altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 novembre 2019

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Quatre sur Six
Concert autour du Groupe des six par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

En trois concerts, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Mikko Franck s’attachent au groupe des Six français et présentent le deuxième soir, en plus de Poulenc encore régulièrement programmé, des raretés chambristes de Tailleferre, Durey, ainsi qu’Auric, dont la charmante suite symphonique de Phèdre clôt le programme.
Le 09/10/2019


  Les Indes en Italie
Nouvelle production des Indes Galantes de Rameau dans une mise en scène de Clément Cogitore et sous la direction de Leonardo García Alarcón à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Fêter les 350 ans de l’Opéra de Paris à Bastille avec les Indes galantes remises au goût du jour dans une production urbaine, on comprend bien l’idée. Mais au-delà de réserves sur le résultat scénique, les conditions acoustiques sont tout aussi discutables que les options italianisantes du chef pour célébrer le héros de la France dans la Querelle des bouffons.
Le 03/10/2019


  DĂ©luge sonore
Création mondiale de l’Inondation de Francesco Filidei dans une mise en scène de Joël Pommerat et sous la direction d’Emilio Pomarico à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Production modèle à l’Opéra Comique, qui confirme sa politique très riche d’espace ouvert à la création, L’Inondation se voulait le fruit d’une démarche originale d’écriture simultanée et collective du livret et de la partition. Un véritable chef-d’œuvre servi par une distribution idéale, raz-de-marée qui engloutit tout autant les yeux que les oreilles.
Le 01/10/2019


  Alignement des Planètes
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Susanna Mälkki, avec la participation d’Edgar Moreau à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa première apparition à la tête de l’Orchestre de Paris, l’ancienne directrice musicale de l’Ensemble Intercontemporain, Susanna Mälkki, élève la formation vers des sonorités pastorales pour le concerto le plus célèbre de Dvořák, puis dynamise ses forces dans des Planètes de Holst de grande envergure.
Le 26/09/2019


  Violetta et ses followers
Nouvelle production de la Traviata de Verdi à l'Opéra de Paris, dans la mise e nscène de Simon Stone et sous la direction de Michele Mariotti.
Palais Garnier, Paris

La Traviata revient à Garnier dans une version décapante et hyperconnectée signée Simon Stone. Si toutes les options n'aboutissent pas forcément, on salue le risque pris et l'adéquation avec un plateau où brille l'étoile Pretty Yende et surtout une fosse de premier plan, dirigée avec fougue et brio par Michele Mariotti.
Le 15/09/2019


  Vieux prĂŞtre d’IsraĂ«l
Concert de l’Israel Philharmonic Orchestra sous la direction de Zubin Mehta à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour le premier des deux concerts de l’une de ses dernières tournées en tant que directeur musical de l’Israel Philharmonic Orchestra, Zubin Mehta débute par le concertino d’un ancien musicien de l’ensemble, avant une Symphonie concertante de Haydn mettant en valeur ses solistes actuels, puis une Symphonie fantastique tenue avec poigne.
Le 09/09/2019


  La Renarde et la Grenouille
La Petite Renarde rusée de Janáček mise en scène par Peter Sellars et sous la direction de Sir Simon Rattle à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Mise en scène à Philharmonie de Paris, La Petite Renarde rusée de Janáček se dévoile à travers la direction très symphonique de Sir Simon Rattle et la matière soyeuse du London Symphony Orchestra, associée à une proposition naturaliste de Peter Sellars autour d’une distribution peu à l’aise avec l’idiome tchèque, de laquelle ressort toutefois Gerald Finley.
Le 01/07/2019


  Dialogue des ombres doubles
Nouvelle production d'Iphigénie en Tauride de Gluck dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Thomas Hengelbrock au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Tout comme Orphée l'an dernier, cette production d’Iphigénie en Tauride au TCE vient directement de l'Opéra de Chicago. Robert Carsen donne à voir un spectacle efficace et de grande qualité, qui sait réconcilier les tenants de la tradition et de la modernité. Un cast de haute tenue et une direction au cordeau participent au succès de la soirée.
Le 22/06/2019


  Esprit d'escalier
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans une mise en scène d’Ivo van Hove et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Retour de Don Giovanni à Garnier dans une vision très grise et très moralisante signée Ivo van Hove. Le décor est au diapason avec une dramaturgie au point mort, même si quelques individualités sauvent en partie le plateau. L'ensemble ne rattrape pas la faible portée d'une réflexion scénique en-deçà de la production Haneke.
Le 16/06/2019


  Forces vives
Reprise de La Force du destin de Verdi dans la mise en scène de Jean-Claude Auvray, sous la direction de Nicola Luisotti à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Le retour de la Forza à Bastille est l'occasion de célébrer un plateau de très haut niveau qui parvient sans peine à faire oublier une mise en scène très conventionnelle signée Jean-Claude Auvray. Anja Harteros brille de mille feux et Brian Jagde réussit ses débuts in loco, tous deux très bien entourés par des protagonistes et un chœur remarquables.
Le 13/06/2019


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227 
 
[   page sur 227  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le Grand PrĂŞtre de Bizet

  • Guère Ă  l’affĂ»t

  • MĂ©lancolie d’estampes

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com