altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 01 décembre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Genève

  Mal ciblĂ©
Nouvelle production de Guillaume Tell de Rossini dans une mise en scène de David Pountney et sous la direction de au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Déception pour cette nouvelle production de Guillaume Tell au Grand Théâtre de Genève. On espérait beaucoup de ce spectacle mais David Pountney habille son Rossini d'un style pompier et peu subtil. C'est d'autant plus dommage que le plateau alterne belles surprises et confirmations, au-dessus d'une direction sans fulgurances.
Le 15/09/2015


  Une tragĂ©dienne est nĂ©e
Nouvelle production de Médée de Cherubini dans une mise en scène de Christof Loy et sous la direction de Marko Letonja au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Dans cette nouvelle production du Grand Théâtre de Genève de Medea de Luigi Cherubini, le remplacement à la dernière minute de Jennifer Larmore par la soprano Alexandra Deshorties est l'occasion d'assister à la naissance d'une tragédienne. Bouleversante et dérangeante, sa performance bouscule les codes et rejoint les plus grandes incarnations de l'héroïne mythologique.
Le 15/04/2015


  Automne et dĂ©solation
Première au Grand Théâtre de Genève d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Michaïl Jurowski.
Grand Théâtre, Genève

Sur fond de très belles images d'automne et de désolation, la reprise de la mise en scène du Metropolitan Opera de New York d'Eugène Onéguine connaît un franc succès au Grand Théâtre de Genève. Une faveur justifiée par des rôles très bien distribués et la mise en scène intelligente autant que plastique de Robert Carsen.
Le 19/10/2014


  Ring Genève (4) : L’éternel recommencement
Nouvelle production de Crépuscule des dieux de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Pari gagné à l’issue de ce Ring où triomphe le sens narratif et visuel de Dieter Dorn, trait d’union inespéré entre les classiques et les modernes, doublé d’un sans faute pour Ingo Metzmacher, héraut de la musique de chambre d’un bout à l’autre du cycle. Solide distribution en outre, avec un véritable accomplissement pour la Brünnhilde de Petra Lang.
Le 25/05/2014


  Ring Genève (3) : Un vrai Siegfried de conte
Nouvelle production de Siegfried de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Si le troisième volet du nouveau Ring du Grand Théâtre de Genève s’avère sagement efficace quant à une partie scénique lorgnant sans complexe vers le conte, les options de la direction d’Ingo Metzmacher continuent à impressionner par leur cohérence, menant un plateau tout à fait équilibré où la Brünnhilde de Petra Lang arrive à maturité en splendeur.
Le 23/05/2014


  Viva Burdenko !
Nouvelle production de Nabucco de Verdi dans une mise en scène de Roland Aeschlimann et sous la direction de John Fiore au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Quatre ans après un Parsifal loué dans ces colonnes, John Fiore et Roland Aeschlimann se retrouvent au Grand Théâtre de Genève pour une nouvelle production de Nabucco. Mais le Verdi de jeunesse réussit mieux au chef qu'au metteur en scène, dont le décor vertigineux ne parvient pas à dépasser le cadre épuré d'une symbolique obscure.
Le 04/03/2014


  Ring Genève (2) : Une Walkyrie d’orfèvre
Nouvelle production de la Walkyrie de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Alors que tant de Ring prétendument chambristes retournent leur veste dès le deuxième volet, Ingo Metzmacher ne cède pas un pouce des intentions de son Or du Rhin dans cette Walkyrie d’un raffinement de textures inouï. La mise en scène de Dieter Dorn, pour être plus illustrative que dans le prologue, n’en demeure pas moins un modèle d’efficacité.
Le 16/11/2013


  Mauvais choix
Première au Grand Théâtre de Genève des Noces de Figaro de Mozart mises en scène par Guy Joosten, sous la direction de Stefan Soltesz.
Grand Théâtre, Genève

Les Noces de Figaro d’ouverture de saison du Grand Théâtre de Genève pouvaient se prévaloir d’une distribution sinon exceptionnelle, du moins prometteuse. Mais les aléas du monde lyrique ont privé cette reprise de la mise en scène de Guy Joosten de trois de ses protagonistes. Leurs remplaçants oscillent entre le convenable et le médiocre.
Le 09/09/2013


  La dualitĂ© de Rusalka
Première au Grand Théâtre de Genève de la Rusalka de Dvořák mise en scène par Jossi Wieler et Sergio Morabito, sous la direction de Dmitri Jurowski.
Grand Théâtre, Genève

En l’absence de Christof Loy, qui devait à l’origine se charger du nouveau Ring genevois, la production de Rusalka créée à Salzbourg en 2008 constituait l’unique audace de Tobias Richter pour la saison qui s’achève. Mais par-delà les vieilles querelles esthétiques, la mise en scène de Jossi Wieler et Sergio Morabito frappe par sa cohérence symbolique et narrative.
Le 19/06/2013


  Ring Genève (1) : Retour aux sources
Nouvelle production de l’Or du Rhin de Wagner dans une mise en scène de Dieter Dorn et sous la direction d’Ingo Metzmacher au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Prologue prometteur au Ring genevois que cet Or du Rhin affichant une volonté de retour aux sources de la fable et de la simplicité à travers une mise en scène de Dieter Dorn ne faisant pourtant aucun cadeau aux Dieux. En fosse, la battue dégraissée à l’extrême d’Ingo Metzmacher impose sa fluidité de conversation en musique à un plateau de belle tenue.
Le 18/03/2013


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Voyage dans la nuit

  • Technicolor franco-russe

  • Le triomphe de Morgana

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com