altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 29 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Saint-Denis

  Saint-Denis 2011 : Rendez-vous avec l’Histoire
Ouverture du festival de Saint-Denis 2011 par le Poème Harmonique sous la direction de Vincent Dumestre.
Basilique, Saint-Denis

Louis XIV deux fois sublimé par deux œuvres, deux Te Deum, celui de Charpentier et celui de Lully qui lui ont été consacrés : c’était l’ouverture en majesté du Festival de Saint-Denis, dans la basilique-nécropole des rois de France. Plus que jamais, la manifestation qui scelle l’approche de l’issue de la saison des théâtres, mêle la musique à l’Histoire.
Le 07/06/2011


  Rendez-vous de Reines chez les Rois
Récital les Reines du bel canto de Patrizia Ciofi et Laura Polverelli accompagnées par l’Orchestre national d’Île-de-France sous la direction de Paolo Carignani au festival de Saint-Denis 2010.
Basilique, Saint-Denis

Semaine faste pour les aficionados de bel canto : alors que Joyce DiDonato et Juan Diego Flórez font délirer le Palais Garnier, le festival de Saint-Denis invite l’incomparable soprano Patrizia Ciofi – hélas trop rare à Paris – dans un beau programme d’airs et de duos rossiniens et donizettiens avec la mezzo Laura Polverelli.
Le 22/06/2010


  La voix des anges
Concert de l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson au festival de Saint-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Dans le vaisseau de la Basilique de Saint-Denis, après l’imposant concert sacré sous la houlette de Riccardo Muti, John Nelson mène avec une aisance naturelle l’Ensemble Orchestral de Paris, les voix solistes et le Chœurs de chambre Les Eléments préparé par Joël Suhubiette dans des pages essentielles de la musique religieuse de Mozart.
Le 17/06/2008


  Le yin et le yang
Carte Blanche Ă  la violoniste Sarah Nemtanu au festival de Saint-Denis 2008.
LĂ©gion d'honneur, Saint-Denis

Dans deux œuvres majeures de la musique de chambre française, le 1er quintette de Fauré puis celui de César Franck, le Quatuor Nemtanu et Eric Lesage au piano ont pleinement rendu justice dans le cadre du festival de St-Denis 2008 aux états d’âme si ondoyants et divers de ces partitions marquées par le génie.
Le 15/06/2008


  Grandeur et dĂ©pouillement
Requiem de Berlioz sous la direction de Sir Colin Davis au festival de Saint-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Berliozien devant l’Éternel, Sir Colin Davis a levé les orages désirés du Requiem dans le vaisseau de la Basilique de Saint-Denis, à la tête d’un Orchestre national de France conquis par la direction tour à tour recueillie et dramatique du chef britannique. Un événement rehaussé par la très belle prestation du ténor Marc Laho dans le Sanctus.
Le 13/06/2008


  Corps et âme
Le Chant de la terre de Mahler par l’Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation de la mezzo-soprano Violeta Urmana et du ténor Jon Villars au festival de St-Denis 2008.
Basilique, Saint-Denis

Régulièrement invité avec son Orchestre national de Lille au Festival de Saint-Denis, Jean-Claude Casadesus, dans le Chant de la terre de Gustav Mahler, a prouvé une nouvelle fois qu’il entretenait une relation privilégiée avec le compositeur viennois et des solistes parfaitement accordés à sa conception émouvante et pétrie d’humanité.
Le 03/06/2008


  Grand messe
Concert d’ouverture du festival de Saint-Denis 2008 par l’Orchestre national de France sous la direction de Riccardo Muti.
Basilique, Saint-Denis

En ouverture du Festival de Saint-Denis 2008, Riccardo Muti, à la tête de l’Orchestre national de France et des Chœurs de Radio France, s’accorde à la magie du lieu par l’intensité de sa direction dans des pièces religieuses de Porpora et Cherubini et surtout dans le chef-d’œuvre absolu et si rarement entendu en France qu’est la dernière messe de Schubert.
Le 30/05/2008


  Une passionnante relève
Concert du pianiste David Fray et du violoniste Valery Sokolov au festival de Saint-Denis.
LĂ©gion d'honneur, Saint-Denis

Très beau concert dans la grande salle de bal de la Légion d'Honneur au Festival de Saint-Denis. Le pianiste David Fray et le violoniste Valery Sokolov, chacun de leur côté puis ensemble pour finir, incarnent à un très haut niveau la relève que commence à assurer la nouvelle génération d'instrumentistes.
Le 29/06/2007


  Beethoven chez les rois de France
Concert Beethoven de l'Orchestre national de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon au festival de Saint-Denis.
Basilique, Saint-Denis
© Orchestre National de Lille

Un programme à cent pour cent Beethoven, sobre mais au bel impact pour ce concert où des interprètes français, le violoniste Renaud Capuçon et le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus, rendent hommage à travers le Concerto pour violon et la 5e symphonie au répertoire le plus connu du maître de Bonn, même si aujourd'hui finalement assez rare dans les salles.
Le 28/06/2007


  Christophe Dumaux Ă  nu
Récital du contre-ténor Christophe Dumaux accompagné par les Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohën-Akenine à la Basilique de Saint-Denis.
Basilique, Saint-Denis

S'il n'a pas, en France, le prestige d'un Philippe Jaroussky, Christophe Dumaux a su conquérir les plus grandes scènes dans des rôles de caractère. Dans un programme Bach accompagné par des Folies Françoises curieusement amorphes, le jeune contre-ténor a prouvé qu'il était bien plus que le Tolomeo virevoltant du Jules César de Haendel vu par David McVicar.
Le 20/06/2007


 
1  2  3  4  5 
 
[   page sur 5  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com