altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 janvier 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Transfiguration "Messiaenique"
Kent Nagano dirige Messiaen à la Salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Plus de trente après sa création en 1969, l'Orchestre de Paris reprend La Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ, une partition monumentale qui renouvelle la tradition de l'oratorio. Au pupitre, un Kent Nagano toujours passionné mais extrêmement précis qui confirme sa réputation d'interprète privilégié de Messiaen.
Le 20/04/2000


  Borodina, le grand souffle
Récital Olga Borodina au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après son triomphe dans Carmen à l'Opéra Bastille, Olga Borodina a réitéré, en récital cette fois, dans le cycle " Grandes voix " du Théâtre des Champs-Elysées. Un talent exceptionnel et des moyens impressionnants.
Le 19/04/2000


  Traviata les yeux fermés
Reprise de La Traviata à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris
© Eric Mahoudeau
Opéra populaire par excellence, Traviata est de ces drogues dont les directeurs de théâtre ne peuvent se passer pour combler les sens des auditeurs comme les réservations des fauteuils. Reste que dans le cas de la récente production de l'opéra Bastille, un divan eût été plus adapté car il n'y avait rien à voir et tout à entendre.
Le 17/04/2000


  Debussy printanier
Cycle Debussy 2000 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

L'orchestre National de France poursuivait son cycle " Debussy 2000 " avec trois partitions de jeunesse fortement oubliées et d'intérêt inégal. C'est le Printemps, composé à Rome en 1887 qui remportait la palme, dirigé par un chef d'orchestre vif-argent, Jacques Mercier, dont l'interprétation très colorée et contrastée de l'Oiseau de feu de Stravinsky, également au programme, manquait cependant de magie et de profondeur.
Le 17/04/2000


  Le quatuor Giovanna Marini : le chant rebelle de l'identité italienne
Le Quatuor Giovanna Marini au Théâtre des Abbesses, Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris

C'est une longue histoire avec la terre italienne que nous raconte Giovanna Marini. Une histoire tissée d'amour et de ferveur qu'elle partage, comme un repas pris en commun, avec trois voix amies, trois voix propices.
Le 15/04/2000


  Cecilia Bartoli, une diva fleurie.
Cecilia Bartoli et Les Arts Florissants au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Cecilia Bartoli a décidé de consacrer une partie de son énergie vocale vers le répertoire baroque. Sa rencontre avec William Christie et les Arts Florissants au Châtelet n'est passée inaperçue.
Le 12/04/2000


  Les nouveaux héritiers
Christian Tetzlaff et Leiv Ove Andsnes à l'Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Signe des temps, la nouvelle génération d'instrumentistes a reconstitué des équipes capable de rivaliser avec leurs plus célèbres aînées. Christian Tetzlaff et Leiv Ove Andsnes viennent d'en donner une nouvelle preuve dans un superbe concert.
Le 12/04/2000


  Riccardo Muti, une propreté de tradition
Ricardo Muti dirige l'Orchestre National de France, Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris
© Theresia Linke
Cela fait sept ans que Riccardo Muti prend chaque saison rendez-vous avec l'Orchestre national de France. Une histoire d'amour ? Une chose est évidente, les musiciens du National dont la réputation est loin d'être des plus flatteuses, s'entendent à merveille avec l'Italien. Un détail certes bien peu musical, mais important, quand on sait à quel point la qualité de leurs prestations se mesure à l'aune de leur motivation du moment.
Le 07/04/2000


  Jansons, heureux transfuge à Oslo
Mariss Jansons et le Philharmonique de Saint-Pétersbourg au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après le Philharmonique de Saint Pétersbourg, voici Oslo. Le Théâtre des Champs-Élysées a accueilli le Philharmonique de la capitale norvégienne, avec à sa tête Mariss Jansons, transfuge de Saint Pétersbourg. Une confrontation instructive.
Le 02/04/2000


  Quand la Passion vire au drame
René Jacobs dirige la Passion selon Saint Matthieu au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Et si Bach avait exercé son génie à Dresde et non à Leipzig à la place de son jeune ami Hasse ? Et s'il avait composé des opéras au lieu d'oratorios, qu'est-ce que cela aurait donné ? Le 31 mars dernier au Théâtre des Champs Elysées, René Jacobs a donné sa réponse avec l'Akademie fur Alte Music de Berlin et le RIAS-Kammerchor.
Le 31/03/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 208 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La maturité pour le clavier

  • Cenerentola chez Disney

  • Friandises de Noël

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com