altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 26 janvier 2022

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      PĂŞcheurs de couleurs
    Première à l’Opéra de Bordeaux des Pêcheurs de perles de Bizet dans la mise en scène de Yoshi Oïda, sous la direction de Paul Daniel.
    Grand-Théâtre, Bordeaux

    En reprenant le dĂ©cor pastel de Tom Schenk pour Yoshi OĂŻda crĂ©Ă© en 2012 Ă  l’OpĂ©ra Comique, l’OpĂ©ra de Bordeaux donne de belles couleurs aux PĂŞcheurs de perles de Bizet, tout particulièrement grâce au chĹ“ur et Ă  l’orchestre dirigĂ©s par Paul Daniel. La distribution ravit surtout dans les graves avec le Zurga de David BiĹľić et un Noubarad particulièrement noir de Jean-Vincent Blot.
    Le 14/05/2017


      PrĂ©paration au voyage
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la pianiste Yeol Eum son à l’auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    Afin de préparer une tournée de près de deux semaines en Asie, Mikko Franck et son Philharmonique de Radio France donnent en concert à Paris l’un des programmes prévus pendant le voyage et propose avant le Faune et la Mer de Debussy le concerto de Gershwin dans des couleurs plus proches de Saint-Germain que de Broadway.
    Le 12/05/2017


      Une future perle du disque
    Version de concert des Pêcheurs de perles de Bizet sous la direction d’Alexandre Bloch à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille.
    Nouveau Siècle, Lille

    Donné en concert à Lille avant Paris, une inédite version originale de l’opéra Les Pêcheurs de perles de Bizet trouve au Nouveau Siècle une magnifique distribution, grâce à quatre jeunes Français enchantant leurs partitions sous la direction du nouveau directeur musical de l’OnL, Alexandre Bloch, promettant un magnifique enregistrement.
    Le 10/05/2017


      Trois opĂ©ras sous tension
    Nouvelles productions de Der Diktator, Schwergewicht oder die ehre der Nation et Das Geheime Königreich de Křenek dans une mise en scène de David Hermann et sous la direction de Lothar Zagrosek Ă  l’OpĂ©ra de Francfort.
    Oper, Frankfurt

    CrĂ©Ă©s non loin Ă  Wiesbaden en 1928, les trois courts opĂ©ras de Křenek retrouvent une scène du Land de Hesse cette saison avec une nouvelle production attendue Ă  l’Oper Frankfurt, notamment pour la mise en scène de l’intrigant David Hermann et pour la direction du spĂ©cialiste Lothar Zagrosek, Ă  la tĂŞte de chanteurs en difficultĂ© dans l’aigu.
    Le 07/05/2017


      Coblence sort les canines
    Nouvelle production de Der Vampyr de Marschner dans une mise en scène de Markus Dietze et sous la direction d’Enrico Delamboye au Theater Koblenz.
    Theater, Koblenz

    Trop rarement joué, Der Vampyr de Marschner, après Genève, profite d’une seconde production cette saison grâce au Theater Koblenz, dans une nouvelle mise en scène très classique bénéficiant du soutien nerveux en fosse du chef Enrico Delamboye et sur le plateau du baryton Bastiaan Everink pour porter le rôle principal.
    Le 06/05/2017


      La libertĂ© de Magda
    Reprise de La Rondine de Puccini dans la mise en scène de Rolando Villazón, sous la direction de Roberto Rizzi Brignoli à la Deutsche Oper Berlin.
    Deutsche Oper, Berlin

    Opéra de maturité de Puccini le plus rare, La Rondine dans la reprise de la production Rolando Villazón de 2015 bénéficie cette année de deux sopranos très en voix, à commencer par la magnifique Cristina Pasaroiu dans le rôle de Magda, accompagnée par un orchestre de la Deutsche Oper léger sous la baguette de Roberto Rizzi Brignoli.
    Le 01/05/2017


      Monument symphonique
    Huitième Symphonie de Mahler sous la direction d’Eliahu Inbal à l’Elbphilharmonie de Hambourg.
    Elbphilharmonie, Hamburg

    Très attendue pour la première saison de l’Elbphilharmonie, la monumentale Huitième Symphonie de Mahler présente sur la scène du port de Hambourg toutes les qualités acoustiques d’une salle rarement mise en difficulté. Les chœurs et la distribution s’accordent avec le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg sous la direction d’Eliahu Inbal.
    Le 30/04/2017


      Sans ombre ni couleur
    Nouvelle production de la Femme sans ombre de Strauss dans une mise en scène d’Andreas Kriegenburg et sous la direction d’Axel Kober à la Staatsoper de Hambourg.
    Staatsoper, Hamburg

    La Femme sans ombre retrouve la scène hambourgeoise dans une nouvelle production sans idées neuves d’Andreas Kriegenburg, dirigée avec un travail particulier sur les cordes par le chef Axel Kober, dont le soutien en fosse ne suffit pas à mettre en valeur une distribution seulement valable pour le couple de teinturiers.
    Le 29/04/2017


      Reprise pour la musique
    Reprise de Wozzeck de Berg dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Michael Schønwandt à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Pure production Mortier créée il y a neuf ans, la mise en scène du Wozzeck de Christoph Marthaler a perdu de sa force mais retrouve une distribution de haut niveau grâce à la prise de rôle de l’excellent Johannes Martin Kränzle. Claire et naturelle, la direction de Michael Schønwandt rend hommage à cette musique en bénéficiant d’un très bon Orchestre de l’Opéra de Paris.
    Le 26/04/2017


      Le trauma de MĂ©lisande
    Nouvelle production de Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène de Barbora Horáková Joly sous la direction de Karl-Heinz Steffens à l’Opéra d’Oslo.
    Nasjonal Operaen, Oslo

    Remplaçant Simon Stone pour la nouvelle production du chef-d’œuvre de Debussy à l’Opéra d’Oslo, Barbora Horáková Joly propose une mise en scène radicale et glacée autour d’une Mélisande traumatisée, magnifique en la figure d’Ingeborg Gillebo, accompagnée en fosse par la direction sensible et délicate de Karl-Heinz Steffens.
    Le 22/04/2017


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42 
    [   page sur 42  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Biennale 2022 (5) : Jeunes et confirmĂ©s

  • Biennale 2022 (4) : Expansion lyrique

  • MĂŞme pas peur !

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com