altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Lille

  Le temps d’un bis
Récital de la mezzo-soprano Sophie Koch accompagnée au piano par François-Frédéric Guy à l’Amphithéâtre Bastille, Paris.
Aéronef, Lille

Dans la série Convergences, avec comme très souvent un fort taux de remplissage et un enthousiasme soutenu du public, l’Opéra de Paris proposait, autour de Tannhäuser, un récital consacré à Liszt et Wagner par l’interprète de Vénus dans l’actuelle production, la mezzo soprano Sophie Koch, accompagnée au piano par François-Frédéric Guy.
Le 04/11/2011


  Fraîcheur et dépouillement
Nouvelle production du Rake’s Progress de Stravinski dans une mise en scène de David Lescot et sous la direction d’Arie van Beek à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Après l’Opéra de Lorraine, c’est l’Opéra de Lille qui ouvre sa saison avec le chef-d’œuvre néoclassique de Stravinski, The Rake’s Progress. Une réussite pleine d’ironie et d’émotion, un conte sur l’amour pur dans la mise en scène de David Lescot qui recourt très souvent au procédé cinématographique du travelling.
Le 11/10/2011


  La hache et le tartan
Première à l’Opéra de Lille de Macbeth de Verdi dans la mise en scène de Richard Jones, sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli.
Opéra, Lille

L’abus de tartan est dangereux pour la tragédie. Créée au festival de Glyndebourne et reprise à l’Opéra de Lille, la mise en scène de Richard Jones prend le parti assurément décalé de rire du Macbeth de Verdi. Plus qu’une distribution déséquilibrée par une Lady en mal d’aigu, la direction électrisante de Roberto Rizzi Brignoli restitue à l’œuvre son inquiétante étrangeté.
Le 07/05/2011


  Orlando assuré tout risque
Nouvelle production d’Orlando de Haendel dans une mise en scène de David McVicar et sous la direction d’Emmanuelle Haïm à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Réuni par l’Opéra de Lille après le succès de son Giulio Cesare trépidant, le duo formé par Emmanuelle Haïm et David McVicar partait gagnant. Trop peut-être. Car la fondatrice du Concert d’Astrée autant que le metteur en scène écossais demeurent comme prisonniers de leur savoir-faire. En deçà donc des audaces formelles que la folie d’Orlando inspira à Haendel.
Le 14/10/2010


  Un sage Onéguine
Nouvelle production d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski mise en scène par Jean-Yves Ruf et sous la direction de Pascal Verrot à l’Opéra de Lille.
Opéra, Lille

C’est devenu une habitude. L’Opéra de Lille donne la primeur, dans chacune de ses productions, à des voix jamais entendues en France. C’est encore plus vrai dans ce nouvel Eugène Onéguine de Tchaïkovski. Un succès de ce point de vue, malgré une mise en scène et une direction musicale pour le moins sages.
Le 12/01/2010


  Opéra en toutes Lettres
Première à l’Opéra de Lille du spectacle I went to the house but did not enter de Heiner Goebbels.
Opéra, Lille

Donné à l'Opéra de Lille, le nouveau spectacle de Heiner Goebbels, I went to the house but did not enter, est un éblouissement. Ce qui n'aurait pu paraître qu'un aride exercice littéraire devient également grâce aux membres du Hilliard Ensemble une bouleversante réflexion musicale qui se hisse à la hauteur des auteurs qu'il met en scène.
Le 07/11/2008


  Précieuse miniature
Première à l'Opéra de Lille du Didon et Énée de Purcell mis en scène par Jacques Osinski et dirigé par Kenneth Weiss.
Opéra, Lille

Preuve que les festivals et maisons d'opéras ont tout à gagner d'organiser des coproductions, l'Opéra de Lille affiche le Didon et Énée qu'avait proposé Kenneth Weiss à l'Académie d'Aix-en-Provence, ville où elle reviendra d'ailleurs à la fin du mois. Un véritable bijou que cette production de l'opéra miniature de Henry Purcell.
Le 11/01/2008


  Une Italienne bien emballée
Nouvelle production de l'Italienne à Alger de Rossini mise en scène par Sandrine Anglade et sous la direction de Pascal Verrot à l'Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Un couple s'ennuie et rêve d'orientalisme. Pour ressourcer sa passion, il s'invente une histoire fantasmagorique. Celle-ci comble ses fantasmes dans un burlesque de pacotille vers lequel il s'embarque entre valises bien remplies et portes qui claquent. C'est à Lille, avant Amiens et Caen, l'Italienne à Alger, fantaisie lyrique de Rossini.
Le 18/11/2007


  Veni, vidi, Vicar !
Première à l'Opéra de Lille du Jules César de Haendel mis en scène par David McVicar, sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
Opéra, Lille

Après Paris et Nancy, c'est à Lille que Jules César poursuit sa conquête des Gaules, dans la sensationnelle production de David McVicar. Sous la direction d'Emmanuelle Haïm, rôdée à Glyndebourne l'été dernier, la distribution réunie autour de la pétaradante Sonia Prina convainc davantage par sa conviction théâtrale que par son adéquation vocale.
Le 18/05/2007


  Une rave party pour Violetta
Nouvelle production de la Traviata de Verdi mise en scène par Irina Brook et sous la direction de Jean-Claude Casadesus à l'Opéra de Lille.
Opéra, Lille

Le dernier soupir de la célèbre dévoyée de la Traviata qui meurt après trente minutes d'agonie provoque toujours un petit pincement au coeur. Tel est encore le cas à l'Opéra de Lille où est affichée une sulfureuse Traviata confiée aux soins d'Irina Brook, et qui malgré son côté tendance, fonctionne plutôt bien.
Le 07/03/2007


 
1  2  3 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour en vainqueur

  • Le sexe et l’argent

  • Un vrai ténor français

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com