altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 09 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Françoise MALETTRA

      Le triomphe parisien de Seiji Ozawa
    Nouvelle production de l'Heure Espagnole de Ravel et de Gianni Schicchi de Puccini à l'Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Sur le nom de Ravel et de Puccini, Hugues Gall offre Ă  l'OpĂ©ra de Paris une de ses plus belles soirĂ©es, oĂą chacun mĂ©rite d'ĂŞtre saluĂ©. On se fait complices des amours contrariĂ©es de Conception la bouillante espagnole, on savoure la « combinazione Â» de MaĂ®tre Schicchi, et on admire. Et puis il y a la prĂ©sence de Seiji Ozawa, qui triomphe et enfièvre le public.
    Le 21/03/2004


      Dernière flambĂ©e berliozienne
    Version de concert de Béatrice et Bénédict par l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Après le triomphe des Troyens en début de la saison, le théâtre du Châtelet récidive avec Béatrice et Bénédict, l'unique opéra-comique de Berlioz, qui met en scène toutes les ambiguïtés du sentiment amoureux. Une production donnée en version de concert, mais élégamment mise en espace par François Le Roux, qui clôt l'année Berlioz sur un pur moment de bonheur.
    Le 16/03/2004


      Un prince chez les bergers d'Arcadie
    Récital d'Andreas Scholl avec l'Academia Bizantina au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Il entre en scène à grandes enjambées, précédé d'une réputation plus que flatteuse qui fait de lui un des meilleurs contre-ténors de sa génération, et d'un capital de sympathie intact. Andreas Scholl ravit à chacune de ses apparitions, et son récital du TCE consacré aux cantates baroques arcadiennes n'aura pas fait exception à la règle.
    Le 08/03/2004


      OpĂ©ra sans opĂ©ra
    Création mondiale de l'Espace dernier de Matthias Pintscher à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Malgré quelques contestations bien senties, la création de l'opéra (qui n'en est pas un !) du compositeur allemand Matthias Pintscher, l'Espace dernier, inspiré de l'univers poétique d'Arthur Rimbaud, n'aura pas mis vraiment le feu aux poudres de Bastille. Pire, il aura laissé le public tétanisé par une production qui manifestement s'était trompée d'adresse.
    Le 23/02/2004


      Rencontre de deux surdouĂ©s
    Concert de l'Orchestre National de France sous la direction d'Emmanuel Krivine avec la participation de Maria Joao Pires au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Le Théâtre des Champs-Élysées résonnait ce vendredi des échos des grands soirs qui ont jalonnés sa longue histoire. Au nom de Mendelssohn, de Beethoven et de Debussy, le « National », Emmanuel Krivine et Maria Joao Pires ont placé la barre très haut en délivrant, au meilleur d'eux-mêmes, toute la générosité des musiciens d'exception.
    Le 13/02/2004


      Entre science et conscience
    Nouvelle production du Fou de Marcel Landowski au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Cinquante ans après sa création, Le Fou de Marcel Landowski met en jeu avec une troublante modernité la responsabilité du savant face aux tragédies annoncées de l'arme nucléaire. Une oeuvre expressionniste, saisie dans sa réalisation par les technologies les plus fines, et magistralement interprétée.
    Le 02/02/2004


      PrĂ©sences 2004
    Début du Festival de création musicale « Présences 2004 » à Radio France, Paris.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Le Festival de création musicale « Présences » joue la carte des pays du nord pour faire escorte à l'invité d'honneur de sa l4e édition, le compositeur français Philippe Hersant, un indépendant, qui se revendique comme tel. Pas de révolution lors du premier week-end, mais un public très concerné, et très interventionniste.
    Le 31/01/2004


      Rumeurs et fureurs ocĂ©anes
    Reprise du Peter Grimes mis en scène par Graham Vick à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Trois ans après son entrée au répertoire de l'Opéra National de Paris, Peter Grimes, sans doute le chef d'oeuvre de Benjamin Britten, inspiré du poème de l'écrivain britannique George Grabbe The Borough, retrouve la scène de Bastille, enrichi d'un plateau exceptionnel, dans la réalisation impressionnante de Graham Vick.
    Le 25/01/2004


      Les chants les plus tristes sont toujours les plus beaux
    Nouvelle production de La Traviata à l'Opéra de Rouen.
    Opéra, Rouen

    Après les turbulences de l'été dernier qui devaient décider de l'annulation du Festival lyrique d'Aix-en-Provence à l'issue d'une représentation particulièrement mouvementée de La Traviata, l'Opéra de Rouen-Haute Normandie accueille pour six représentations le chef d'oeuvre de Verdi avec un atout maître : Mireille Delunsch, une Violetta d'anthologie.
    Le 13/01/2004


      Des envahisseurs de gĂ©nie
    The Musical !, spectacle hommage à Bob Fosse au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Bob Fosse (prononcez « Fossi Â») est aujourd'hui une lĂ©gende vivante, et formidablement vivante, car depuis sa disparition en 1987, ses disciples entretiennent avec ferveur sa griffe inimitable. Le Châtelet lui rend hommage avec The Musical !, spectacle rĂ©unissant comĂ©die musicale, ballet, pièce de théâtre et revue, et dont les artistes envahissent littĂ©ralement la scène.
    Le 09/01/2004


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 
    [   page sur 12  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

  • Des tĂ©nèbres Ă  la lumière

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com