altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Michel LE NAOUR

      Grandeur et dĂ©pouillement
    Requiem de Berlioz sous la direction de Sir Colin Davis au festival de Saint-Denis 2008.
    Basilique, Saint-Denis

    Berliozien devant l’Éternel, Sir Colin Davis a levé les orages désirés du Requiem dans le vaisseau de la Basilique de Saint-Denis, à la tête d’un Orchestre national de France conquis par la direction tour à tour recueillie et dramatique du chef britannique. Un événement rehaussé par la très belle prestation du ténor Marc Laho dans le Sanctus.
    Le 13/06/2008


      Une lĂ©gende des siècles
    Concert de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Le concert de Riccardo Chailly et de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig salle Pleyel a de nouveau confirmé, dans des œuvres de Pärt et Tchaïkovski, l’exceptionnel niveau instrumental d’une phalange bientôt tricentenaire. Le violoniste grec Leonidas Kavakos a, pour sa part, apporté une tonalité méditerranéenne surprenante au Concerto pour violon de Brahms.
    Le 07/06/2008


      En attendant la rupture
    Concert de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Pierre Boulez à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris et pourtant dans son répertoire de prédilection, Pierre Boulez propose à la salle Pleyel une lecture fluide mais moins aboutie qu’à l’accoutumée de l’Adagio de la 10e symphonie de Gustav Mahler, des Altenberg Lieder d’Alban Berg et du Pelléas et Mélisande d’Arnold Schönberg.
    Le 06/06/2008


      Corps et âme
    Le Chant de la terre de Mahler par l’Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation de la mezzo-soprano Violeta Urmana et du ténor Jon Villars au festival de St-Denis 2008.
    Basilique, Saint-Denis

    Régulièrement invité avec son Orchestre national de Lille au Festival de Saint-Denis, Jean-Claude Casadesus, dans le Chant de la terre de Gustav Mahler, a prouvé une nouvelle fois qu’il entretenait une relation privilégiée avec le compositeur viennois et des solistes parfaitement accordés à sa conception émouvante et pétrie d’humanité.
    Le 03/06/2008


      Une Ă©toile montante
    Récital du pianiste Arcadi Volodos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Au fil des années, Arcadi Volodos s’affirme comme l’un des pianistes avec lequel il faut incontestablement compter. Son récital au Théâtre des Champs-Élysées dans des œuvres de Schubert et Liszt témoigne d’une maturité au-delà du caractère purement virtuose qui semblait marquer jusque-là ses interprétations.
    Le 02/06/2008


      L’Enfer, c’est les autres
    Reprise de I Capuleti e i Montecchi de Bellini dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction d’Evelino Pidò à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Cette reprise à la Bastille de I Capuleti e i Montecchi de Bellini dans la mise en scène largement illustrative de Robert Carsen bénéficie d’une distribution digne de tous les éloges, où brillent particulièrement le Roméo de Joyce DiDonato et la Juliette de Patricia Ciofi, sous la direction attentive du chef italien Evelino Pidò.
    Le 31/05/2008


      Grand messe
    Concert d’ouverture du festival de Saint-Denis 2008 par l’Orchestre national de France sous la direction de Riccardo Muti.
    Basilique, Saint-Denis

    En ouverture du Festival de Saint-Denis 2008, Riccardo Muti, à la tête de l’Orchestre national de France et des Chœurs de Radio France, s’accorde à la magie du lieu par l’intensité de sa direction dans des pièces religieuses de Porpora et Cherubini et surtout dans le chef-d’œuvre absolu et si rarement entendu en France qu’est la dernière messe de Schubert.
    Le 30/05/2008


      L’art de dire
    Récital du pianiste Richard Goode au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Par la densité et l’intériorité de son jeu, le pianiste américain Richard Goode, assez peu connu de ce côté-ci de l’Atlantique, a rappelé au public du Théâtre des Champs-Élysées qu’il s’inscrivait dans la plus grande tradition des interprètes du clavier moins sensibles à l’apparence qu’à la justesse du style.
    Le 14/05/2008


      L’expression de la tradition
    4e symphonie de Bruckner par l’Orchestre Philharmonique de Munich sous la direction de Christian Thielemann au Festspielhaus de Baden-Baden.
    Festpielhaus, Baden-Baden

    S’affichant clairement comme le représentant d’une culture germanique dont il défend la tradition, le chef d’orchestre allemand Christian Thielemann s’affirme, à Baden-Baden, le digne héritier de cette conception à la tête de son orchestre Philharmonique de Munich dans une 4e symphonie de Bruckner aux choix pleinement assumés.
    Le 09/05/2008


      Un laboratoire in vivo
    L'Art de la fugue de Bach par le pianiste Pierre-Laurent Aimard à la Cité de la Musique, Paris.
    Cité de la Musique, Paris

    Dans le cadre du Domaine privé que la Cité de la Musique a proposé du 26 mars au 3 avril au pianiste Pierre-Laurent Aimard, l'interprétation sur instrument moderne de l'Art de la fugue de Jean-Sébastien Bach, clef de voûte de la programmation, aura réussi à ouvrir des horizons entre modernité du geste et légitimité de la tradition.
    Le 29/03/2008


    1  2  3  4  5  6  7  8 
    [   page sur 8  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com