altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 avril 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Grand soir pour Magnus
Concert de la série Grand Soir autour de Magnus Lindberg avec l’Ensemble Intercontemporain sous la direction du compositeur et de Matthias Pintscher à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans la série Grand Soir, le concert de mars consacré à Magnus Lindberg permet de profiter du compositeur au pupitre, qui porte d’abord avec chaleur l’une de ses œuvres avant le sauvage Palimpsest de Xenakis. Pintscher reprend ensuite la main pour une création académique de Rivet, mais aussi pour les superbes Modulations de Grisey.
Le 09/03/2018


  Sombre et éclatante Russie
Concert de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, avec la participation du violoniste Vadim Repin à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Somptueux programme russe pour l’Orchestre du Capitole de Toulouse dans une salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris comble. Deux œuvres étroitement liées à l’histoire sociale et politique de la Russie dans ses heures sombres, mais des pages d’un éclat unique servies par des interprètes d’exception, soliste, chef et orchestre.
Le 06/03/2018


  Nouvel ambassadeur humanitaire
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la pianiste Khatia Buniatishvili à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Après une première partie peu probante due à l’inintérêt de la première œuvre attribuée à Debussy (la Symphonie en si mineur), puis à la présence contestable de Kathia Buniathishvili devant des formations d’un tel niveau, Mikko Franck retrouve toutes ses qualités dans une superbe Symphonie n° 3 de son confrère finlandais Jean Sibelius.
Le 01/03/2018


  La Traviata des aléas
Reprise de la Traviata de Verdi dans la mise en scène de Benoît Jacquot et sous la direction de Dan Ettinger à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

La défection de dernière minute d'Anna Netrebko ajoute à la déception pour cette reprise de la Traviata par Benoît Jacquot à Bastille, dont la mise en scène peine toujours autant à convaincre. Pas irréprochable, la direction de Dan Ettinger joue de l'urgence et du sentiment pour sauver une entreprise qui trouve dans le Germont de Plácido Domingo des raisons d'espérer.
Le 25/02/2018


  L’heure de la maturité
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding, avec la participation de l’altiste Antoine Tamestit à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Malgré l’annonce récente du non renouvellement de son contrat après l’été 2019, Daniel Harding montre un équilibre serein lors de son premier concert de l’année avec l’Orchestre de Paris. Le Concerto pour alto de Widmann offre à Antoine Tamestit de renouveler sa performance de la création, tandis que la 9e de Mahler impressionne par sa maturité.
Le 22/02/2018


  Dusapin dans l’autre monde
O Mensch ! de Pascal Dusapin par le baryton Georg Nigl et le pianiste Sébastien Vichard au Studio de la Philharmonie de Paris.
Studio de la Philharmonie, Paris

Porté par le créateur de l’œuvre Georg Nigl, le superbe cycle O Mensch ! de Pascal Dusapin dans le cadre d’un week-end autour du compositeur français réapparaît au Studio de la Philharmonie de Paris, accompagné par l’excellent Sébastien Vichard au piano, tout aussi impactant que le baryton pour développer l’atmosphère noire des textes de Nietzsche.
Le 18/02/2018


  Le Château de Dusapin
Concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Marko Letonja à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour clôturer un week-end organisé par la Philharmonie de Paris autour du compositeur Pascal Dusapin, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg offre de belles couleurs à la pièce pour grand orchestre du compositeur, Morning in the Long Island, avant un Château de Barbe-Bleue surtout marquant grâce à Falk Struckmann dans le rôle-titre.
Le 18/02/2018


  L’œuvre au noir
Requiem de Henze par l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Matthias Pintscher à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Composé et joué par parties dans divers endroits du monde entre 1990 et 1992, le Requiem de Henze est créé intégralement en 1993 par Ingo Metzmacher. Il est dirigé cette saison à la Cité de la musique par la battue rigoureuse de Matthias Pintscher, face à un Ensemble Intercontemporain porté par son fantastique trompettiste solo Clément Saunier.
Le 16/02/2018


  Grande musique,
grands interprètes

Italienisches Liederbuch de Wolf par Diana Damrau, Jonas Kaufmann et Helmut Deutsch dans la série des Grandes Voix à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Sans doute l’un des sommets de la saison musicale parisienne, cet Italienisches Liederbuch très attendu a répondu à toutes les attentes d’un public présent pour diverses raisons en assez grand nombre pour emplir la vaste espace de la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Une soirée du plus haut niveau vocal et musical.
Le 14/02/2018


  Musicalité sage
Récital du pianiste Rafał Blechacz dans le cadre de Piano**** à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Couronné à Varsovie en 2005, Rafał Blechacz a maintenant ses fidèles, comme en témoigne le public de la Philharmonie de Paris. Adoubé parmi les plus grands maîtres du clavier produits par Piano****, le pianiste polonais avait choisi d’interpréter agréablement et sans risques des œuvres de Mozart, Beethoven, Schumann et Chopin.
Le 12/02/2018


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 217  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Rivés au sol

  • Une pureté explosive

  • Plongée dans le gore

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com