altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Milano

  Dictature à l’italienne
Concert de la Filarmonica della Scala sous la direction de Daniele Gatti au Teatro alla Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Juste après la reprise de Falstaff au Teatro alla Scala, Daniele Gatti dirige l’orchestre maison, la Filarmonica, pour trois concerts symphoniques. L’occasion pour nous de réentendre son interprétation de la Symphonie n° 10 de Chostakovitch et de profiter des délices sonores d’un orchestre magnifié par sa petite harmonie.
Le 07/11/2015


  L'opéra sauve la planète
Création mondiale de l’opéra CO2 de Giorgio Battistelli dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Cornelius Meister à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Donné en première mondiale à la Scala, le nouvel opéra de Giorgio Battistelli, CO2, d’après un livret en neuf scènes d’Ian Burton, choisit l’écologie pour sujet sans rien nous apprendre de nouveau sur le problème. Mais le spectacle fonctionne grâce à la musique et à l’engagement du plateau, dans la mise en scène conventionnelle de Robert Carsen.
Le 16/05/2015


  Turandot moderno
Nouvelle production de Turandot de Puccini dans une mise en scène de Nikolaus Lehnhoff et sous la direction de Riccardo Chailly à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

En choisissant la version du finale de Luciano Berio plutôt que celle, habituelle et conventionnelle, de Franco Alfano, Riccardo Chailly propose pour ses débuts en tant que nouveau directeur musical de la Scala un Turandot tourné vers l’avenir, avec une distribution parfaitement intégrée à cette lecture mais une mise en scène peu novatrice.
Le 15/05/2015


  Une fulgurante Walkyrie
Nouvelle production de la Walkyrie de Wagner mise en scène par Guy Cassiers et sous la direction de Daniel Barenboïm à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Pour son ouverture de saison, la Scala offre une Walkyrie intense et accomplie, grâce à la direction tendue de Daniel Barenboïm et à un plateau anthologique. Plus encore que la radieuse Brünnhilde de Nina Stemme, Ekatarina Gubanova triomphe avec une Fricka grandiose. Enfin, Guy Cassiers signe un spectacle respectueux mais d’une esthétique originale.
Le 17/12/2010


  Dudamel rate Carmen
Reprise de Carmen de Bizet dans la mise en scène d’Emma Dante, sous la direction de Gustavo Dudamel à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Au concert, Gustavo Dudamel s’est affirmé dans des répertoires très divers comme le jeune chef le plus charismatique de sa génération. Son intelligence musicale et sa fougue permettaient d’espérer une Carmen irrésistible. La déception est au rendez-vous : quelques beaux moments ne suffisent pas au petit génie Vénézuélien pour s’affirmer comme un chef de théâtre authentique.
Le 09/11/2010


  Un Tristan de toute beauté
Reprise de Tristan et Isolde de Wagner dans la mise en scène de Patrice Chéreau et sous la direction de Daniel Barenboïm à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Événement de la saison passée, le Tristan et Isolde marquant le retour de Patrice Chéreau à Wagner trente-deux ans après son Ring anthologique au Festival de Bayreuth, révèle une nouvelle Waltraud Meier. Une grande soirée, même si l’interprétation vocale n’est jamais vraiment à la hauteur de l’orchestre de Daniel Barenboïm.
Le 25/02/2009


  Une architecture de lumières
Récital de Shlomo Mintz, Salle Verdi, Milan
Sala Verdi, Milano

Ce soir-là, un homme et son violon seuls sur l'ample et sobre plancher de la Salle Verdi du Conservatoire de Milan. En face, près de deux mille spectateurs fidèles de Shlomo Mintz, venus écouter un violoniste qui, se produisant dans ce lieu depuis bien plus de dix ans, se livre cette année à cet exercice d'une hardiesse rare.
Le 11/01/2001


  Un Trouvère dans la fosse
Le Trouvère de Verdi à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Pour ouvrir l'année Verdi, la Scala de Milan a choisi Le Trouvère : un ouvrage des plus difficiles à réaliser, mais néanmoins très populaire grâce à sa richesse mélodique et au souffle épique qui l'anime. Mais face au néant scénique et à un plateau vocal unijambiste, tout le spectacle se trouvait du côté de la fosse.
Le 10/12/2000


  Wozzeck grand classique en Italie
Wozzeck à la Scala de Milan.
Teatro alla Scala, Milano

Wozzeck appartient désormais au répertoire des théâtres Italiens, devant le Trouvère ! Chaque saison, ce sont au moins deux théâtres qui le mettent à l'affiche et le public l'accueille comme une vieille connaissance. Cette année Wozzeck eut les honneurs de la Scala de Milan avec la direction fervente de James Colon et Waltraud Meier dans le rôle de Marie.
Le 24/02/2000


  Une Adrienne très ordinaire
Reprise d'Adriana Lecouvreur au Teatro alla Scala, Milan.
Teatro alla Scala, Milano
© Teatro alla Scala
La Scala vient de reprendre la production d'Adrienne Lecouvreur créée il y a une dizaine d'années par Gianandrea Gavazzeni et Mirella Freni. Mais après les défections de Placido Domingo et Bruno Bartoletti au pupitre, cette production a largement perdu de sa superbe.
Le 03/02/2000


 
1  2 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 2     ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Un vrai ténor français

  • Étincelant et superficiel

  • Werther en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com