altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Krystian Zimerman l'incorruptible
Concert du pianiste Krystian Zimerman avec l'Orchestre de Paris.
Salle Pleyel, Paris
© czaplinski
En l'entendant jouer Brahms, Rubinstein le décréta brahmsien. On l'avait cru auparavant spécialiste de Chopin, puis de Liszt, Mozart, Szymanowski Avec le recul, on sait maintenant que Krystian Zimerman est l'un des meilleurs spécialistes du piano, tout court. Et ses incursions parisiennes sont trop rares pour que l'on puisse en manquer une seule.
Le 22/12/2000


  Six diables pour une Messe
L'ensemble Diabolus in Musica à l'Église St-Etienne-du-Mont de Paris.
Eglise St-Etienne-du-Mont, Paris

Diabolus in Musica, soit "Diable en musique", désigne l'aversion qu'éprouvaient les oreilles médiévales pour l'intervalle de quarte augmentée (par exemple : fa-si bécarre). C'est aussi le nom d'un jeune ensemble conduit par Antoine Guerber qui poursuit une ascension patiente vers les sommets du chant sacré ancien.
Le 22/12/2000


  Szymanowski en catimini
Concert du cycle Szymanowski à Radio-France
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Le 21 décembre dernier, l'Orchestre national de France donnait un étrange concert inscrit dans le cycle Szymanowski. Alors que le compositeur polonais est le fil rouge de la saison musicale, il ne bénéficia dans ce programme que de deux courtes pièces contre l'intégrale de Ma Mère l'Oye de Ravel et le Prince de bois de Bartok.
Le 21/12/2000


  Le duo du vent et du ressac
Cycle de Musique Russe au Musée d'Orsay avec le duo Eric Maria Couturier et Laurent Wagschal.
Musée d'Orsay, Paris

Depuis leurs classes au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, le violoncelliste Eric-Maria Couturier et le pianiste Laurent Wagschal forment un duo inséparable. À les regarder, tout les oppose : l'un est extraverti, l'autre timide. Mais à les entendre - en décembre dernier, au Musée d'Orsay - ils se complétaient presque parfaitement.
Le 19/12/2000


  Une bonne claque dans le cocorico !
L'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung salle Pleyel.
Salle Pleyel, Paris

Depuis qu'il a pris les rênes de l'Orchestre philharmonique de Radio France, Chung a clairement affirmé ses ambitions : faire du "Philhar" l'un des meilleurs orchestres au monde. Les deux premiers concerts de la saison (Boulez-Mahler puis Berio), avaient soulevé l'enthousiasme, celui de décembre entonne déjà un air de consécration.
Le 16/12/2000


  Le souffle court d'El Niño
Création mondiale de El Niño (La Nativité) de John Adams.
Théatre du Châtelet, Paris
© Marie Noelle Robert
Depuis le fameux Nixon in China jusqu'à I was looking at the Ceiling and then I saw the Sky, le duo formé par le compositeur John Adams et le metteur en scène Peter Sellars a beaucoup fait parler de lui. Tous deux, s'attaquent aujourd'hui à l'un des mythes fondateurs du christianisme, celui de la Nativité.
Le 15/12/2000


  Marc "derechef" Minkowski
L'Orchestre philharmonique de Radio France joue Haydn, Adams et Pärt.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

Marc Minkowski dirigeait l'Orchestre philharmonique de Radio France vendredi dans un programme aussi bigarré qu'efficace avec la Symphonie Les Adieux de Joseph Haydn, Shaker Loops pour orchestre à cordes de John Adams et le Te Deum d'Arvo Pärt. Une démonstration de la nouvelle palette du chef.
Le 15/12/2000


  Felicity Lott deux fois Comtesse
Capriccio de Strauss en version de concert au Théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Deux orchestres de radio ont donné le Capriccio de Richard Strauss en version de concert. L'Orchestre national de France dirigé par Gustav Kuhn et l'Orchestre symphonique de la Radio de Stuttgart (SWR) avec Georges Prêtre. Les deux ayant choisi Dame Felicity Lott en Comtesse, Altamusica a tenté un comparatif périlleux.
Le 15/12/2000


  Des partitas multirisques habitées
Blandine Verlet interprète les Partitas de Bach au Théâtre Grévin
Théâtre Grévin, Paris

La claveciniste Blandine Verlet aime prendre des risques mais sait souvent transformer ses concerts en expériences aussi vivantes que troublantes. La semaine passée au Théâtre Grévin, elle avait inscrit les six Partitas de Bach à son programme ; quelques spectateurs auraient vu les mannequins de cire danser
Le 12/12/2000


  Un baptême débarbouillant
Concert de la Colombina à l'église St Séverin.
Eglise Saint-Séverin, Paris

La Colombina se fait rare. Et pour cause: deux membres de ce quatuor vocal a cappella, Maria Cristina Kiehr et Claudio Cavina, sont de plus en occupés par une carrière de dimension internationale. Il était donc judicieux de ne pas manquer leur récente incursion parisienne.
Le 12/12/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 201 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour du cygne

  • Nostalgie en demi-teinte

  • Bizarre bizarre…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com