altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 06 mars 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




MĂĽnchen

  Lady Petrenko
Nouvelle production de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Dans une mise en scène sans renouveau de Harry Kupfer, Lady Macbeth de Mzensk met une fois de plus en exergue le génie de Kirill Petrenko qui fait entendre pour la première fois cette partition jouée comme une symphonie de chambre, dans une ligne de tension et de pression permanente, tandis que sur scène seule Anja Kampe ressort vraiment de la distribution.
Le 04/12/2016


  Une reine de glace futuriste
Reprise de Turandot de Puccini dans une mise en scène de Carlus Padrissa et sous la direction de Dan Ettinger à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Créée en 2011, la mise en scène de Carlus Padrissa transporte Turandot dans un futur proche fantasmé à travers plusieurs références cinématographiques. Le résultat divertit plus qu’il ne surprend, mais soutient dynamiquement une très bonne distribution, tandis qu’en fosse Dan Ettinger développe un tapis sonore terriblement efficace.
Le 03/12/2016


  Conflits religieux
Nouvelle production de la Juive d’Halévy dans une mise en scène de Calixto Bieito et sous la direction de Bertrand de Billy à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

La mise en scène de Calixto Bieito développe la Juive en replaçant les questions religieuses dans des problématiques contemporaines. Bertrand de Billy donne de belles couleurs à cette partition empreinte de Bel canto, tandis que la distribution fait ressortir la prestation de Roberto Alagna et la diction impeccable d’Ain Anger.
Le 26/06/2016


  Une Tosca de stars
Reprise de Tosca de Puccini dans la mise en scène de Luc Bondy, sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Partagée par Munich, New York et Milan, la mise en scène de Tosca du regretté Luc Bondy sert chaque saison aux plus grandes stars. Anja Harteros et Jonas Kaufmann retrouvent cette production accompagnés du Scarpia de Bryn Terfel et du directeur musical maison, Kirill Petrenko, dans une direction forte en contrastes et qui a évolué par rapport à sa prestation précédente.
Le 25/06/2016


  Des MaĂ®tres de rĂ©fĂ©rence ?
Nouvelle production des Maîtres Chanteurs de Nuremberg de Wagner dans une mise en scène de David Bösch et sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Bavière.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Dans l’emblématique Bayerische Staatsoper de Munich, une nouvelle production des Meistersinger était attendue depuis longtemps. Si la distribution tient largement le niveau et attire grâce à la présence des invités Jonas Kaufmann et Sara Jakubiak, la mise en scène de David Bösch déçoit et la direction de Kirill Petrenko interroge sur la nouveauté en art.
Le 29/05/2016


  Lucia chez Mozart
Reprise de Lucia di Lammermoor de Donizetti dans la mise en scène de Barbara Wysocka et sous la direction d’Oksana Lyniv à l’Opéra de Bavière.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Créée la saison dernière par Kirill Petrenko et Diana Damrau, la mise en scène de Lucia di Lammermoor de la Bayerische Staatsoper est reprise par la jeune chef Oksana Lyniv et la chanteuse Nina Minasyan, soprano arménienne très à l’aise avec les hauts aigus. Seul Italien sur scène, Luca Salsi est le plus convaincant par le style.
Le 28/05/2016


  Infidèle Leonore
Reprise de Fidelio de Beethoven dans la mise en scène de Calixto Bieito, sous la direction de Zubin Mehta à la Bayerische Staatsoper, Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Donnée dans une version définitive mais avec l’Ouverture Leonore III et un mouvement de quatuor inséré au dernier acte, la reprise du Fidelio de Munich passionne grâce au chant et à une fosse dans laquelle officie son ancien directeur musical Zubin Mehta. La production trouve ses limites dans l’une des mises en scènes les moins abouties de Calixto Bieito.
Le 07/02/2016


  Voyage d’hiver
Création de South Pole de Miroslav Srnka dans une mise en scène de Hans Neuenfels et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper, München.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Profitant du génial directeur musical Kirill Petrenko, le nouvel opéra du compositeur tchèque Miroslav Srnka tente de faire voyager le public munichois pendant deux heures à travers la conquête du Pôle Sud de 1912. La distribution profite de la présence de Thomas Hampson et Rolando Villazón, quand la mise en scène de Hans Neuenfels passe à côté de la situation.
Le 06/02/2016


  Une Lulu bourgeoise
Nouvelle production de Lulu de Berg dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov et sous la direction de Kirill Petrenko à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Peu après un Parsifal berlinois où l’absence de mysticisme avait atténué la force de la pièce, Dmitri Tcherniakov s’attaque à Lulu à l’Opéra de Munich en intellectualisant le propos, et prend une nouvelle fois le risque de passer à côté de l’œuvre. Malgré une distribution engagée, la direction sans nerf de Kirill Petrenko ne parvient pas à exalter la soirée.
Le 06/06/2015


  Munich 2014 (2) : Le tricorne coupĂ©
Reprise de la Force du destin de Verdi dans la mise en scène de Martin Kušej et sous la direction d’Asher Fisch au festival d’été de Munich 2014.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Cette reprise de La Forza del Destino au festival d’été du Bayerische Staatsoper était l’occasion de retrouver un trio de choc qui a marqué l’histoire de l’interprétation de cet opéra cette saison à Munich. Malgré la défection de dernière minute de Jonas Kaufmann et les écueils de la production, il fallait écouter Anja Harteros et Ludovic Tézier les yeux fermés.
Le 31/07/2014


 
1  2  3  4 
 
[   page sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • L'ennui au musĂ©e

  • Vienne en finit avec 2020

  • Une femme fatale

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com