altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 octobre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Coup de vieux
Reprise d’Iphigénie en Tauride de Gluck dans la mise en scène de Krsysztof Warlikowski sous la direction de Thomas Hengelbrock à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Reprise bien tiède de la production iconique en son temps d’Iphigénie en Tauride par Warlikowski. Entre les faiblesses musicales et les réserves inhérentes aux contraintes de la nouvelle distribution, les limites du dispositif scénique se font criantes dans un spectacle qui n’emporte guère l’enthousiasme et laisse un arrière-goût de déception. Mélancolie…
Le 16/09/2021


  Une nouvelle ère
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction Klaus Mäkelä à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour son premier concert en tant que directeur musical en fonction, Klaus Mäkelä met en valeur la splendide virtuosité expressive de son orchestre. À la stimulante création de Spira d'Unsuk Chin, succède le magnétisme vocal de Lise Davidsen dans Strauss. Mahler achève de convaincre qu’une nouvelle ère, riche de perspectives, s’ouvre pour l’Orchestre de Paris.
Le 16/09/2021


  Portrait incomplet
Version de concert de Manon de Massenet sous la direction de Daniele Rustioni au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour son ouverture de saison le Théâtre des Champs-Élysées a proposé une Manon de Massenet presque complète avec le concours des forces de l’Opéra de Lyon. Une version de concert forte de l’engagement de ses chanteurs et de son chef. Cette générosité trouve des limites chez son héroïne et dans une surenchère expressive pas toujours mesurée.
Le 15/09/2021


  RentrĂ©e dissipĂ©e
Concert de rentrée de l’Orchestre de Paris sous la direction de Gustavo Gimeno à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

La soirée de rentrée de l’Orchestre de Paris a souffert de la défection de Riccardo Chailly. La battue retenue et un peu raide de l’Espagnol Gustavo Gimeno n’a pas aidé un orchestre toujours splendide de timbres mais peu concentré. On attendait plus de subtilité de la part d’un orchestre très familier de la musique de Maurice Ravel.
Le 08/09/2021


  La lumière des Berliner
Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Kirill Petrenko, avec la participation de la pianiste Anna Vinnitskaya Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa première apparition à la Philharmonie de Paris, Kirill Petrenko dirige ses Berliner Philharmoniker dans les deux programmes également présentés à Salzbourg et Lucerne, dont le second constitué du Concerto pour piano n° 1 de Prokofiev et du très rare Conte d’été de Suk, après l’ouverture-fantaisie Roméo et Juliette de Tchaïkovski.
Le 05/09/2021


  Loin de la Callas
7 Deaths of Maria Callas de Marina Abramović, sous la direction de Yoel Gamzou à l’Opéra de Paris, en ouverture du Festival d’automne.
Palais Garnier, Paris

Reporté de la saison précédente, les 7 Morts de Maria Callas, opéra conçu par Marina Abramović sur commande de l’Opéra de Bavière, déçoit nettement. Le spectacle s’éloigne du théâtre lyrique sans constituer véritablement une performance semblable à celles qui ont rendu l’artiste serbe célèbre, au profit d’un étalage nombriliste.
Le 02/09/2021


  Lâcher de dĂ©cibels
Programme Wagner de l’Orchestre du Festival de Bayreuth sous la direction d’Andris Nelsons à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa visite exceptionnelle à Paris en tout début de saison, l’Orchestre du Festival de Bayreuth se montre dans une forme olympique. La direction formelle et statique d’Andris Nelsons, insensible à la théâtralité et au lyrisme des œuvres, et en outre généreuse en décibels, vient diminuer le plaisir d’entendre cette formation hors de sa fosse couverte.
Le 01/09/2021


  Mahler sans vision
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä, avec la participation de Renaud Capuçon à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

D’une beauté pure sous l’archet de Renaud Capuçon, le Concerto de Berg ouvre un programme poursuivi par la Cinquième de Mahler, initialement prévu pour Michael Tilson Thomas et finalement dirigé par un Klaus Mäkelä impressionnant dans sa gestion de l’Orchestre de Paris, sans pour autant proposer de véritable vision interprétative.
Le 17/06/2021


  Froideur vitale
Concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la soprano Asmik Grigorian et du baryton Matthias Goerne à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Après le Quintette K. 581 de Mozart développé par l’impeccable clarinette de Jérôme Voisin, Mikko Franck dirige une Symphonie n° 14 de Chostakovitch sombre, parfaitement traitée dans son introspection par la voix pleine de gravité de Matthias Goerne, ainsi que par celle à la ligne de chant incroyablement droite et aux nuances fascinantes d’Asmik Grigorian.
Le 13/06/2021


  Tosca sans soutien
Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Pierre Audi, sous la direction de Carlo Montanaro à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Prévu dans toutes les grandes salles la saison prochaine, Tosca réapparaît à l'Opéra de Paris dans la production de Pierre Audi créée au début de l’ère Lissner, à présent utilisée en répertoire pour les prises de rôle de Maria Agresta et Michael Fabiano, avec le retour du Scarpia de Ludovic Tézier, et sous la direction erratique de Carlo Montanaro.
Le 11/06/2021


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231 
 
[   page sur 231  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Guillaume Tell Ă  distance

  • Le grand pardon

  • MĂ©decine vitale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com