altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 13 décembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Quintette à quatre
Quintette de César Frank avec Imogen Cooper et le Quatuor Belcea
Théatre du Châtelet, Paris
© Marthe Lemelle
Riche idée que de programmer une semaine de concerts autour de la pianiste britannique Imogen Cooper. Mal connue en France, elle compte à l'étranger au nombre des pianistes les plus demandés. Invitée par le Théâtre du Châtelet, elle rencontrait le 18 octobre dernier le Quatuor Belcea ; un peu trop tapageur face à elle.
Le 18/10/2000


  Un lyrisme sans demi-mesure
Concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Yuri Ahronovitch
Salle Pleyel, Paris

Pas facile de remplacer un chef indisposé à la veille du concert. C'est pourtant la performance accomplie par Yuri Ahronovitch suppléant in extremis à Christoph Von Dohnanyi face à l'Orchestre de Paris, Nouveau chef, nouveau programme mais Elena Bashkirova demeura la soliste d'un Concerto pour piano n° 3 de Beethoven inchangé.
Le 18/10/2000


  Pierre Hantaï en statue de cire
Les Variations Goldberg par Pierre Hantaï au musée Grévin
Théâtre Grévin, Paris

La critique est-elle seulement un travail d'expert qui ont tout lu, tout vu et tout entendu ? Histoire d'ouvrir un peu le débat, altamusica a invité un néophyte à ses premières Goldberg de Bach en concert. Guitariste de rock amateur, informaticien et journaliste dans la même discipline, voici les Variations de Pierre Grumberg.
Le 17/10/2000


  Correspondance manquée de peu
Concert lecture Mozart au Théâtre Grévin
Théâtre Grévin, Paris

Mettre en regard la correspondance de Mozart avec sa musique. Pourquoi pas ? C'est ce cocktail qu'offrait le Théâtre Grévin le 16 octobre dernier avec les talents conjugués du comédien Claude Aufaure et de la mezzo soprano Marie-Ange Todorovitch, accompagnée par un Jeff Cohen malheureusement flanqué d'un piano précocement sénile.
Le 16/10/2000


  Une conversation contrainte par cors
Récital Alain Planès et Georges Pludermacher à la Cité de la Musique
Cité de la Musique, Paris

Alain Planès et Georges Pludermacher ont l'habitude de dialoguer par pianos interposés et leur complicité se ressent dans leurs échanges. Le 15 octobre dernier, ils sont venus à la Cité de la Musique pour une causerie à bâtons rompus, mais celle-ci fut brisée par l'irruption tonitruante de deux cors envahissants.
Le 15/10/2000


  Monteverdi battu en combat singulier
"Il Combattimento", spectacle contemporain de Romeo Castelluci autour des madrigaux de Monteverdi au Théâtre de l'Odéon.
Théâtre de l'Odéon, Paris
© Eric Sebbag
Les Madrigaux guerriers et amoureux de Monteverdi portés à la scène. Pourquoi pas ? Réunissant l'ensemble Concerto de Roberto Gini et le metteur en scène Romeo Castelluci, le spectacle intitulé Il Combattimento a remporté un prix décerné à Taormina par l'Union des théâtres de l'Europe. Il vient d'être donné à Paris.
Le 13/10/2000


  Angelich accroche ses tableaux à Orsay
Récital Nicholas Angelich au Musée d'Orsay
Musée d'Orsay, Paris

Né aux États-Unis mais formé au Conservatoire National Supérieur de Musique Paris, Nicholas Angelich est l'une des personnalités du monde du piano les plus remarquées dans la riche génération des trente ans. Son récital Liszt ? Moussorgski au Musée d'Orsay vient de le démontrer à nouveau.
Le 10/10/2000


  Quand l'archet devient pinceau
Récital Anne Gastinel dans le cadre des Midi Musicaux du Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

À 29 ans, Anne Gastinel a déjà l'étoffe d'une grande violoncelliste. Si Yo-Yo Ma et Paul Tortelier ont influencé son évolution technique et artistique, son étonnante maturité musicale révèle une sensibilité épanouie. Qu'elle joue Bach, Bloch ou Tanguy, elle exprime avec profondeur et intériorité toutes les couleurs de ces musiques.
Le 09/10/2000


  Qu'est-ce qui fait courir Ludwig van ?
Début de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par le Quatuor Prazak au théâtre des Bouffes du Nord.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Célébré par la presse mais encore mal connu, le Quatuor Prazak a investi les Bouffes du Nord pour débuter une intégrale Beethoven qui s'achèvera en juin prochain. La formation praguoise en a profité pour donner en contrepoint l'opus 3 d'Alban Berg. Une leçon magistrale où l'imagination le dispute à l'intelligence.
Le 08/10/2000


  La Bartoli dans son jardin
Récital Cecilia Bartoli avec le Giardino Armonico au théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Warner Teldec
Il y a un véritable phénomène Bartoli cette année : ses disques font des des ventes record et on se bat pour trouver des places à ses récitals. En compagnie du Giardino Armonico, sa dernière visite au théâtre des Champs-Élysées n'a pas fait exception, pas plus que la Bartoli à sa réputation.
Le 30/09/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 201 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • De tout un peu

  • Deux visions du siècle

  • Fausse simplicité

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com