altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Mauvaise pioche
Récital du pianiste russe Arcadi Volodos au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Très attendu en raison du succès remporté par ses disques à la digitalité pyromane pour le label Sony Classical, le pianiste Arcadi Volodos qui a ces temps-ci le vent en poupe a eu le tort de se présenter au public du Théâtre des Champs-Élysées avec un programme déplorable.
Le 12/01/2004


  Atmosphère !
Récital de Menahem Pressler au foyer du Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Fêtant ses quatre-vingts printemps sur quatre saisons, Menahem Pressler est le pianiste de chambre de référence. Entre deux sessions de Master classes dispensées dans le monde entier, ce géant d'un mètre soixante attire des foules de mélomanes partout où il joue. Au risque de surpeupler des salles vite débordées par les événements.
Le 12/01/2004


  La passion selon Lugansky
Récital du pianiste Nikolaï Lugansky au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

On a souvent écrit et dit que le pianiste russe Nikolaï Lugansky est de ceux qui nous font redécouvrir les oeuvres les plus connues. Son récital au Théâtre des Champs-Élysées, tout triomphal qu'il fut, a néanmoins perturbé plus d'un auditeur, et à l'entracte, les controverses allaient bon train.
Le 10/01/2004


  Des envahisseurs de gĂ©nie
The Musical !, spectacle hommage à Bob Fosse au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Bob Fosse (prononcez « Fossi Â») est aujourd'hui une lĂ©gende vivante, et formidablement vivante, car depuis sa disparition en 1987, ses disciples entretiennent avec ferveur sa griffe inimitable. Le Châtelet lui rend hommage avec The Musical !, spectacle rĂ©unissant comĂ©die musicale, ballet, pièce de théâtre et revue, et dont les artistes envahissent littĂ©ralement la scène.
Le 09/01/2004


  Mahler par monts et par vaux
Troisième symphonie de Mahler par l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach au Théâtre Mogador, Paris.
Théâtre Mogador, Paris

La 3e symphonie de Mahler représente une véritable gageure pour les orchestres. Cette saison, c'est l'Orchestre de Paris et Christoph Eschenbach qui relèvent le défi. Et force est d'admettre que l'on aura vécu de grands moments au Théâtre Mogador, même si les pérégrinations mahlériennes de l'orchestre de Paris sont parfois un rien en dents de scie.
Le 08/01/2004


  Magnificence sonore et gĂ©nĂ©rositĂ©
Concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Juste avant les fêtes de Noël, l'Orchestre philharmonique de Vienne terminait sa tournée européenne par un détour au TCE sous la baguette de Mariss Jansons, qui se sera rarement montré aussi passionnant et régulier dans une même soirée, ce à quoi n'étaient sans doute pas étrangères la magnificence sonore et la générosité du plus séduisant des orchestres.
Le 18/12/2003


  Concerto pour cavalier seul
Concert de l'Orchestre Lamoureux sous la direction de Jacques Lacombe avec la participation du pianiste Bruno Leonardo Gelber au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

« Vous serez mon dernier élève, mais le meilleur ». Ces mots de Marguerite Long se sont avérés prophétiques, et une salle comble venait écouter Bruno-Leonardo Gelber et l'Orchestre Lamoureux au TCE, dans un beau programme autour du Concerto de Grieg. L'occasion de redécouvrir un pianiste austro-italo-franco-argentin si rare sur la scène française.
Le 14/12/2003


  Tranche de vie
Deuxième partie de l'intégrale pour piano à 4 mains de Schubert par Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier à la Salle Cortot, Paris.
Salle Cortot, Paris

« Voulais-je chanter l'amour, cela m'entraînait à la douleur ; voulais-je chanter la douleur, cela me menait à l'amour ». C'est ainsi que s'exprimait Schubert en 1822. Cette dualité, ces paradoxes émotionnels sont omniprésents dans le programme proposé par Christian Ivaldi et Jean-Claude Pennetier pour la deuxième partie de l'intégrale du piano à 4 mains du compositeur à la Salle Gaveau.
Le 12/12/2003


  L'heur d'assister Ă  une heure de Psophos
Concert du Quatuor Psophos à la Salle des fêtes du Musée d'Orsay, Paris.
Salle des fêtes du Musée d'Orsay, Paris

Mardi 9 décembre dernier, dans la Salle des Fêtes du Musée d'Orsay, refuge des concertistes durant la restauration de l'Auditorium, Webern et Berg ont vécu enfin leur heure de gloire. Leur interprète, le Quatuor Psophos, est quant à lui certainement en passe d'entrer dans le cercle des quatuors de légende.
Le 09/12/2003


  PoĂ©tique de l'espace sonore
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Christian Zacharias au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le pianiste et chef d'orchestre allemand n'en est plus à ses premiers essais dans la polyvalence musicale. Christian Zacharias, c'est, au piano et à l'orchestre, un art raffiné d'embrasser la musique qui révèle bien des passions intérieures. Et puis Mozart et Schubert, comme toujours, lui vont à merveille.
Le 05/12/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com