altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 06 juillet 2022

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-Béatrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-Gérard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • Eugénie Alécian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • Gérard CORNELOUP
  • Gérard HONORÉ
  • Gérard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • Séverine GARNIER
  • Stéphane HAIK
  • Stéphane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      Parfaite cohésion
    Concert de l’Orchestre National de France sous la direction de Cristian Măcelaru, avec le concours du le baryton Matthias Goerne au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Moins mis en avant que les jeunes directeurs musicaux des Orchestres de Paris ou National d’Île-de-France, Cristian Măcelaru est lui aussi l’un des meilleurs chefs du moment à Paris, où il montre une cohésion parfaite avec le National de France, à l’image de leurs splendides Passacaille de Webern et Quatrième Symphonie de Schubert ce jeudi au TCE.
    Le 17/03/2022


      Amérique française
    Concert La Nuit américaine de l’Orchestre National d’Île-de-France sous la direction de Case Scaglione, avec la participation de la pianiste Marie-Ange Nguci à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Prévue initialement au printemps 2020, la Nuit Américaine de l’Orchestre National d’Île-de-France et Case Scaglione trouve enfin place à la Philharmonie de Paris cette année, avec entre le Concerto pour piano de Gershwin et La Mer de Debussy une création de Mackey, A different Drummer, qui met en avant le timbalier Florian Cauquil.
    Le 15/03/2022


      Les anciens et les modernes
    Concert Haydn-Ligeti des pianistes Alain Planès et Ralph van Raat au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
    Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

    Tandis que Bavouzet mettait en avant à Monte-Carlo les liens de résonnance entre Debussy et Haydn, Planès et Van Raat projettent le lundi aux Bouffes du Nord le compositeur autrichien vers le futur, avec un programme où sont interprétées en alternance ses œuvres et celles de Ligeti, sur deux instruments aux sonorités très différentes.
    Le 14/03/2022


      Printemps des arts 2022 (3) : Haydn versus Debussy
    Récitals de Jean-Efflam Bavouzet au Musée Océanographique et à l’Opéra de Monte-Carlo, dans le cadre du festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022.
    Palais Garnier, Monte-Carlo

    Déjà soliste lors d’un concert symphonique, le pianiste Jean-Efflam Bavouzet présente également deux récitals lors du premier week-end du Printemps des Arts 2022, tous deux consacrés aux compositeurs Haydn et Debussy, le samedi au Musée océanographique, le dimanche sur la belle scène de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.
    Le 13/03/2022


      Printemps des arts 2022 (2) : Respiration continue
    Concert du saxophoniste Sandro Compagnon accompagné au piano par Gaspard Dehaene au Tunnel Riva au Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022.
    Tunnel Riva, Monaco

    Au milieu du long tunnel Riva, abris d’hiver aux bateaux de luxe du même nom, entreposés en hauteur de chaque côté, le pianiste Gaspard Dehaene et le saxophoniste Sandro Compagnon livrent un intéressant programme autour de l’évolution de la composition pour saxophone au tournant du siècle dernier, puis dans la première moitié du XXe siècle.
    Le 12/03/2022


      Printemps des arts 2022 (1) : Printemps russo-hongrois
    Concerts des orchestres Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Marko Letonja et Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Kazuki Yamada au Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022.
    Auditorium Rainier III, Monaco

    Le premier concert symphonique du Printemps des Arts de Monte-Carlo 2022 met en avant dès le vendredi Jean-Efflam Bavouzet, présent tout le week-end pour deux Concertos de Prokofiev avec le Philharmonique de Strasbourg. Le dimanche, c’est au tour du Philharmonique de Monte-Carlo de jouer, cette fois avec le pianiste Dezső Ránki.
    Le 11/03/2022


      Un libertin à Rennes
    Nouvelle production Rake’s Progress de Stravinski dans une mise en scène de Mathieu Bauer et sous la direction de Grant Llewellyn à l’Opéra de Rennes.
    Opéra, Rennes

    Repris occasionnellement, le Rake’s Progress apparaît cette saison à l’Opéra de Rennes, avant Nantes et Angers. Porté par une équipe musicale enthousiaste dont ressortent Julien Behr, Scott Wilde et surtout la sensible Elsa Benoit, l’ouvrage bénéficie aussi de la direction inspirée de Grant Llewellyn et d’une mise en scène réfléchie de Mathieu Bauer.
    Le 05/03/2022


      Un Jazzman à Paris
    Concert Gershwin de l’Orchestre de Paris sous la direction du pianiste Wayne Marshall à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    À la Philharmonie pour deux soirs, le jazzman Wayne Marshall dirige un gros big band prénommé Orchestre de Paris dans un programme intégralement consacré à George Gershwin. Introduit par l’Ouverture de Strike up the Band, le concert trouve plus de fluidité avec Rhapsody in Blue puis se libère avec Un Americain à Paris avant la suite de Porgy and Bess.
    Le 16/02/2022


      Il était deux fois…
    Concert Berio de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Jens McManama au Studio de la Philharmonie de Paris.
    Studio de la Philharmonie, Paris

    Au Studio de la Philharmonie, des membres de l’Ensemble Intercontemporain reprennent deux Sequenze de Berio ainsi que des extraits de ses Duetti pour violons, avant de s’atteler à la très rare Twice upon… rejouée seulement une poignée de fois depuis sa création et aujourd’hui présentée avec le concours de soixante-dix élèves de collèges de Seine-Saint-Denis.
    Le 15/02/2022


      Présences 2022 (3) : Itinéraire labyrinthique
    Concert du Festival Présences en hommage à Tristan Murail à la Maison de la Radio, Paris.
    Studio 104 de la Maison de la Radio, Paris

    Pour le dernier jour du Festival Présences 2022, l’ensemble L’Itinéraire, créé par l’école spectrale en 1973 et aujourd’hui toujours proche de Tristan Murail, présente sous la direction de Léo Margue six œuvres de compositeurs différents, dont deux en création mondiale, en plus de remettre en regard l’artiste à l’honneur avec ses contemporains, Levinas et Grisey.
    Le 13/02/2022


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45 
    [   page sur 45  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Un Faust burlesque

  • Bouleversante symbolique

  • La Vestale en VF

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com