altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Angelich accroche ses tableaux à Orsay
Récital Nicholas Angelich au Musée d'Orsay
Musée d'Orsay, Paris

Né aux États-Unis mais formé au Conservatoire National Supérieur de Musique Paris, Nicholas Angelich est l'une des personnalités du monde du piano les plus remarquées dans la riche génération des trente ans. Son récital Liszt ? Moussorgski au Musée d'Orsay vient de le démontrer à nouveau.
Le 10/10/2000


  Quand l'archet devient pinceau
Récital Anne Gastinel dans le cadre des Midi Musicaux du Théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

À 29 ans, Anne Gastinel a déjà l'étoffe d'une grande violoncelliste. Si Yo-Yo Ma et Paul Tortelier ont influencé son évolution technique et artistique, son étonnante maturité musicale révèle une sensibilité épanouie. Qu'elle joue Bach, Bloch ou Tanguy, elle exprime avec profondeur et intériorité toutes les couleurs de ces musiques.
Le 09/10/2000


  Qu'est-ce qui fait courir Ludwig van ?
Début de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par le Quatuor Prazak au théâtre des Bouffes du Nord.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Célébré par la presse mais encore mal connu, le Quatuor Prazak a investi les Bouffes du Nord pour débuter une intégrale Beethoven qui s'achèvera en juin prochain. La formation praguoise en a profité pour donner en contrepoint l'opus 3 d'Alban Berg. Une leçon magistrale où l'imagination le dispute à l'intelligence.
Le 08/10/2000


  La Bartoli dans son jardin
Récital Cecilia Bartoli avec le Giardino Armonico au théâtre des Champs-Élysées.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Warner Teldec
Il y a un véritable phénomène Bartoli cette année : ses disques font des des ventes record et on se bat pour trouver des places à ses récitals. En compagnie du Giardino Armonico, sa dernière visite au théâtre des Champs-Élysées n'a pas fait exception, pas plus que la Bartoli à sa réputation.
Le 30/09/2000


  Nono allume le feu
Prometeo Luigi Nono à la Cité de la Musique.
Cité de la Musique, Paris

Composition tardive du regretté Luigi Nono, Prometeo n'est pas un opéra, ni une quelconque forme musicale identifiable mais une méditation sur l'écoute et l'invention. Programmé par le Festival d'Automne à la Cité de la Musique, l'oeuvre demeure un exemple pour la création contemporaine.
Le 30/09/2000


  Hélène choit dans le potache
La Belle Hélène de Jacques Offenbach au théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris

Après Orphée aux Enfers, après Platée, le tandem Laurent Pelly/Marc Minkowski se forme à nouveau pour La Belle Hélène. Mais ici, la mise en scène de Pelly s'enlise dans les clichés et s'en tient à une illustration facile, sans point de vue. Heureusement, l'excellente distribution sauve la mise.
Le 29/09/2000


  Chung montre son profil harmonieux
Premier concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec Myung-Whun Chung à la salle Pleyel
Salle Pleyel, Paris

Myung-Whun Chung est de retour à Paris pour relever un immense défi à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Marek Janowski a rendu au Philhar une certaine cohésion, Chung a maintenant pour tâche de lui forger une carrure et un son. Le concert du 29 septembre laisse présager qu'il a parfaitement les moyens de réussir.
Le 29/09/2000


  À chacun son Hellène
La Belle Hélène de Jacques Offenbach au théâtre du Châtelet.
Théatre du Châtelet, Paris
© M.N. Robert
La critique n'est pas une science exacte et altamusica aime à confronter les points de vue pour permettre à ses lecteurs de se faire une religion. Notre collaborateur Michel Parouty n'avait pas apprécié la mise en scène et avait de sérieuses réserves sur la direction musicale, Gérard Mannoni qui a sans doute gardé une âme d'enfant est en revanche un inconditionnel du spectacle.
Le 29/09/2000


  Conlon un peu à côté de son "Schwung"
La 7e symphonie de Mahler avec l'orchestre de l'Opéra Bastille dirigé par Jams Conlon.
Opéra Bastille, Paris

Cette année, l'Opéra Bastille développe une programmation d'oeuvres en dehors du domaine exclusivement lyrique pour mettre en valeur son orchestre. Maître des lieux, James Conlon a ouvert cette saison dans la saison avec la Septième Symphonie de Gustav Mahler, intitulée il est vrai "Chant de la nuit".
Le 28/09/2000


  Wolfgang de velours
Concert Mozart par Pascal Moraguès et Frans Brüggen à la tête de l'Orchestre de Paris
Salle Pleyel, Paris

Raffinée, subtile et délicate, telle est la fibre mozartienne de Frans Brüggen. Une fibre qu'il a déroulée avec l'Orchestre de Paris et le clarinettiste Pascal Moraguès le 27 septembre dernier à Pleyel. Une étoffe soyeuse à laquelle il ne manque que la couleur.
Le 27/09/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 208 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (1) : Bella Zdenka

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com