altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 03 juin 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Nicole DUAULT

      Masses bruiteuses et pianos en folie
    Concert d’ouverture du festival Musica 2013 au Palais de la musique de Strasbourg.
    Palais de la musique, Strasbourg

    Grande forme pour la musique contemporaine ! Dès son ouverture, la trentième édition du festival Musica de Strasbourg montre exubérance, vitalité et enthousiasme avec trois créations, deux mondiales et une française, dues à Marc Monnet, Yann Robin et Georg Friedrich Haas. On se régale notamment de mouvement, imprévus… pour orchestre, violon et autres machins.
    Le 20/09/2013


      Christie et ses trois grâces
    Hommage à Lorraine Hunt par William Christie dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La mezzo américaine Lorraine Hunt, décédée à 52 ans en 2006, fut l’une des interprètes de prédilection de William Christie. En mémoire de cette cantatrice, le chef baroqueux a proposé au Théâtre des Champs-Élysées un concert où trois voix incarnent la beauté vocale et l’élégance physique de l’artiste disparue : triomphe et révélation.
    Le 01/07/2013


      Ă€ pianiste appliquĂ©, chef Ă©lectrisĂ©
    Concert de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Sir Andrew Davis, avec la participation du pianiste David Fray à l’Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Étrange, le dernier concert symphonique de la saison de l’Opéra de Paris avec trois œuvres disparates, sans aucune relation stylistique entre elles, dignes d’un affichage à la Prévert. La salle bondée fait au chef britannique, peu souvent à Paris, Sir Andrew Davis, un véritable triomphe, après le Mozart plutôt appliqué de David Fray.
    Le 27/06/2013


      Thatcher et Pinochet,
    stars d’opéra

    Création mondiale d’Aliados de Sebastian Rivas dans une mise en scène d’Antoine Gindt et sous la direction de Léo Warynski au Théâtre de Gennevilliers.
    Théatre, Gennevilliers

    La rencontre de Margaret Thatcher et Augusto Pinochet à Londres, le 26 mars 1999, a été diffusée par les médias du monde entier. Que s’est-il passé entre ces deux monstres politiques vieillissants ? De cette confrontation est né un opéra passionnant autant par le sujet (la mémoire et la responsabilité), l’interprétation, la musique que la mise en scène.
    Le 14/06/2013


      L’instinct et la rigueur
    Concert de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Gustavo Dudamel à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Accueilli comme un phénomène, le fougueux chef vénézuélien Gustavo Dudamel poursuit, à 32 ans, une carrière fulgurante. Nommé voilà quatre ans au Los Angeles Philharmonic, il dirige aussi les plus grandes formations européennes. À la tête du Concertgebouw d’Amsterdam, il se démène à Pleyel dans un programme américain conclu par la Symphonie du Nouveau Monde.
    Le 08/06/2013


      Un savoureux savetier
    Nouvelle production de Mârouf, savetier du Caire de Rabaud dans une mise en scène de Jérôme Deschamps et sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Un régal que Mârouf, savetier du Caïre ! L’opéra-comique d’Henri Rabaud (1873-1949) créé salle Favart le 15 mai 1914 y revient quatre-vingt-dix-neuf ans et dix jours plus tard. Il est vivifié par une succulente mise en scène de Jérôme Deschamps et dynamisé par le chef Alain Altinoglu à la tête de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
    Le 25/05/2013


      Antonacci s’enivre de jalousie
    Nouvelles productions du Secret de Susanne de Wolf-Ferrari et de la Voix humaine de Poulenc dans une mise en scène de Ludovic Lagarde, sous la direction de Pascal Rophé à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Quelle revanche ! Après la calamiteuse Carmen de l’Opéra à l’automne dernier, où sa voix perdait ses couleurs subtiles dans l’immensité de la Bastille, Anna Caterina Antonacci se retrouve dans le cadre moins écrasant de l’Opéra Comique. Pour deux mini pièces lyriques, Il Segreto di Susanna d’Ermanno Wolf-Ferrari et la Voix humaine de Francis Poulenc.
    Le 17/03/2013


      Ciboulette fait un tabac
    Nouvelle production de Ciboulette de Hahn dans une mise en scène de Michel Fau et sous la direction de Laurence Equilbey à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Voilà un spectacle qui fait l’unanimité. Musique de Reynaldo Hahn délicieuse et bien interprétée, mise en scène de Michel Fau alerte et drôle, interprètes réjouissants. Cette nouvelle production de Ciboulette à l’Opéra Comique donne un coup de jeunesse et de dynamisme aux salles lyriques parisiennes, et à un genre souvent jugé désuet.
    Le 16/02/2013


      MĂ©lo misĂ©rabiliste
    Première au Théâtre du Châtelet, Paris, de Street Scene de Weill dans la mise en scène de John Fulljames, sous la direction de Tim Murray.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Après le West Side, c’est dans le Lower East Side new yorkais que nous entraîne le Châtelet avec Street Scene. Le hic, c’est que le musical de Kurt Weill n’a pas l’envergure de l’œuvre de Bernstein et Robbins. Rarement joué en France, il déçoit par la banalité d’un quotidien que la mise en scène ne transfigure pas, et par une sonorisation excessive.
    Le 25/01/2013


      Pollini face au Jack Quartet
    Troisième concert de la série Pollini Perspectives à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Un public de fans assiste religieusement à chaque récital du pianiste italien Maurizio Pollini. Vendredi dernier, dans un Pleyel bondé, le musicien parut en méforme physique avant de gagner le clavier. Cela ne l’a pas empêché de mettre en perspective un Beethoven sensuel face à la musique d’Helmut Lachenmann jouée par le Jack Quartet.
    Le 18/01/2013


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
    [   page sur 18  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • RĂ©chauffement climatique

  • Pas si muet

  • Adams chez Pierre & Gilles

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com