altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 13 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Tant qu'il y aura Muti
Concert de la Filarmonica della Scala sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

La communauté italienne de Paris était venue en rangs serrés au Théâtre du Châtelet pour soutenir une de ses idoles qui dirigeait ce soir-là une formation trop rarement accueillie par la France au cours de ces dernières années si l'on considère son niveau d'excellence, la Filarmonica della Scala.
Le 17/10/2003


  Berlioz pour tous
Concert Berlioz avec Bernarda Fink, l'Orchestre Romantique et Révolutionnaire, sous la direction de John Eliot Gardiner, Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Il est bon parfois de retourner à des joies plus simples que celles des innombrables découvertes et versions originales qui font l'actualité des concerts. Pour cette soirée Berlioz du Châtelet, sorte de complément aux spectacles des Troyens, John Eliot Gardiner avait choisi les pages sans doutes les plus célèbres et les plus populaires du compositeur.
Le 16/10/2003


  Un panthĂ©on pour Berlioz
Nouvelle production des Troyens de Berlioz mise en scène par Yannis Kokkos et sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Donner en une seule soirée la version intégrale des Troyens de Berlioz représente un défi que peu de théâtres ont osé jusqu'ici. En se donnant les moyens d'une telle ambition, le Châtelet en a fait un spectacle à la hauteur des plus grandes espérances, et l'événement indiscutable des célébrations du bicentenaire de la naissance du compositeur.
Le 11/10/2003


  Classique et monotone
Concert de l'Orchestre de chambre de Lausanne sous la direction de Christian Zacharias au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Cette saison, trouver plus classique que ce concert sera une véritable gageure. Le principal intérêt de la venue à Paris de Christian Zacharias à la tête de son Orchestre de chambre de Lausanne aura été de nous faire entendre des oeuvres rarement programmées, particulièrement le Requiem de Michael Haydn.
Le 08/10/2003


  Grand monsieur Ă  la mèche blanche
Récital de Ruggero Raimondi au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ruggero Raimondi était en récital, le 6 octobre dernier, à Paris. L'événement était à la taille du mythe, car le baryton, Don Juan cinématographique de légende, est un des derniers monstres sacrés de la scène lyrique, et c'est à ce titre que l'attendait un public tout acquis. La mèche blanche est toujours conquérante, la prestance inentamée.
Le 06/10/2003


  Alagna surprise
Reprise de La Bohème mise en scène par Jonathan Miller à l'Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Pour cette reprise de la bonne production de Miller de La Bohème, on eut droit à une surprise : le remplacement dernière minute de Marcello Alvarez par un Rodolfo d'aussi grand luxe en la personne de Roberto Alagna. Quand de plus, un soir comme celui-là, tout fonctionne à merveille, vous tenez une soirée d'opéra comme on rêve souvent.
Le 04/10/2003


  Janaček envahit Mogador
Concert Janaček de l'Orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez au théâtre Mogador.
Théâtre Mogador, Paris

Chaque apparition de Pierre Boulez Ă  la tĂŞte de l'Orchestre de Paris fait figure d'Ă©vĂ©nement dans la capitale. Après Stravinski et BartĂłk, le chef français s'attaque Ă  Janaček, dans un programme entièrement consacrĂ© Ă  l'annĂ©e 1926, pour une prestation dont les dĂ©cibels Ă©branlent les balcons du théâtre Mogador.
Le 03/10/2003


  Incandescente SalomĂ©
Nouvelle production de Salomé de Richard Strauss à l'Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour sa dernière saison à la tête de l'Opéra de Paris, Hugues Gall s'est donné les moyens de sortir par la grande porte, avec une nouvelle production de Salomé mémorable, bénéficiant d'une distribution et d'une mise en scène prestigieuses, et rien moins que la prise de rôle de Karita Mattila, devant le public qui lui est le plus cher.
Le 26/09/2003


  Toutes les facettes de Strauss
Cycle Strauss du Philharmonique de Radio France, Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Début du grand cycle Richard Strauss de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec un programme montrant des aspects très contrastés de la sensibilité du compositeur, et cela le lendemain de la première de la nouvelle production de Salomé à l'Opéra national de Paris Bastille.
Le 24/09/2003


  De la nuance Ă  la couleur...
Concert de musique de chambre de Martin Matalon Ă  l'espace de projection de l'Ircam, Paris.
Espace de projection, IRCAM, Paris

Avant de s'établir définitivement à Paris en 1993, après de fertiles années aux Etats-Unis, l'Argentin Martin Matalon s'était fait connaître en France au Festival d'Avignon dès 1989 avec son opéra de chambre Le Miracle secret. Mais c'est sans doute sa collaboration avec l'Ircam qui lui apportera la notoriété avec de nouvelles partitions pour trois films cultes : Metropolis de Fritz Lang, Le Chien andalou et L'Age d'or de Luis Bunuel.
Le 23/09/2003


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264  265 
 
[   page sur 265  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Elsa Dreisig and Friends

  • Changement de cap

  • Triomphe du libertin

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com