altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un démon cultivé sous serres
Récital du pianiste Nicholas Angelich au Jardin des Serres d'Auteuil dans le cadre du cycle "Les Nouveaux Solistes".
Jardin des Serres d'Auteuil, Paris

Nicholas Angelich est sûrement l'un des rares pianistes de sa jeune génération à ne pas séduire le public par la seule technicité de son jeu. Ses atouts ? Un toucher d'une grande plénitude et l'inspiration pour seul guide. Il était l'invité des Serres d'Auteuil dimanche dernier.
Le 17/09/2000


  Les Grâces naturéles ou la Almasis
Motets français à l'Eglise St Roch de Paris par l'ensemble Almasis et Iakovos Pappas.
Eglise Saint-Roch, Paris

Claveciniste et instigateur de l'ensemble Almasis, Iakovos Pappas est un défenseur ardent du baroque français. Loin des grandes avenues de ce répertoire, il s'emploie à rendre faste et grandeur aux maîtres oubliés du Grand-Siècle ; et si son effectif est restreint, il le grandit à force de ferveur.
Le 17/09/2000


  Tamerlano privé de Théâtre
Tamerlano de Haendel en version de concert à la Cité de la Musique de Paris
Cité de la Musique, Paris

Très rare à la scène, ce Tamerlano en version de concert paraissait un séduisant prélude à une saison haendélienne qui s'annonce bien nourrie. Mais faute de sens dramatique et d'esprit de théâtre, le Haendel de Christophe Rousset a pour le moment laissé tout le monde sur sa faim.
Le 16/09/2000


  Vanessa se met au vert
Concert en plein air de Vanessa Wagner et de l'Orchestre d'Auvergne, au Parc floral de Paris, dans le cadre du Festival Classique au Vert.
Festival Classique au Vert, Parc Floral, Paris
© Eric Sebbag
Dans le cadre du Festival Classique au Vert, manifestations musicales qui rythment les derniers beaux jours de la capitale, Vanessa Wagner a prouvé une fois de plus la mozartienne qu'elle était, entourée d'un Orchestre d'Auvergne attentif, rondement mené par son directeur musical depuis 1994, Arie van Beek.
Le 09/09/2000


  De la musique comme un roman trop policé
Musique et récit au Théâtre Grévin dans le cadre du Festival d'Ile de France
Théâtre Grévin, Paris
© Eric Sebbag
Dans la programmation décidément originale du Festival d'Ile de France, le concert-spectacle donné le 26 août dernier n'était pas des moins captivants. Articulé autour de la lecture d'un roman policier, il a néanmoins mieux démontré le talent du comédien Didier Bezace que celui des musiciens de l'ensemble Boréades.
Le 26/08/2000


  Le Festival Boulez bat son plein
Pierre Boulez à la Cité de la Musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Cet été, Pierre Boulez est un festival à lui seul. Entre deux frasques aixoises, le revoici à Paris dirigeant le Gustav Mahler Jugendorchester, pour un concert événement transmis en direct sur écran géant depuis le parvis même de la cité de la musique où il se produit.
Le 25/07/2000


  Une voix qui force la mesure
Récital de mélodies françaises par François Le Roux, Schola Cantorum, Paris.
Schola Cantorum, Paris
© Colette Masson-Enguerand
Si François Le Roux a souvent séduit le public d'opéras, le récital de mélodies françaises qu'il vient de donner à la Schola Cantorum n'aura pas entièrement convaincu. Sa voix est limpide, mais sa densité sonore trop importante pour ce répertoire.
Le 18/07/2000


  Scriabine au fond des touches
Récital Marc-André Hamelin au Festival Chopin dans les jardins de Bagatelle
Jardins de Bagatelle, Paris
© Malcolm Crowthers / Hyperion
Le Festival Chopin accueille pour la deuxième fois le pianiste canadien Marc-André Hamelin. Considéré dans son pays natal comme "le meilleur pianiste depuis Glenn Gould", sa virtuosité et sa maturité musicale se sont exprimées avec beaucoup d'intériorité.
Le 11/07/2000


  Paris, Capitole de la fête de la musique (deuxième épisode)
Helène Grimaud et l'Orchestre du Capitole au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La Sainte Trinité Fauré, Ravel et Debussy au programme du second concert de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Avec en soliste la pianiste Hélène Grimaud.
Le 26/06/2000


  Un vaisseau plutôt en rade
Nouvelle production du Vaisseau Fantome à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Sebbag
Avec cette nouvelle production signée Willy Decker, c'est la seconde fois que le hollandais volant revient hanter l'opéra Bastille. Signé par le cinéaste Werner Herzog en 1993, le premier vaisseau n'avait pas laissé un souvenir insubmersible ; le même sort est probable pour son successeur.
Le 23/06/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 202 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com