altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 27 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Saint-Denis

  Grandeur et dépouillement
Requiem de Berlioz sous la direction de Sir Colin Davis au festival de Saint-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Berliozien devant l’Éternel, Sir Colin Davis a levé les orages désirés du Requiem dans le vaisseau de la Basilique de Saint-Denis, à la tête d’un Orchestre national de France conquis par la direction tour à tour recueillie et dramatique du chef britannique. Un événement rehaussé par la très belle prestation du ténor Marc Laho dans le Sanctus.
Le 13/06/2008


  Corps et âme
Le Chant de la terre de Mahler par l’Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation de la mezzo-soprano Violeta Urmana et du ténor Jon Villars au festival de St-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Régulièrement invité avec son Orchestre national de Lille au Festival de Saint-Denis, Jean-Claude Casadesus, dans le Chant de la terre de Gustav Mahler, a prouvé une nouvelle fois qu’il entretenait une relation privilégiée avec le compositeur viennois et des solistes parfaitement accordés à sa conception émouvante et pétrie d’humanité.
Le 03/06/2008


  Grand messe
Concert d’ouverture du festival de Saint-Denis 2008 par l’Orchestre national de France sous la direction de Riccardo Muti.
Basilique, Saint-Denis

En ouverture du Festival de Saint-Denis 2008, Riccardo Muti, à la tête de l’Orchestre national de France et des Chœurs de Radio France, s’accorde à la magie du lieu par l’intensité de sa direction dans des pièces religieuses de Porpora et Cherubini et surtout dans le chef-d’œuvre absolu et si rarement entendu en France qu’est la dernière messe de Schubert.
Le 30/05/2008


  Une passionnante relève
Concert du pianiste David Fray et du violoniste Valery Sokolov au festival de Saint-Denis.
Légion d'honneur, Saint-Denis

Très beau concert dans la grande salle de bal de la Légion d'Honneur au Festival de Saint-Denis. Le pianiste David Fray et le violoniste Valery Sokolov, chacun de leur côté puis ensemble pour finir, incarnent à un très haut niveau la relève que commence à assurer la nouvelle génération d'instrumentistes.
Le 29/06/2007


  Beethoven chez les rois de France
Concert Beethoven de l'Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon au festival de Saint-Denis.
Basilique, Saint-Denis
© Orchestre National de Lille

Un programme à cent pour cent Beethoven, sobre mais au bel impact pour ce concert où des interprètes français, le violoniste Renaud Capuçon et le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus, rendent hommage à travers le Concerto pour violon et la 5e symphonie au répertoire le plus connu du maître de Bonn, même si aujourd'hui finalement assez rare dans les salles.
Le 28/06/2007


  Christophe Dumaux à nu
Récital du contre-ténor Christophe Dumaux accompagné par les Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohën-Akenine à la Basilique de Saint-Denis.
Basilique, Saint-Denis

S'il n'a pas, en France, le prestige d'un Philippe Jaroussky, Christophe Dumaux a su conquérir les plus grandes scènes dans des rôles de caractère. Dans un programme Bach accompagné par des Folies Françoises curieusement amorphes, le jeune contre-ténor a prouvé qu'il était bien plus que le Tolomeo virevoltant du Jules César de Haendel vu par David McVicar.
Le 20/06/2007


  Des aveugles déjà vus
Création des Aveugles de Xavier Dayer au Théâtre Gérard Philipe de St-Denis, dans le cadre des productions de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Paris.
Théâtre Gérard Philipe, Saint-Denis

Pour le dernier spectacle de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Paris cette saison, Christian Schirm a commandé un opéra au Suisse Xavier Dayer : prometteurs sur le papier, es Aveugles, d'après la pièce de Maurice Maeterlinck, se révèlent au final décevants, le compositeur n'ayant pas su opter avec fermeté pour une voie esthétique précise.
Le 19/06/2006


  Un violon en passe de rentrer dans l'histoire
Concert symphonique de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur avec la participation du violoniste Sergei Khachatryan au festival de Saint-Denis 2006.
Basilique, Saint-Denis

Sergei Khachatryan, à tout juste vingt ans, est en passe d'entrer dans l'histoire violonistique. Alors que Masur reste superficiel dans une 9e de Dvořak décevante, le violoniste conserve toute l'actualité et l'intégrité du message chostakovien, rappelant la légendaire maîtrise d'Oïstrakh dans le même ouvrage. Le talent n'attend décidément pas le nombre des années.
Le 15/06/2006


  Opulent Requiem
Requiem de Verdi par l'Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung au festival de St-Denis 2006.
Basilique, Saint-Denis

Il faudrait, selon Toscanini, réunir les quatre meilleurs chanteurs du monde pour réussir le Trouvère. Cette boutade pourrait aussi bien s'appliquer à la Messa da Requiem, dont les exigences sont pour le moins implacables. L'acoustique impitoyable de la Basilique de Saint-Denis n'a en rien entamé la rare opulence du plateau vocal réuni par Myung-Whun Chung.
Le 09/06/2006


  À réveiller les morts
2e symphonie de Mahler par l'Orchestre national de France sous la direction de Paavo Järvi au festival de St-Denis 2006.
Basilique, Saint-Denis

Copieux programme pour ce premier grand concert symphonique du festival de St-Denis 2006. À la tête d'un Orchestre national tout acquis à sa cause, Paavo Järvi défend un Mahler à poigne, aux ruptures et contrastes marqués qui conviennent mieux aux mouvements extrêmes qu'aux mouvements centraux de la 2e symphonie.
Le 05/06/2006


 
1  2  3  4 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 4  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com