altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 25 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Nantes

  La Tragédie de Falstaff
Nouvelle production de Falstaff de Verdi dans une mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser et sous la direction de Mark Shanahan à Angers Nantes Opéra.
Théâtre Graslin, Nantes

Après l’Affaire Makropoulos de Janáček et avant une reprise attendue du Château de Barbe-Bleue de Bartók, Angers Nantes Opéra offre à Patrice Caurier et Moshe Leiser une parenthèse comique avec Falstaff de Verdi. Mais derrière le rire d’une mise en scène boulevardière au premier abord, le duo fait sourdre l’impitoyable cruauté d’une farce tragique.
Le 13/03/2011


  Le combat de Tarquin et Lucrèce
Première à Angers Nantes Opéra du Viol de Lucrèce de Britten mis en scène par Carlos Wagner, sous la direction de Mark Shanahan.
Théâtre Graslin, Nantes

Après Peter Grimes, encore tributaire de la lourde machinerie opératique du XIXe siècle, Britten remonte à la source du genre avec le Viol de Lucrèce, entre madrigal et oratorio. Créée pour l’Opéra Studio des Flandres, et reprise par Angers Nantes Opéra, la mise en scène de Carlos Wagner magnifie par l’épure la dimension rituelle de cette miniature tragique.
Le 18/01/2011


  Le Barbier par l’absurde
Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans une mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia et sous la direction de Giuseppe Grazioli à Angers Nantes Opéra.
Le Grand T, Nantes

Confiée au directeur du Nouveau Théâtre d’Angers, Frédéric Bélier-Garcia, la nouvelle production du Barbier de Séville qui a ouvert la saison d’Angers Nantes Opéra sur le vaste plateau du Grand T n’assume pas toujours les promesses d’une frénésie poussée jusqu’à l’absurde. Malgré un orchestre peu enthousiaste, la distribution honore la virtuosité spirituelle de Rossini.
Le 28/09/2010


  Citizen E.M.
Nouvelle production de l’Affaire Makropoulos de Janáček dans une mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser, sous la direction de Mark Shanahan à Angers Nantes Opéra.
Théâtre Graslin, Nantes

D’autant plus attendue que les metteurs en scène Patrice Caurier et Moshe Leiser et le chef Mark Shanahan avaient reçu le Prix Claude Rostand du Syndicat de la critique en 2007 pour Jenůfa, la nouvelle production de l’Affaire Makropoulos de Janáček présentée au Théâtre Graslin ne lutte sans doute pas à armes égales avec le souvenir indélébile de la mythologie warlikowskienne.
Le 06/06/2010


  Giunia Archibald
Nouvelle production de Lucio Silla de Mozart dans une mise en scène d’Emmanuelle Bastet et sous la direction de Thomas Rösner à Angers Nantes Opéra.
Théâtre Graslin, Nantes

Deuxième opera seria d’un compositeur de seize ans, Lucio Silla demeure rare à la scène. Mais bien plus qu’aux les faiblesses dramatiques inhérentes à un genre en pleine mutation et dans lequel Mozart se sentait déjà à l’étroit, la faute en revient aux irréductibles embuches qui parsèment le rôle de Giunia. Angers Nantes a déniché la perle rare en la personne de Jane Archibald.
Le 16/03/2010


  Le challenge réussi d’Angers-Nantes Opéra
Première à Angers-Nantes Opéra du Tristan et Isolde de Wagner mis en scène par Olivier Py, sous la direction de John Axelrod.
Cité des Congrès, Nantes

Le Tristan et Isolde selon Olivier Py, avec les époustouflants décors de Pierre-André Weitz, sensation du Grand Théâtre de Genève lors de sa création en 2005, est enfin repris avec une toute nouvelle équipe musicale et vocale à Angers et à Nantes. Un pari difficile, hautement gagné et qui fait honneur à une institution régionale digne d’un théâtre international.
Le 26/05/2009


  Le galbe de la rose
Récital du contre-ténor Philippe Jaroussky accompagné par le Cercle de l’Harmonie sous la direction de Jérémie Rhorer dans le cadre du Printemps des Arts à la Cité des Congrès de Nantes.
Cité des Congrès, Nantes

Nantes, ce n’est pas seulement l’effervescence un rien factice de la Folle Journée, mais aussi, et depuis vingt-cinq ans, le Printemps des arts, festival dédié au baroque. Pour l’ouverture de l’édition 2009, Philippe Jaroussky étrennait un programme consacré au plus italien des fils du Cantor de Leipzig, Jean Chrétien, ce Bach de Londres que Mozart admirait tant.
Le 12/05/2009


  Rake's Progress, troisième !
Nouvelle production du Rake's Progress de Stravinski mise en scène par Carlos Wagner et sous la direction de Nicolas Chalvin à Angers Nantes Opéra.
Théâtre Graslin, Nantes

C'est l'opéra à la mode. The Rake's Progress de Stravinski est pour la troisième fois à l'affiche depuis la rentrée sur une scène française. Après le Théâtre des Champs-Élysées et l'Opéra national de Paris, c'est le Théâtre Graslin qui entre en jeu avec la production d'Angers Nantes Opéra créée début mars à Angers. Une réalisation très convaincante.
Le 04/04/2008


  Miniature tragique
Nouvelle production de Pirame et Thisbé de Rebel et Francoeur mise en scène par Mariame Clément et sous la direction de Daniel Cuiller à Angers Nantes Opéra.
Théâtre Graslin, Nantes

Pour sa recréation par Stradivaria, Pirame et Thisbé de François Rebel et François Francoeur ne pouvait bénéficier d'un plus bel écrin que le Théâtre Graslin de Nantes, où la mise en scène de Mariame Clément et une distribution vocale d'une idéale jeunesse épousent avec raffinement les contours sensibles de ce miroir des goûts des Lumières.
Le 25/05/2007


  L'accord parfait
Concert de l'Orchestre national des Pays de la Loire sous la direction de Isaac Karabtchevsky avec la participation du pianiste Bruno Leonardo Gelber au Centre des Congrès d'Angers.
Cité des Congrès, Nantes

Le concert du pianiste argentin Bruno Leonardo Gelber, en état de grâce dans le 3e concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre national des Pays de la Loire, n'a pas éclipsé la lecture très personnelle du chef Isaac Karabtchevski dans un Petrouchka plus symphonique que chorégraphique.
Le 10/11/2006


 
1  2  3 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 3  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com