altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Baden-Baden

  Baden-Baden 2012 : Boris dans la Russie d'aujourd'hui
Première au festival d’été de Baden-Baden 2012 du Boris Godounov de Moussorgski mis en scène par Graham Vick, sous la direction de Valery Gergiev.
Festpielhaus, Baden-Baden

Coproduction entre Baden-Baden et le Mariinski, le nouveau Boris transposé dans la Russie contemporaine par Graham Vick est un spectacle fort et dérangeant. Surtout, il est servi à la perfection par l’intensité d’un orchestre et de chœurs superlatifs, comme par la qualité d’une troupe unique, sous la direction d’un Valery Gergiev souverain comme jamais.
Le 20/07/2012


  Baden Baden 2010 (2) : Splendeurs et misère wagnériennes
Concert de l’Orchestre du Théâtre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev au festival d’été de Baden-Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Pour la cinquième et ultime soirée de sa résidence annuelle à Baden-Baden, le Mariinski nous invitait à une prometteuse soirée lyrique consacrée à Moussorgski et Wagner. Si le Boris et le Wotan de René Pape ont comblé notre attente, une Sieglinde désastreuse a irrémédiablement gâché le premier acte de la Walkyrie.
Le 20/07/2010


  Baden-Baden 2010 (1) : Bel canto festif pour le Mariinski
Le Voyage à Reims de Rossini dans la mise en scène d’Alain Maratrat et sous la direction de Valery Gergiev au festival d’été de Baden-Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Cinq ans après sa création à Saint-Pétersbourg lors des Nuits blanches 2005, le réjouissant Voyage à Reims concocté par Alain Maratrat pour les jeunes chanteurs de l’Académie du Théâtre Mariinski revient plus dynamique que jamais et vocalement bonifié dans le cadre du Festival d’été de Baden-Baden.
Le 16/07/2010


  Baden-Baden 2009 : Découvertes russes
Nouvelles productions d’Aleko de Rachmaninov et d’Iolantha de Tchaïkovski mises en scène par Mariusz Trelinski et sous la direction de Valery Gergiev au festival de Baden-Baden 2009.
Festpielhaus, Baden-Baden

Événement du festival d’été de Baden-Baden, la résurrection scénique de deux opéras russes en un acte : Aleko, signé par le tout jeune Rachmaninov et Iolantha, l’ultime opus lyrique de Tchaikovski, créé onze mois avant sa disparition. L’interprétation superlative du couple Netrebko-Beczala et la direction vibrante de Gergiev réhabilitent notamment l’incontestable chef-d’œuvre tchaïkovskien.
Le 24/07/2009


  Entre délices et déceptions
Reprise du Chevalier à la rose de Strauss mis en scène par Herbert Wernicke, sous la direction de Christian Thielemann au Festspielhaus de Baden-Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Evénement de la saison d’hiver du festival permanent proposé par le Festspielhaus de Baden-Baden, un Rosenkavalier réunissant LE trio féminin du moment en tête d’un casting somptueux dirigé par le spécialiste du répertoire germanique qu’est Christian Thielemann, à la tête de ses Münchner Philharmoniker. Une soirée de délices straussiens, mais aussi de déceptions.
Le 25/01/2009


  L’expression de la tradition
4e symphonie de Bruckner par l’Orchestre Philharmonique de Munich sous la direction de Christian Thielemann au Festspielhaus de Baden-Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

S’affichant clairement comme le représentant d’une culture germanique dont il défend la tradition, le chef d’orchestre allemand Christian Thielemann s’affirme, à Baden-Baden, le digne héritier de cette conception à la tête de son orchestre Philharmonique de Munich dans une 4e symphonie de Bruckner aux choix pleinement assumés.
Le 09/05/2008


  On ne Baden pas avec Lucia
Edita Gruberova chante Lucia au Festspielhaus de Baden-Baden.
Festpielhaus, Baden-Baden

Edita Gruberova, l'égérie de Baden-Baden, revient régulièrement pour soutenir financièrement le Festpielhaus dans sa croisade à marches forcées vers la privatisation. Lors d'une soirée « sponsor », elle a repris en version de concert Lucia di Lammermoor qui a montré simultanément quelle immense artiste elle est, et quelles limites sa voix rencontre maintenant.
Le 18/03/2002


  Andras Schiff plié en quatre
Concert du pianiste Andras Schiff à la tête de l'Orchestre de Chambre Européen.
Festpielhaus, Baden-Baden

En mars dernier au Festpielhaus de Baden-Baden, Andras Schiff donnait un concert où il dédoublait son talent à la fois au piano et à la tête de l'Orchestre de Chambre Européen. Son programme Bach, Mendelssohn, Haydn et Beethoven démontra d'indéniables qualités dans ce double rôle, mais aussi les limites d'une impossible ubiquité.
Le 13/03/2002


  Maazel habite la Cinquième
Lorin Maazel dirige l'Orchestre de la Radio Bavaroise, à Baden-Baden, Allemagne.
Festpielhaus, Baden-Baden
© BMG classics
On le sait, Lorin Maazel va présider aux destinées du New York Philharmonic. Mais avant de s'installer peut-être dans la Cinquième avenue, le chef allemand a pris ses quartiers dans une autre cinquième, celle de Mahler, donnant au passage à l'Orchestre de la Radio bavaroise l'occasion de faire montre d'une superbe que peu de formations peuvent lui contester.
Le 09/03/2002


  Hampson fait un Mahler
Récital Mahler par Thomas Hampson, Baden-Baden, Allemagne.
Festpielhaus, Baden-Baden

Copieux programme que celui choisi par le baryton américain à Baden-Baden, avec les Wunderhorn Lieder de Mahler. Mais une fois encore, quelle que soit la partition abordée et même dans l'ambiance enfantine du Wunderhorn, Thomas Hampson fait d'abord du Hampson. Non sans succès.
Le 02/03/2002


 
1  2  3 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

  • Les goûts réunis

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com