altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 08 octobre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Visions cauchemardesques
Nouvelle production de La Vestale de Spontini dans une mise en scène de Lydia Steier et sous la direction de Bertrand de Billy à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

La Vestale retrouve l’Opéra de Paris après cent cinquante ans d’absence : de quoi mettre à l’honneur une musique d’une grande modernité. Le style déclamatoire et les chœurs majestueux dispensent un moment mémorable de théâtre, tandis que la transposition de Lydia Steier alerte sur les mirages d’un régime politique autoritaire, aux méthodes fascisantes.
Le 15/06/2024


  RĂ©jouissante impertinence
Carte blanche à Klaus Mäkelä et l’Orchestre de Paris au Musée du Louvre, Paris.
Musée du Louvre, Paris

La quatrième et avant-dernière Carte blanche consacrée à Klaus Mäkelä et l’Orchestre de Paris s’installe face au célèbre Sacre de l’empereur Napoléon 1er avec un programme d’une grande intelligence. Point de Le Sueur ou de Paisiello mais Purcell et les Huit chansons pour un roi fou de Maxwell Davies pour une mise en abîme fascinante.
Le 13/06/2024


  Così en concert
Reprise de Così fan tutte de Mozart dans la mise en scène d’Anna Teresa De Keersmaeker, sous la direction de Pablo Heras-Casado à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

La troisième reprise de Così selon Anna Teresa De Keersmaeker au Palais Garnier bénéficie d’une bonne distribution vocale avec les débuts prometteurs du ténor Josh Lovell en Ferrando. Mais c’est la direction de Pablo Heras-Casado, prodigue en nuances et animée d’une véritable progression dramatique, qui s’avère déterminante.
Le 12/06/2024


  Connivence musicale
Concert du Quatuor Hanson avec le concours du pianiste Adam Laloum dans le cadre de La Belle saison au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

À l’occasion de la parution chez Harmonia Mundi d’un superbe album Schumann, le Quatuor Hanson présente dans le cadre de La Belle saison, le Premier Quatuor et le Quintette du compositeur rhénan, encadrant une lecture fiévreuse du Quatuor op. 3 de Berg. C’est toutefois le partenariat sensible avec Adam Laloum qui met le feu aux poudres.
Le 10/06/2024


  Le drĂ´le de rĂ©cital
RĂ©cital de la pianiste Yuja Wang Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Entre agacement, tension et fébrilité, la pianiste Yuja Wang offre un récital souvent déconcertant où l’on regrette de n’avoir pu davantage profiter de la rare Sonate de Barber et de jolis Chostakovitch. Après quatre décevantes Ballades de Chopin, la musicienne réaffirme la maîtrise pianistique qui ne l’a jamais quittée avec une séquence de dix bis.
Le 05/06/2024


  Diriger n’est pas jouer
Concert de l’Orchestre philharmonique d’Oslo sous la direction de Klaus Mäkelä, avec le concours du violoniste Daniel Lozakovich à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le programme Brahms offert par le Philharmonique d’Oslo et Klaus Mäkelä montre d’abord les limites du dirigé-joué qui ne peut s’appliquer avec succès à tous les concertos du répertoire dans le Double concerto pour violon et violoncelle. La Symphonie n° 1 témoigne en revanche des progrès de la formation norvégienne sous la baguette de son directeur musical.
Le 04/06/2024


  L’art du conte fantastique
Dix contes fantastiques de Juliette G. Dillon par Jean-Frédéric Neuburger dans le cadre du Festival Palazzetto Bru Zane Paris 2024 à l’Amphithéâtre de la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans le cadre du 11e Festival Palazzetto Bru Zane Paris, Jean-Frédéric Neuburger exhume les passionnants Dix contes fantastiques de Hoffmann de la compositrice romantique française Juliette Dillon. En deux heures, le pianiste remet à l’honneur un cycle d’un grand intérêt, écrit à la manière des pièces descriptives de Liszt.
Le 03/06/2024


  Sous le signe du grand sourd
Fidelio de Beethoven sous la direction de Gustavo Dudamel et dans une mise en scène d’Alberto Arvelo à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’utilisation de la langue des signes et de toute la force du langage visuel par les artistes du Deaf West Theatre compensent de manière imprévue les faiblesses dramatiques du Fidelio dirigé par Gustavo Dudamel. Dans ce contexte, la distribution vocale réunie à la Philharmonie de Paris peine à s’imposer, même si l’œuvre finit toujours par triompher.
Le 31/05/2024


  PromĂ©thĂ©e exacerbĂ©
Concert Beethoven de l’Orchestre révolutionnaire et romantique sous la direction de Dinis Sousa à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour cette avant-dernière soirée de quatre programmes autour des symphonies de Beethoven, Dinis Sousa présente les Symphonies n° 3 et 4 dans l’ordre inverse de leur composition. Sa direction s’affranchit sans nul doute de celle de John Eliot Gardiner qu’il remplace dorénavant à la tête d’un Orchestre révolutionnaire et romantique poussé dans ses retranchements.
Le 28/05/2024


  Remplacement fĂ©brile
Concert de la Staatskapelle de Dresde sous la direction de Marie Jacquot au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La défection de Christian Thielemann face à son ancienne formation de la Staatskapelle de Dresde permet à la remplaçante Marie Jacquot de démontrer son savoir-faire dans un répertoire très exposé. Sans doute pressée par l’enjeu de la soirée, la cheffe se replie sur la forme au détriment de lectures qu’on pourrait attendre plus nuancées.
Le 24/05/2024


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Wozzeck chez Big Brother

  • GĂ©omĂ©trie de chambre

  • Respiration vitale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com