Garrido à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Concert-événement dans le monde monteverdien avec la venue de l'Ensemble Elyma salle Gaveau, dans un programme emblématique du maître de Mantoue : le 8e livre des madrigaux. Et grosse déception au final, tant l'ensemble Elyma a multiplié des approximations guères à la hauteur de sa réputation.
Le 19/04/2004


  Des Grieux Ă©clipse Manon
Reprise de Manon de Massenet dans la mise en scène de Gilbert Deflo à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Prises de rôle, nouvelles distributions : les reprises dans les grandes maisons d'opéra ont ceci de passionnant qu'elles mettent en scène des artistes dont la personnalité et la sensibilité assurent la pérennité des rôles. C'est le cas de la reprise de cette Manon, qui réussit l'exercice avec plus ou moins de bonheur.
Le 18/04/2004


  Remède aux dimanches moroses
Concert de la pianiste Brigitte Engerer, du violoniste Olivier Charlier et du corniste HervĂ© Joulain aux « concerts de midi Â» du théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Les « Concerts de midi » du Châtelet restent un de ces lieux privilégiés pour la musique de chambre dont la réputation attire un public fidèle et de plus en plus fervent. Ils accueillaient pour l'occasion trois artistes qui partagent leur carrière entre la solitude exposée du récital et le bonheur de jouer ensemble : Brigitte Engerer, Olivier Charlier et Hervé Joulain.
Le 18/04/2004


  Chasse Ă  la clarinette dans les champs
Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson, avec la participation du clarinettiste Paul Meyer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ses admiratrices semblent déçues de sa nouvelle coupe de cheveux. C'est que Paul Meyer porte désormais des mèches plates à la Benjamin Biolay. Mais dès que le talentueux clarinettiste empoigne son instrument, la déception s'évapore. Un concert sous le signe de la chasse à la clarinette dans les Champs(-Élysées).
Le 13/04/2004


  La lĂ©gende Van Dam
Récital de José Van Dam accompagné par Maciej Pikulski à l'auditorium du musée d'Orsay, Paris.
Musée d'Orsay, Paris

Interprète privilégié du grand répertoire lyrique comme de la mélodie française, José van Dam est entré dans la légende, et fait partie de ces stars connues même du grand public. Ce soir, au musée d'Orsay, le baryton belge, à l'évidence fatigué, aura eu dans un premier temps bien du mal à entretenir sa légende.
Le 08/04/2004


  Docteurs es changements de disquette
Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach, avec la participation de la violoncelliste Han-Na Chang, au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Christoph Eschenbach et l'orchestre de Paris se montrent décidément très en forme ces temps-ci. Dans un programme long et varié presque à l'excès, ils auront démontré leur habileté à alterner genres et styles avec maestria. Un orchestre et son chef promus au rang de « Docteurs es changements de disquette ».
Le 07/04/2004


  SoirĂ©e armĂ©nienne
Soirée consacrée à l'Arménie par l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de George Pehlivanian au théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

Soirée sous forme d'anthologie de la musique arménienne par Orchestre National d'Ile-de-France dirigé par George Pehlivanian, lui-même d'origine arménienne. Si Khatchatourian est probablement le compositeur arménien le plus connu de par le monde, Komitas est le plus populaire, Aharonian représentant quant à lui une nouvelle génération prometteuse.
Le 03/04/2004


  Moyen Ă‚ge en technicolor
La Cité de Paris au siècle de Saint Louis, concert de musique médiévale à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans le cadre des vastes – et complexes – cycles consacrés par la Cité de la Musique au Moyen Âge, les forces combinées d'Alla Francesca, de Discantus et d'Alta, emmenées par la chanteuse-harpiste Brigitte Lesne et le flûtiste Pierre Hamon, auront assurément créé l'événement. Rarement la musique médiévale a connu pareille débauche sonore, grâce notamment à la présence d'effectifs imposants.
Le 31/03/2004


  La Madone aux camĂ©lias
Reprise de La Traviata mise en scène par Jonathan Miller à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Tout a été dit sur la mise en scène de cette production parisienne de La Traviata. Ses décors laids, ses costumes tour à tour clinquants ou glauques, sa désolante direction d'acteurs. En somme, on allait à cette reprise sans trop d'espoir, hormis celui que l'on plaçait dans les voix. Et l'on n'a pas été déçu.
Le 31/03/2004


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com