altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 25 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Luzern

  Lucerne 2008 (4) : Sous le signe de la modernité
Concert du Chicago Symphony Orchestra sous la direction de Bernard Haitink au festival de Lucerne 2008.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Apparition fort attendue de la Rolls-Royce symphonique qu’est toujours l’Orchestre de Chicago au festival de Lucerne. Après un concerto de Mozart gentiment académique, Bernard Haitink triomphe dans une 4e symphonie de Chostakovitch à la hauteur de vue imprenable et d’une exigence intellectuelle rare, dont il restitue à sa manière l’incroyable modernité.
Le 13/09/2008


  Lucerne 2008 (3) : Plus beau que nature
Turangalîla-Symphonie de Messiaen par l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Mariss Jansons au festival de Lucerne 2008.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Une semaine après celle de Rattle et Berlin à Salzbourg, nouvelle Turangalîla, dans le cadre du festival de Lucerne 2008 avec le Concertgebouw d’Amsterdam dirigé par Mariss Jansons : la confirmation que cette œuvre reste problématique pour les orchestres internationaux et que trouver le ton juste dans Messiaen n’est pas donné à tout le monde.
Le 07/09/2008


  Lucerne 2008 (2) : Ouverture à la française
Reprise du concert d’ouverture du festival de Lucerne 2008 par le Lucerne Festival Orchestra sous la direction de Claudio Abbado.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Claudio Abbado a choisi d’ouvrir Lucerne 2008 par un programme exclusivement consacré à la musique française. De Berlioz à Ravel en passant par Debussy, trois compositeurs attachés à la couleur magnifiquement mis en valeur par le Lucerne Festival Orchestra, avec une direction toujours svelte et bien menée.
Le 15/08/2008


  Lucerne 2008 (1) : Style et authenticité
Concert du Mahler Chamber Orchestra sous la direction de Heinz Holliger au festival de Lucerne 2008.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

En ce début d’édition 2008, le festival de Lucerne donne carte blanche à Heinz Holliger pour une programmation manifestement bien pensée. Du Stravinski néoclassique à Zimmermann en passant par les rhapsodies de Bartók et l’hommage à Couperin de Ravel, le chef suisse donne une lecture féconde de la relation entre style et authenticité.
Le 14/08/2008


  Lucerne 2007 (7) : Héritage et tradition
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Daniel Barenboïm au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Pour ce programme de grand répertoire au festival de Lucerne, Daniel Barenboïm se fait le héraut de la tradition dans une 5e symphonie de Schubert du plus parfait classicisme viennois et dans une Romantique de Bruckner dans la droite lignée de l'héritage furtwänglerien. Du grand art, par-delà les modes, porté par un incontestable savoir-faire.
Le 11/09/2007


  Lucerne 2007 (6) : Éclosion d'un phénomène
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Gustavo Dudamel, avec la participation du pianiste Daniel Barenboïm au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Déjà largement célébré outre-Atlantique comme l'un des plus indiscutables prodiges de la direction d'orchestre, le tout jeune Vénézuélien Gustavo Dudamel, 26 ans, directeur de l'Orchestre des Jeunes de son pays natal depuis 1999, vient se confronter pour la première fois au Philharmonique de Vienne dans une 1re symphonie de Mahler assez phénoménale.
Le 10/09/2007


  Lucerne 2007 (5) : Tout en rondeur
Concert de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Après un concert des Wiener qui ont démontré plus que jamais leur connivence avec l'esprit populaire, retour à l'une des phalanges les plus emblématiques d'Allemagne pour sa tradition savante. Le Gewandhaus de Leipzig, fondé par Mendelssohn, se révèle toute en rondeur et en ductilité dans un programme consacré à son fondateur et à Brahms.
Le 09/09/2007


  Lucerne 2007 (4) : Populaire par excellence
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Daniel Barenboïm au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Dans un programme d'une grande cohérence consacré à la Hongrie et à la Roumanie, Daniel Barenboïm, après un Bartók trop sage, délivre à l'aide des Wiener Philharmoniker une seconde partie exceptionnelle, dans laquelle l'orchestre le plus populaire du monde démontre qu'il mérite sa réputation en tous les sens du terme.
Le 08/09/2007


  Lucerne 2007 (3) : Sommets incandescents
Deuxième concert de l'Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Le second programme de l'Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise à Lucerne juxtapose deux compositeurs contemporains, Richard Strauss et Jean Sibelius qui, dans Ainsi parlait Zarathoustra pour l'un et la 2e symphonie pour l'autre, auront permis à Mariss Jansons de porter ces partitions jusqu'aux limites de l'incandescence.
Le 25/08/2007


  Lucerne 2007 (2) : De l'Enfer au Paradis
Premier concert de l'Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation du violoniste Frank Peter Zimmermann au festival de Lucerne 2007.
Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

Le premier programme que propose le chef letton Mariss Jansons à la tête de son Orchestre de la Radio bavaroise démontre dans la Cinquième Symphonie de Mahler une prodigieuse maîtrise et une éloquence sans faille. Le même esprit souffle dans l'interprétation par Frank Peter Zimmermann du Concerto pour violon de Britten d'un lyrisme sublime et désespéré.
Le 24/08/2007


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com