altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 août 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Dijon

  Antidote à la routine
Concert anniversaire de l’orchestre les Dissonances avec la participation du violoniste David Grimal à l’Auditorium de Dijon.
Auditorium, Dijon

Beau programme et interprétation festive pour célébrer les dix ans de l’orchestre sans chef les Dissonances, qui triomphe tant dans Enesco que Beethoven, et plus encore dans une Mer de Debussy donnant d’un bout à l’autre l’impression d’une totale absence de routine. Une joie de jouer faisant autant plaisir à voir qu’à entendre.
Le 09/10/2015


  Wozzeck dans l’abîme
Nouvelle production de Wozzeck de Berg dans une mise en scène de Sandrine Anglade et sous la direction d’Emilio Pomarico à l’Opéra de Dijon.
Auditorium, Dijon

Heureux Dijonnais, qui ne savent pas la chance qu’ils ont d’entendre, dans le Wozzeck de Berg, un orchestre de la trempe du SWR Baden-Baden und Freiburg, sous la direction enténébrée d’Emilio Pomarico. Relayée par une excellente distribution, la production relègue la mise en scène de Sandrine Anglade au second plan.
Le 10/05/2015


  Éloge de la vie
Nouvelle production de l’Empereur d’Atlantis d’Ullmann dans une mise en scène de Benoît Lambert et sous la direction de Mihály Menelaos Zeke à l’Opéra de Dijon.
Grand Théâtre, Dijon

Après l’Opéra de Lyon en février 2013, l’Opéra de Dijon met au programme, dans le cadre d’un festival intitulé Résistance par les arts, une nouvelle production de l’Empereur d’Atlantis de Viktor Ullmann, assassiné par les Nazis à Auschwitz en 1944. Un vibrant plaidoyer pour la vie dans une intrigue revendiquant pourtant le droit à mourir.
Le 13/03/2015


  Noir d'encre
Nouvelle production de Kátia Kabanová de Janáček dans une mise en scène de Laurent Joyeux et sous la direction de Štefan Veselka à l’Opéra de Dijon.
Auditorium, Dijon

Un drame à la noirceur acérée où plane l'absence de Dieu et le désespoir. Cette production dijonnaise de Kátia Kabanová, deuxième grand ouvrage lyrique de son auteur, magnifiée par un plateau de premier ordre et la mise en scène par Laurent Joyeux porte haut la puissance du théâtre réaliste transfiguré par la musique de Leoš Janáček.
Le 24/01/2015


  Il faut sauver le soldat SWR
Concert de l’Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg sous la direction de Michael Gielen, avec la participation du violoniste Michael Barenboïm à l’Auditorium de Dijon.
Auditorium, Dijon

Au cours d’un concert de tournée à Dijon, Michael Gielen, 86 ans bon pied bon œil, et l’Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg, menacé de fusion avec celui de la Radio Stuttgart, donnent une soirée d’orchestre en forme de plaidoyer pour la modernité, à travers le Concerto pour violon de Schoenberg et la Neuvième Symphonie de Bruckner.
Le 19/12/2013


  Le Ring pour les néophytes
Der Ring des Nibelungen Hin und Zurück, condensé de la Tétralogie de Wagner dans une mise en scène de Laurent Joyeux et sous la direction de Daniel Kawka à l’Opéra de Dijon.
Auditorium, Dijon

Pari fou que celui tenté à l’Opéra de Dijon par Laurent Joyeux, qui pour sa première mise en scène lyrique s’attaque à rien moins que le Ring, ramené à neuf heures de musique sur deux journées, précédées de prologues contemporains de Brice Pauset. Et au final, une impression plutôt heureuse, grâce avant tout à quatre chanteurs époustouflants.
Le 13/10/2013


  Pique-nique au cimetière
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans une mise en scène de Jean-Yves Ruf et sous la direction de Gérard Korsten à l’Opéra de Dijon.
Auditorium, Dijon

Un orchestre star dans la fosse, un homme de théâtre pédagogue à la mise en scène et une distribution de jeunes chanteurs menés par le baryton français qui monte, le nouveau Don Giovanni de l’Opéra de Dijon mise sur un de ces alléchants cocktails d’expérience et de fraîcheur dont son directeur Laurent Joyeux a le secret. Sans emporter l’adhésion.
Le 22/03/2013


  Des ténèbres au plein midi
Nouvelle production d’Ariane et Barbe-Bleue de Dukas mise en scène par Lilo Baur et sous la direction de Daniel Kawka à l’Opéra de Dijon.
Auditorium, Dijon

Sage mise en scène pour l’Ariane et Barbe-Bleue audacieusement programmée par l’Opéra de Dijon, qui donne, grâce à la baguette de Daniel Kawka, sa richesse à un ouvrage encore trop méconnu. Une production où l’orchestre captera toute l’attention, en raison d’une diction française comme toujours défaillante dans l’unique opéra de Dukas.
Le 11/12/2012


  Ascèse debussyste
Concert d’Anima Eterna sous la direction de Jos van Immerseel, avec la participation de la soprano Karina Gauvin à l’Auditorium de Dijon.
Auditorium, Dijon

À l’occasion des vingt-cinq ans d’Anima Eterna, son chef et fondateur Jos van Immerseel a choisi de prendre part aux célébrations du cent cinquantième anniversaire de la naissance de Debussy. Mais passé un Prélude à l’après-midi d’un faune d’une sveltesse inouïe, la rigueur de l’approche musicologique provoque une dissection de la matière sonore qui en fige le mouvement.
Le 08/02/2012


  Déferlante de noirceur
Concert Bartók du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen à l’Auditorium de Dijon.
Auditorium, Dijon

Nouveau concert d’exception pour l’Auditorium de Dijon qui accueillait le Philharmonia Orchestra et Salonen dans le cadre d’un cycle Bartók. Après un Concerto pour orchestre un rien univoque, un Château de Barbe-Bleue éblouissant de noirceur et de tension, défendu par un John Tomlinson et une Michelle De Young d’une totale ferveur.
Le 09/11/2011


 
1  2  3 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Salzbourg 2018 (2) : Affreux, sales et méchants

  • Salzbourg 2018 (1) : Justice pour Josef K.

  • Bayreuth 2018 (2) : Libellules sous haute tension

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com