altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg Pâques 2017 (5) : Du neuf avec du vieux
Reconstruction de la production de 1967 la Walkyrie de Wagner par Vera Nemirova, sous la direction de Christian Thielemann au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
Großes Festspielhaus, Salzburg

La reprise de la production de la création du Festival de Pâques de Salzburg, reconstruite à partir de celle de Karajan et Schneider-Siemssen pour la Walkyrie en 1967, permet de profiter de Christian Thielemann en fosse, tandis que dans des décors vieillis, la distribution associe les habitués Seiffert et Zeppenfeld aux nouvelles Kampe et Harteros.
Le 17/04/2017


  Salzbourg Pâques 2017 (2) : Pâques en musique de chambre
Concert du Dresdner Oktett avec la participation du pianiste Daniil Trifonov au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
Mozarteum, Salzburg

En plus de l’opéra et trois concerts symphoniques, le Festival de Pâques de Salzbourg maintient la logique de concerts chambristes. Très attendu, le pianiste star Daniil Trifonov accompagne un quatuor à cordes pour le Quintette op. 44 de Schumann, les musiciens de la Staatskapelle ayant donné auparavant l’Octuor de Schubert.
Le 16/04/2017


  Salzburg Pâques 2017 (3) : La folie d’Elsa
Nouvelle production de Lohengrin de Sciarrino dans une mise en scène de Michael Sturminger et sous la direction de Peter Tilling au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
Groβe Universitätsaula, Salzburg

En plus de la Walkyrie, l’Osterfestspiele Salzburg 2017 programme Lohengrin, action invisible composée par Salvatore Sciarrino. Ouverte avec deux courtes pièces du compositeur et une de Monteverdi, la représentation met en valeur l’œnm . österreichisches ensemble für neue musik dirigé par Peter Tilling, ainsi que la chanteuse Sarah Maria Sun dans le rôle d’Elsa.
Le 16/04/2017


  Salzbourg Pâques 2017 (4) : Comme il y a cinquante ans
Concert de la Staatskapelle Dresden sous la direction de Christian Thielemann, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Après une édition 2016 en hommage à Shakespeare, l’Osterfestpiele 2017 revient aux basiques pour fêter les cinquante ans de sa création, avec un concert où Thielemann, en digne héritier de Karajan, dirige Mozart et Bruckner. Daniil Trifonov offre au Concerto n° 21 une interprétation élégante, accompagné par un chef perfectionniste dans la Symphonie Romantique.
Le 16/04/2017


  Salzbourg Pâques 2017 (1) : Mahler détaillé
Symphonie n° 9 de Mahler par la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Franz Welser-Möst au festival de Pâques de Salzbourg 2017.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Invité au Festival de Pâques de Salzburg cette saison anniversaire, l’Autrichien Franz Welser-Möst propose pour son concert une unique Symphonie n° 9 de Gustav Mahler, pour laquelle il refuse à son habitude de rechercher pathos ou émotion, mais trouve une belle expressivité grâce à une lecture globale dramatique d’où ressort une Staatskapelle de Dresde solide.
Le 15/04/2017


  Salzbourg 2016 (10) : Blomstedt au sommet
Concert Beethoven de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction d’Herbert Blomstedt, avec la participation du pianiste András Schiff au festival de Salzbourg 2016.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Standing ovation amplement méritée pour Herbert Blomstedt à l’issue de ce concert de clôture de Salzbourg 2016, où le maestro suédois de 89 ans aura été éblouissant d’un bout à l’autre d’un programme Beethoven mené de main de maître, aux côtés d’un Gewandhaus exemplaire, et malgré un András Schiff bien terne dans l’Empereur.
Le 31/08/2016


  Salzbourg 2016 (9) : La France à l’honneur
Concert de l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Daniele Gatti, avec la participation de la violoncelliste Sol Gabetta au festival de Salzbourg 2016.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Copieux programme de musique française dévolu à Saint-Saëns, Debussy, Stravinski et Dutilleux pour cet avant-dernier concert du festival de Salzbourg 2016 où un Daniele Gatti des grands soirs conduit avec maestria le Concertgebouw d’Amsterdam, dont il vient de devenir directeur musical, notamment dans un Petrouchka à marquer d’une pierre blanche.
Le 30/08/2016


  Salzbourg 2016 (8) : Trois fois rien
Nouvelle production de Faust de Gounod dans une mise en scène de Reinhard von der Thannen et sous la direction d’Alejo Pérez au festival de Salzbourg 2016.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Retour sur terre après West Side Story, avec le Faust conceptuel et basé sur la scénographie de Reinhard von der Thannen, dirigé sans grand relief par un Alejo Pérez pesant et dans une distribution exotique qui prend Gounod pour Verdi. Belles voix et grandes idées ne suffisent pas à rendre prenant un spectacle systématiquement vidé de sa théâtralité.
Le 29/08/2016


  Salzbourg 2016 (7) : La machine infernale
Septième Symphonie de Mahler par les Berliner Philharmoniker sous la direction de Sir Simon Rattle au festival de Salzbourg 2016.
Großes Festspielhaus, Salzburg

Cinq ans jour pour jour après une prestation remarquée, Rattle remet la Septième de Mahler sur le métier avec ses Berliner à Salzbourg, dans une approche qui laisse transparaître un changement de cap vis-à-vis de la formation dont il est le patron depuis 2002, et pour deux années encore. Une exécution passionnante de bout en bout, et un orchestre absolument transcendant.
Le 28/08/2016


  Salzbourg 2016 (6) : Mahler asséché ?
Concert du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Philippe Jordan, avec la participation du baryton Christian Gerhaher au festival de Salzbourg 2016.
Felsenreitschule, Salzburg

Programme dévolu au dernier Mahler par Philippe Jordan et le GMJO, qui avant une belle exécution de la Neuvième Symphonie, se livrent à une expérimentation déroutante dans l’Adieu du Chant de la Terre transformé en laboratoire de la Seconde École de Vienne, aux côtés d’un Christian Gerhaher effrayant d'expressionnisme résigné.
Le 24/08/2016


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 18  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com