altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




London

  Résurrection pour la Ville morte
Die Tote Stadt de Korngold au Royal Opera House de Covent Garden de Londres dans la production salzbourgeoise de Willy Decker, sous la direction d’Ingo Metzmacher.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Créée triomphalement le même jour à Cologne et à Hambourg le 4 décembre 1920, la Ville morte a attendu quatre-vingt-neuf ans pour être représentée sur une scène anglaise, celle de Covent Garden. Le Royal Opera House vient enfin de mettre à son répertoire le chef-d’œuvre d’un compositeur de 23 ans dont la carrière classique fut brisée par le nazisme.
Le 13/02/2009


  Joyeusement morbide
Nouvelle production de Hänsel und Gretel de Humperdick mise en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser au Royal Opera House de Covent Garden, Londres.
Royal Opera House, Covent Garden, London

Pour les fêtes de fin d’année, le Royal Opera House a confié à nos compatriotes Patrice Caurier et Moshe Leiser la première production in loco depuis 1937 de Hänsel et Gretel. Le petit chef-d’œuvre de l’éminent disciple de Wagner Engelbert Humperdinck, d’après Grimm, a vu alterner deux distributions, sous les baguettes de Sir Colin Davis et Robin Ticciani.
Le 14/12/2008


  La nouvelle reine Christine ?
Récital londonien de la soprano Christine Schäfer accompagnée par le pianiste Eric Schneider.
Wigmore Hall, London

L'année 1996 marque les débuts fulgurants de la soprano Christine Schäfer au Festival de Glydebourne dans Lulu. Depuis, sa réputation n'a pas faibli en Angleterre, et Londres l'invite régulièrement en tant que récitaliste. La semaine dernière, elle réservait à cette capitale ses premiers Wesendonk Lieder de Wagner.
Le 20/02/2003


  Christa montre la voix
Masterclass de Christa Ludwig à Londres.
Wigmore Hall, London

Les cours d'interprétations sont devenus des spectacles en soi. La semaine passée à Londres, Dietrich Fischer-Dieskau était attendu dans cet exercice, mais une mauvaise grippe priva les sept jeunes chanteurs sélectionnés des conseils du maître. Toutefois avec Christa Ludwig pour le remplacer, on ne perdit nullement au change.
Le 15/02/2003


  Avocats enchanteurs
Récital de Lieder d'Hugo Wolf avec la soprano Dorothea Röschmann et le baryton Stephan Loges accompagnés par le pianiste Malcom Martineau.
Wigmore Hall, London

Pour fêter le centenaire de la mort d'Hugo Wolf, le Wigmore Hall de Londres lui rend hommage avec une série de récitals. Consacré aux Lieder sur des textes d'Eduard Mörike, le concert du 2 février dernier trouvait avec la soprano allemande Dorothea Röschmann et son compatriote Stephan Loges des avocats enchanteurs.
Le 02/02/2003


  Un ténor sur son perchoir
Récital du ténor Mark Padmore en compagnie du pianiste Andrew West.
Wigmore Hall, London

En France, on connaît le ténor anglais Mark Padmore surtout pour ses interprétations de Bach sous la direction de Philippe Herreweghe. Au Wigmore Hall de Londres, il a néanmoins présenté un programme de Lieder et de mélodies anglaises, emboîtant ainsi le chemin de ses prédécesseurs Christoph Prégardien ou Ian Bostridge.
Le 14/01/2003


  Samson et la calvitie
Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns en version de concert à Londres.
Barbican Hall, London

On sait l'ardent défenseur du répertoire français qu'est Sir Colin Davis. Après les opéras de Berlioz qu'il dirigea en l'an 2000, il prêtait sa baguette à Samson et Dalila, le chef-d'oeuvre de Camille Saint-Saëns, Une soirée qui promettait beaucoup, en particulier grâce à la présence de José Cura dans le rôle titre.
Le 15/12/2002


  Mahler servi chambré
Concert du Nash Ensemble avec le baryton Wolfgang Holzmair.
Wigmore Hall, London

Dans le cadre d'une série intitulée "Echos du Romantisme", le Nash Ensemble présentait en décembre à Londres un programme centré sur les romantiques allemands et autrichiens. En compagnie du baryton Wolfgang Holzmair, ce fut en particulier l'occasion de découvrir une version de chambre des Rückert Lieder de Mahler.
Le 14/12/2002


  Académie d'amours
Concert des jeunes Solistes de l'Académie Mariinsky.
Wigmore Hall, London

À l'initiative du chef Valery Gergiev et de sa soeur Larissa Gergieva, une académie pour les jeunes solistes a été créée au Théâtre Mariinsky (ex-Kirov) en 1998. Plusieurs d'entre eux étaient présentés ce mois-ci à Londres et deux des plus prometteurs seront à Paris en janvier prochain pour Eugène Onéguine.
Le 11/12/2002


  Duo de chattes anglaises
Récital de la soprano Felicity Lott et la mezzo Ann Murray en compagnie du pianiste Graham Johnson.
Wigmore Hall, London

Complices de longue date, Felicity Lott et Ann Murray offraient fin avril dernier au public londonien un récital de duos et mélodies. Pimenté de chansons de Music-Hall, le concert s'est achevé dans une atmosphère de détente printanière voire de franche gaîté.
Le 24/04/2002


 
1  2  3  4  5 
 
[   < prec.   |    page 2 sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com