altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Enterrement de seconde classe pour Didon
Hervé Niquet dirige Didon et Enée à l'Auditorium des Halles, Paris.
Auditorium des Halles, Paris
© Eric Sebbag
Pour sa première lecture du chef-d'oeuvre d'Henri Purcell, Hervé Niquet se paye un joli contresens dramatique.
Le 07/06/2000


  June Anderson, une Norma assez crédible
June Anderson incarne Norma à l'Opéra-Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Très attendue dans ce rôle à Paris, June Anderson a confirmé sa vocation à incarner Norma à ce stade de sa carrière. Un spectacle tout en finesse et en musicalité.
Le 06/06/2000


  Est-ce que les machines pensent ?
Création de Machinations de Georges Aperghis à l'IRCAM, Paris.
Espace de projection, IRCAM, Paris

À mi-chemin entre le théâtre, la télévision et la musique, Machinations de Georges Aperghis est un surprenant objet opératique dont la qualité première - et rare en création contemporaine- est d'être jubilatoire.
Le 06/06/2000


  Mahler royalement concerté
Riccardo Chailly dirige le Concertgebouw d'Amsterdam au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris
© decca
Pour un programme parisien dédié à Gustav Mahler, l'Orchestre Royal du Concertgebouw d'Amsterdam sous la férule de Riccardo Chailly prouve qu'il est bien l'héritier de la grande tradition mahlérienne.
Le 05/06/2000


  Quand la phalange fait plier la baguette
André Prévin dirige le Philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Christain Steiner
Il reste l'un des cinq plus prestigieux orchestres du monde. Le Philharmonique de Vienne est passé par Paris donner une leçon de sagesse et de modernité.
Le 31/05/2000


  Jubilations féminines
L'ensemble Venance Fortunat au Musée National du Moyen âge de Paris
Musée National du Moyen âge, Paris

Enfin, les concerts de musique ancienne sont de retour au Musée National du Moyen Age (ex-Cluny) ! Premier à entrer en campagne, l'ensemble Venance Fortunat qui célèbre avec les seules voix féminines huit siècles de louanges et de jubilation à l'église.
Le 28/05/2000


  Profanes ou prosaïques ?
Jean-Claude Malgoire dirige Bach au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

En décidant de représenter sur scène deux cantates profanes de Bach, fussent-elles fort célèbres (" des Paysans " BWV 212 et " du Café " BWV 211), Jean-Claude Malgoire n'a pas choisi la facilité.
Le 27/05/2000


  Une Salomé mémorable
Le Concerto Köln aux Grands Concerts Sacrés, Eglise Saint-Roch,Paris.
Eglise Saint-Roch, Paris
© Eric Sebbag
Pourtant bien accaparé par trois représentations d'Agrippina de Haendel (plus de trois heures et demie de musique) au Théâtre des Champs-Élysées, l'orchestre baroque Concerto Köln profite d'un soir de relâche pour présenter un autre programme.
Le 25/05/2000


  Staier range ses feux d'artifices
Andreas Staier joue les Variations Goldberg à la Comédie des Champs-Elysées.
Comédie des Champs-Elysées, Paris

Andreas Staier est le virtuose impétueux que l'on sait. Avec sa première incursion concertante dans les Goldberg, on pouvait s'attendre - ou craindre- un festival pyrotechnique, il n'en fut rien.
Le 22/05/2000


  Le temps d'une romance
Récital Jean-Paul Fouchécourt au Théâtre Grévin, Paris.
Théâtre Grévin, Paris
© Eric Sebbag
Le 22 mai dernier au théâtre Grévin, Jean Paul Fouchécourt en compagnie de la harpiste Isabelle Moretti proposait un parcours insolite au royaume de la romance française des XVIII et XIXe siècle. Leurs élans furent communicatifs.
Le 20/05/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 204 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com