altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




MĂĽnchen

  Construire un toit
Reprise de Lohengrin dans la mise en scène de Richard Jones, sous la direction de Lothar Koenigs à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Après dix ans, la production du Lohengrin de Munich ne dévoile toujours pas l’intérêt du concept imaginé par Richard Jones, même lorsqu’elle est servie par le plus évident des ténors dans le rôle-titre, Klaus Florian Vogt, aux côtés de la jeune Elsa de Johanni van Oostrum, sous le flux sonore de l’orchestre porté par Lothar Koenigs.
Le 30/11/2019


  Munich 2018 (2) : Zero Dom
Nouvelle production de Parsifal de Wagner dans une mise en scène de Pierre Audi et sous la direction de Kirill Petrenko au festival d’été de Munich 2018.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Musicalement exceptionnel par sa distribution comme par la direction de Kirill Petrenko, le nouveau Parsifal de la Bayerische Staatsoper, sommet du festival de Munich 2018, perturbe par une mise en scène dont le statisme ne paraît plus habituel aujourd’hui, bien que les œuvres de Georg Baselitz utilisées pour décors y appliquent une transcendance pure.
Le 08/07/2018


  Munich 2018 (1) : Bella Zdenka
Reprise d’Arabella de Strauss dans la mise en scène d’Andreas Dresen, sous la direction de Constantin Trinks au festival d'été de Munich 2018.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Repris un seul soir au Festival d’été 2018, Arabella de Richard Strauss permet d’entendre à nouveau Anja Harteros dans l’un de ses rôles fétiches, au côté de la magnifique Zdenka d’Hanna-Elisabeth Müller et de parents dynamiques grâce à l’Adélaïde de Doris Soffel et au Comte Waldner de Kurt Rydl.
Le 07/07/2018


  Munich 2017 (2) : Festival sans ombre
Reprise de la Femme sans ombre de Strauss dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction de Kirill Petrenko au festival d'été de Munich 2017.
Nationaltheater, MĂĽnchen

À sa création en 2013, la production Warlikowski de la Femme sans ombre avait marqué par la direction phénoménale du nouveau directeur musical Kirill Petrenko, en plus d’une mise en scène évanescente et d’une distribution des grands soirs. Quatre ans plus tard et avec trois changements principaux dans le chant, le miracle se reproduit.
Le 02/07/2017


  Munich 2017 (1) : L’artiste en paria
Nouvelle production des Stigmatisés de Schreker dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski et sous la direction d’Ingo Metzmacher au festival d'été de Munich 2017.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Pour ouvrir son festival d’été, la Bayerische Staatsoper ose programmer Die Gezeichneten de Schreker, un an avant de fêter le centenaire de la création de l’œuvre. Une fois les clés de lecture acquises, la mise en scène de Warlikowski passionne par son intelligence sans pourtant magnifier l’action, portée par le chef Ingo Metzmacher et la distribution.
Le 01/07/2017


  Mahler 5.2
Concert du Bayerisches Staatsorchester sous la direction de Kirill Petrenko, avec la participation du pianiste Igor Levit à l’Opéra de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

En marge d’un Tannhäuser historique à tous points de vue, le directeur musical de la Bayerische Staatsoper Kirill Petrenko propose sa vision de la Cinquième Symphonie de Mahler, intéressante mais finalement assez sage face aux merveilles ressorties auparavant de la Rapsodie-Paganini de Rachmaninov, avec un phénoménal Igor Levit au piano.
Le 05/06/2017


  Hors du temps
Nouvelle production de Tannhäuser de Wagner dans une mise en scène de Romeo Castellucci et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Plus qu’une nouvelle production de Tannhäuser, la Bayerische Staatsoper présente un spectacle appelé à devenir mythique. La mise en scène hors du temps et de l’espace de Romeo Castellucci rencontre la direction de pur génie de Kirill Petrenko, quand sur le plateau une distribution exceptionnelle s’associe à un corps de ballet apte à sublimer les yeux et les sens.
Le 04/06/2017


  Princesse d’ensemble
Reprise de La Cenerentola dans une mise en scène de Jean-Pierre Ponnelle et sous la direction de Giacomo Sagripanti à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Alors que Paris change cette semaine sa production de Cenerentola, la Bayerische Staatsoper reprend celle de Jean-Pierre Ponnelle pour quatre soirs de répertoire, permettant d’évaluer le niveau de la troupe de l’une des plus belles maisons d’opéra du monde, et de profiter du ténor Javier Camarena en plus de la direction italienne du jeune Giacomo Sagripanti.
Le 03/06/2017


  Mahler 5.1
Concert du MĂĽnchner Philharmoniker sous la direction de Semyon Bychkov Ă  la Philharmonie de Munich.
Philharmonie am Gasteig, MĂĽnchen

En quatre jours était proposées à Munich deux Symphonie n° 5 de Mahler, la première par Semyon Bychkov à la Philharmonie, avec un orchestre des Münchner Philharmoniker magnifique dans ses rondeurs bien que souvent ramené vers des sonorités slaves par le chef russe, déjà très porté vers ces couleurs dans Francesca da Rimini de Tchaïkovski.
Le 02/06/2017


  Lady Petrenko
Nouvelle production de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch dans une mise en scène de Harry Kupfer et sous la direction de Kirill Petrenko à la Bayerische Staatsoper de Munich.
Nationaltheater, MĂĽnchen

Dans une mise en scène sans renouveau de Harry Kupfer, Lady Macbeth de Mzensk met une fois de plus en exergue le génie de Kirill Petrenko qui fait entendre pour la première fois cette partition jouée comme une symphonie de chambre, dans une ligne de tension et de pression permanente, tandis que sur scène seule Anja Kampe ressort vraiment de la distribution.
Le 04/12/2016


 
1  2  3  4  5 
 
[   page sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

  • Mai 68 pour les nuls

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com