altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 27 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Pauline GARAUDE

      Le crĂ©puscule d'Hildegard
    Concert de l'Orchestre National de France dirigé par Vassili Sinaïski avec la mezzo-soprano Hildegard Behrens.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Hildegard Behrens renoue avec ses anciennes amours wagnériennes, un répertoire qu'elle a privilégié tout au long de sa carrière, avec un héroïsme souvent récompensé. Le mois dernier, elle était l'invitée de l'Orchestre National de France dirigé par Vassili Sinaïski, mais la Sinfonietta de Korngold lui a volé la vedette.
    Le 20/12/2001


      Maxim et Juliette
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France avec le violoniste Maxim Vengerov.
    Salle Pleyel, Paris

    Après Vadim Repin et la jeune Hilary Hahn, Maxim Vengerov était à Paris fin novembre dernier pour rappeler qu'il compte toujours parmi les plus fins archets de la jeune génération. Le temps d'un Concerto de Brahms avec le Philharmonique de Radio France, puis d'un bis au violon baroque, il a remis ses lauriers en jeu.
    Le 30/11/2001


      Un Walhalla oĂą elle veut
    RĂ©cital de la mezzo-soprano Waltraud Meier avec le pianiste Nicholas Carthy.
    La " Grande " Waltraud Meier, celle que personne ne peut oublier dans Isolde ou Brunhilde de Wagner, était la vedette du Théâtre du Châtelet le 7 novembre dernier. Mais avec le répertoire intimiste du Lied, la mezzo-soprano n'ignorait pas qu'elle risquait sur un terrain qui ne lui est pas des plus favorables.
    Le 08/11/2001


      Au galop vers le cosmos
    Concert de l'Orchestre national d'Ile-de-France sous la direction de Jacques Mercier avec le pianiste Roger Muraro.
    Salle Pleyel, Paris
    © D.R.
    La Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen est peut-être aujourd'hui l'oeuvre qui permet de tester le niveau d'un orchestre comme l'était hier le Sacre du Printemps. L'Orchestre National d'Ile-de-France vient de réussir l'épreuve, non sans l'appoint de quelques renforts dans ses rangs.
    Le 13/10/2001


      Un Rossignol qui prend l'eau
    Concert russe avec l'Orchestre Philharmonique de Saint Petersbourg dirigé par Nikolai Alexeiev.
    Salle Pleyel, Paris

    Un chef russe, un prestigieux orchestre d'une capitale des Tsars, des compositeurs nés sous le ciel de Pouchkine. Les meilleures conditions semblaient réunies pour ce concert de dimanche 30 septembre, salle Pleyel. Mais à trop porter leur naissance en étendard, il arrive que des chefs se râpent la baguette quand un compositeur ne joue pas le jeu.
    Le 30/09/2001


      Sous le signe du SacrĂ©
    Ouverture de la saison de l'Orchestre de Paris salle Pleyel sous la direction de Christoph Eschenbach.
    Salle Pleyel, Paris

    Programme fastueux, jeudi 20 septembre, pour le marquer le coup d'envoi de la deuxième saison de Christoph Eschenbach à la tête de l'Orchestre de Paris. Rien moins que Le Martyre de St-Sébastien de Debussy que la phalange n'avait pas joué depuis au moins 30 ans, et le troisième acte de Parsifal.
    Le 20/09/2001


      Ă€ fond sur la dĂ©tente
    Récital du violoniste Gérard Poulet et du pianiste Kun Woo Paik au festival de Dinard côte d'Émeraude en Bretagne.
    Festival de Dinard côte d'Émeraude, Dinard

    Cette année, le festival de Dinard répondait au thème un peu inhabituel de " Musique en famille ". Directeur artistique du festival breton, le pianiste Kun Woo Paik l'a voulu simplement une réunion de musiciens qui s'apprécient aussi bien à la scène qu'à la ville. Pour son concert du 18 août avec Gérard Poulet, la fraternité d'esprit était flagrante.
    Le 18/08/2001


      Pas un coup d'archet Ă  redire
    Soirée Schubert au festival Pablo Casals de Prades.
    Festival Pablo Casals, Prades

    Ville d'exil volontaire pour Pablo Casals après la guerre d'Espagne, Prades est aujourd'hui la résidence d'un festival chaleureux qui célèbre le répertoire cher au défunt maître catalan. Pour la soirée Schubert du 9 août dernier, c'est évidemment la musique de chambre qui était à l'honneur.
    Le 09/08/2001


      La messe est dite
    RĂ©cital du pianiste Aldo Ciccolini au festival de Dinard.
    Festival de Musique de Dinard Côte d'Émeraude, Dinard

    L'un des deniers monstres sacrés du piano ouvrait la douzième édition du Festival de Musique de Dinard. Pendant plus de deux heures, Aldo Ciccolini fit une nouvelle démonstration de son intarissable ferveur pianistique, avec le pouvoir de conviction d'un prédicateur qui s'adresse à ses ouailles.
    Le 04/08/2001


      Sokolov, l'ogre du piano
    Concert des "Rendez-vous de 18 heures" au festival de Radio-France et Montpellier.
    Festival de Radio France et Montpellier, Opéra Berlioz Le Corum,

    Quelle personnalité, ce Grigory Sokolov. Il a beau jouer des pièces archi-connues, sous ses doigts, elles paraissent toutes neuves, comme si elles avaient été composées la veille ou improvisées sur place. Il a donné une nouvelle démonstration de ce talent au festival de Montpellier, mais ne va-t-il pas parfois trop loin ?
    Le 23/07/2001


    1  2  3  4  5  6  7 
    [   page sur 7  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Promesses de rue

  • Baguette exacerbĂ©e

  • Au clair de la nuit

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com